Bonjour,
Je suis en 3ème et je n'en peux de ma classe. Nous sommes 10 filles pour 16 garçons. Autant dire que ça partait mal déjà...
Depuis le début de l'année, c'est le b*rdel total. Il y a 3 perturbateurs et une dizaine de "suiveurs", on va dire qu'il y a 3/4 garçons qui sont relativement sages.
Ils s'insultent entre eux "pour rigoler" mais K (Un des plus insultés) n'est pas bien à cause de ça. Notre prof de français nous avait dit qu'il en pleurait le soir chez lui (Oui, elle avait pas à nous dire ça mais il n'y avait que les filles "sages"). C'est un des perturbateurs, mais si on se met à sa place, c'est compréhensible.
Attendez, c'est compliqué, je vais faire quelque chose pour que ce soit plus clair:
Perturbateurs:
- K --> Insulté constamment "pour rigoler" car il est petit alors il fait le perturbateur probablement pour être accepté.
- D --> Dessine des croix gammées sur son cahier, ne fait rien, mais genre, RIEN DU TOUT, fait son malin mais est vraiment sympa quand on est seul avec lui. Mal dans sa peau ?
- H --> Né au Portugal, il vit en France depuis... Cette année je crois. Il s'est beaucoup laissé influencer par la classe mais maintenant... C'est le premier à faire de la m*rde... Et il n'a pas "d'excuses".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Donc, reprenons, c'est le bazar tout le temps, les profs sont à bout, les bons élèves sont à bout, les pions sont à bout...
K s'est retrouvé en inclusion une journée entière. Rien à faire.
D s'est fait virer un milliard de fois. Rien à faire.
H s'est fait virer plusieurs fois. Rien à faire.
Une amie
M (Première de la classe, pas de mots, bosse H24 !) a parlé à sa mère de certains problèmes qui l'a dit à la principale. Ils ont été convoqués (Ce n'était pas les perturbateurs pour changer). Rien à faire. M s'est faite insultée.
On a fait des pages entières pour expliquer les problèmes qu'on avait. Rien à faire.
La classe est privée de sorties, de privilèges qu'on pourrait avoir si la classe était calme. Les conditions de travail sont mauvaises, les profs gueulent tout le temps, les élèves répondent...
C'est bientôt le brevet et j'ai peur de me foirer à cause de ça...
Je viens juste vider mon sac parce que je n'en peux plus.
Merci à ceux qui prendront la peine de lire.
