0 j'aime
Cushing
Posté le 01/05/2016 à 19h21
esta
Posté le 01/05/2016 à 19h21
Je constate que les vétos n'ont toujours pas envie de s'informer sur cette maladie.
Les céréales sont à supprimer impérativement, tout comme le sucre. Ce n'est pas pour rien que de nombreuses marques d'aliments ont sorti des produits spécifiques au cushing, c'est à dire sans céréales et sans mélasse. Surtout qu'à 25 ans les céréales ne sont vraiment pas indispensables.
Il y a le Vito de chez Marstall, le Fiber Force de chez Cavallor et d'autres très certainement.
Attention aussi à l'herbe qui au printemps contient beaucoup de sucre.
Ma jument a été testée positive au cushing en octobre 2013. Elle était traitée jusqu'en début d'année à la Bromocriptine et comme le labo a arrêté la fabrication, je suis passée au Parlodel (même molécule). Elle a une importante fonte musculaire sur toute la ligne du dessus, mais elle se tient bien pour le reste. C'est vrai que le traitement la fatigue. Là elle est au minimum sinon elle fait des réactions neurologiques. Elle est nourrie au Vito et au foin. En ce moment, elle a aussi des orties séchées, du gaillet gratteron et des pissenlits. Elle n'est pas à l'herbe, elle a juste quelques paddocks. Elle a toujours eu tendance à me faire des coliques à l'herbe.
Avec cette maladie, on vit au jour le jour. Moi ce que j'appréhende le plus c'est l'été. Quand il fait très chaud, elle souffre beaucoup.
Je te souhaite beaucoup de courage et, surtout, supprime les céréales, ça l'aidera.
J'ai une amie qui a eu sa jument atteinte du cushing, il y a quelques années. Comme elle perdait de l'état, son vétérinaire lui a conseillé de grosses rations d'orge et de maïs. La jument était constamment en fourbure et a fini par être euthanasiée assez rapidement.
Toutes les personnes qui ont, ici, des chevaux atteints de cushing ont supprimé totalement les céréales.
Il y a déjà plusieurs posts sur le cushing ou il y a beaucoup de choses à apprendre.