hitomie a écrit le 03/05/2016 à 11h43:
  @hypermagicmount Je mets l'accent dessus, car beaucoup de chevaux n'ont pas de selles adaptées, parce que les proprios s'en fichent ou parce qu'ils pensent qu'elle l'ait. 
Donc ces chevaux seraient mieux à crû.
Et cette monte à crû est mieux qu'une selle pas adaptée mais moins bien qu'une bonne selle, donc bien sûr vaut mieux une selle au quotidien et à crû de temps en temps sur un dos musclé.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que la selle apprend l'équilibre, elle aide grandement le cavalier qui sait s'équilibrer c'est clair, mais rien ne vaut une petite séance à crû pour mieux sentir le cheval et donc apprendre à s'équilibrer.
Par contre en effet, tu n'as pas lu post correctement car plus haut, j'ai fait la distinction entre la monte à crû classique (donc droit en ton sens) de la monte à crû "plus droit" selon une école qui recommande cette position pour une meilleure répartition du poids (à crû toujours). 
ok avec le fait qu'une bonne selle et meilleure pour le cheval que monter à cru
donc plutôt que de recommander la monte à cru, je recommanderais le fait de s'instruire à l'évaluation de l'adaptation de selle et le fait d'être soucieux de faire appel à des professionnels qualifiés pour vérifier l'adéquation de son matériel au cheval
mais je n'ai pas dit que la selle apprend l'équilibre 

 j'ai dit qu'un bon équilibre est favorable pour le cheval, que le cavalier utilise une selle ou non
mieux gérer son assiette à cheval apporte donc du confort au cheval avec ET sans selle