J'en peux plus de ma classe...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3310 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 03/05/2016 à 18h23

Bonjour,

Je suis en 3ème et je n'en peux de ma classe. Nous sommes 10 filles pour 16 garçons. Autant dire que ça partait mal déjà...

Depuis le début de l'année, c'est le b*rdel total. Il y a 3 perturbateurs et une dizaine de "suiveurs", on va dire qu'il y a 3/4 garçons qui sont relativement sages.

Ils s'insultent entre eux "pour rigoler" mais K (Un des plus insultés) n'est pas bien à cause de ça. Notre prof de français nous avait dit qu'il en pleurait le soir chez lui (Oui, elle avait pas à nous dire ça mais il n'y avait que les filles "sages"). C'est un des perturbateurs, mais si on se met à sa place, c'est compréhensible.

Attendez, c'est compliqué, je vais faire quelque chose pour que ce soit plus clair:

Perturbateurs:

- K --> Insulté constamment "pour rigoler" car il est petit alors il fait le perturbateur probablement pour être accepté.
- D --> Dessine des croix gammées sur son cahier, ne fait rien, mais genre, RIEN DU TOUT, fait son malin mais est vraiment sympa quand on est seul avec lui. Mal dans sa peau ?
- H --> Né au Portugal, il vit en France depuis... Cette année je crois. Il s'est beaucoup laissé influencer par la classe mais maintenant... C'est le premier à faire de la m*rde... Et il n'a pas "d'excuses".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donc, reprenons, c'est le bazar tout le temps, les profs sont à bout, les bons élèves sont à bout, les pions sont à bout...

K s'est retrouvé en inclusion une journée entière. Rien à faire.
D s'est fait virer un milliard de fois. Rien à faire.
H s'est fait virer plusieurs fois. Rien à faire.

Une amie M (Première de la classe, pas de mots, bosse H24 !) a parlé à sa mère de certains problèmes qui l'a dit à la principale. Ils ont été convoqués (Ce n'était pas les perturbateurs pour changer). Rien à faire. M s'est faite insultée.
On a fait des pages entières pour expliquer les problèmes qu'on avait. Rien à faire.

La classe est privée de sorties, de privilèges qu'on pourrait avoir si la classe était calme. Les conditions de travail sont mauvaises, les profs gueulent tout le temps, les élèves répondent...

C'est bientôt le brevet et j'ai peur de me foirer à cause de ça...

Je viens juste vider mon sac parce que je n'en peux plus.

Merci à ceux qui prendront la peine de lire.

Elysi

Maître
    

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
1 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 03/05/2016 à 21h08

Faut pas te prendre la tête avec ça, en ce qui me concerne j'ai effectué mon collège dans un établissement privé très élitiste, et pourtant il faut voir le bazar que c'était... Des élèves qui répondaient aux professeurs, s'insultaient ouvertement en classe, écrivaient sur les tables, dégradaient délibérément le matériel informatique, arrivaient systématiquement en retard, volaient (pour porter préjudice aux autres, pas pour s'enrichir), prenaient pour cible certains élèves qui ne portaient pas telle marque et en attaquaient d'autres sur leur physique... (Il y avait quelques exceptions comme partout évidemment, mais beaucoup d'élèves suivaient le mouvement et étaient infernaux.) Ça a duré quatre ans puisqu'étant une classe bi-langue allemand, le groupe est resté le même. Les professeurs reprochaient à la classe d'être trop agitée mais ça n'a jamais été bien loin, pour tout te dire pendant ces quatre années un élève était la "tête de turc" de la classe, même certains professeurs se moquaient de lui, je trouvais ça scandaleux que rien ne soit fait. Enfin quoi qu'il en soit tout ça ne m'a pas empêchée d'avoir mon brevet facilement (et sans travailler outre mesure, soucis familiaux à cette époque + classe agitée, les conditions de travail n'étaient pas top); alors tu verras qu'avec du travail perso et de la volonté ça va passer crème, c'est une formalité cet examen!
Et pour l'anecdote j'ai aussi fait ma seconde dans cet établissement (ils font de la maternelle aux prépa), je suis retombée sur une partie de ces élèves et la totalité du groupe en allemand, du coup j'ai changé de lycée en première pour rejoindre l'enseignement public, je peux te dire que l'ambiance de travail est totalement différente : élèves plus respectueux, effectif moindre, professeurs de qualité... Ma moyenne a pris quelques points avec ce changement, je suis à 16,3 en première littéraire, je fais ce que j'aime, tout roule comme on dit!
D'ailleurs niveau maths j'étais une quiche dès le collège, 8-9 de moyenne (bon dans le privé, compte 1 ou 2 points de plus dans l'enseignement public "lambda"), ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir 13 au brevet de maths en reprenant bien les démonstrations, les exercices faits en classe etc. L'avantage en L c'est que je n'entends plus parler de chiffres, à part en histoire géo et en sciences mais c'est pas violent.
Dans tous les cas concentre toi sur ton parcours et tout ira bien!

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 03/05/2016 à 21h12

elysi

Merci pour ton témoignage.

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 559
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 04/05/2016 à 10h56

Tu t'inquiètes pour pas grand chose, tu as l'air d'avoir de bonnes notes. Rassure toi, le brevet c'est vraiment pas compliqué... te tracasse pas pour ça. Bosse bien chez toi si tu vois qu'en cours ça n'avance pas, pose tes questions en fin d'heure pour être tranquille (surtout les maths si c'est là dessus que tu pèches) et fais abstraction du reste. Je connais ton cas, j'ai eu la même chose deux fois en 5ème et en 3ème. Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de pas tomber dans leur engrenage en faisant comme eux ou en décidant de ne plus rien faire... C'est sûr que c'est chiant niveau ambiance de travail, pour les sorties... mais c'est bientôt la fin de l'année, vous ne pouvez plus rien y faire.
Juste, petite question, vos parents sont allés voir le proviseur pour parler de cette ambiance déplorable à l'approche de l'examen ? C'est la seule petite solution que je vois, sinon... accroche toi, ne t'en fais pas pour ton examen je suis sûre que tu l'auras et courage surtout !

Varglas

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
1 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 04/05/2016 à 11h28

En 3ème j'étais moi aussi dans une classe où il y avait beaucoup de tensions, j'habite en banlieue et mon collège est classé en " ZEP " ou je ne sais quoi ... La classe était divisée en plusieurs clans donc il y avait souvent des bagarres, problèmes d'argents (paris foot), insultes ect. Vers la fin de l'année un gars a changé de classe car il était menacé et deux autre ce sont fait virer définitivement mais ça n'a rien changé.

J'ai eu mon brevet malgré tous les problèmes qu'il y avait dans ma classe donc à mon avis c'est pas l'ambiance de ta classe qui t'empêchera de l'avoir le tien.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 04/05/2016 à 12h40

amli

Merci

La principale est au courant mais on a décidé d'aller la voir lundi avec tous les bonnes élèves de la classe.

Sherekhan17

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 151
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 04/05/2016 à 23h00

Après ceux qui disent que au lycée les gens sont plus matures je suis pas vraiment d'accord ... Tout dépend aussi mais bon.
Je suis en 1ère S donc un niveau où on est sensé travailler un minimum et il y a quand même le bac de français, mais dans ma classe impossible de faire des cours de français et physique correctement, il y a tout un groupe composé de redoublants, donc plus âgés, qui devraient (normalement ) être plus matures, mais ils foutent vraiment le bordel ...
Donc après faut essayer de se concentrer e cours et de pas faire attention aux autres, même si c'est pas forcément facile ...

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 04/05/2016 à 23h53

Je ne suis pas forcément du même avis de ceux qui disent que l'année prochaine, au lycée, les élèves seront plus matures...
C'est la même génération qui sera au lycée...
Personnellement, je suis un peu tombée de haut au lycée quand je m'en suis rendue compte. En terminale S, des garçons de ma classe en étaient encore à ramasser des petites cailloux dans la cour pour se les lancer ensuite en cours. Donc bon, ce n'est pas parcequ'on approche du bac qu'on prend forcément en maturité...

Par contre, au lycée, les élèves de ta classe ne seront sans doute plus les mêmes. Il y a un certain brassage qui se fait. Donc tu ne devrais plus en avoir pour longtemps à supporter ces casse-pieds là.

En attendant, ne te relâches pas dans ton travail, et essayez de voir avec les élèves qui veulent vraiment travailler s'il n'y a pas des solutions pour que vous puissiez préparer votre brevet dans de meilleures conditions (je ne sais pas si dans ton collège les professeurs organises des séances de révisions avec les élèves volontaires, s'il y a de l'aide aux devoirs où tu pourrais être en présence d'un professeur dans une ambiance plus apaisée qu'en cours, par exemple.)

Édité par mo56 le 04-05-2016 à 23h56



Haarcline

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 06/05/2016 à 15h54

Mon conseil va être très mauvais mais j'ai eu le même cas que toi quand j'étais en 4eme ...

Alors j'en parle mais ne le fait pas

Une meuf me persécuté depuis le début de l'année, un jour elle m'a fait péter un câble (elle m'a giflée sans raison aux toilettes) en deux micro seconde, je l'ai chopée par les cheveux et elle c'est retrouvée avec la tête dans le lavabo ....

ça l'a calmée un peu quand même


Bon sinon dans des proportions plus faisables, tu peux en parle à ton prof principal ? Quand j'étais en 1ere une fille était très mal dans ma classe ... Elle en à parlé, le prof en à parlé en cours (tout le monde savait très bien de qui il parlais) Après la classe à bien réagit et à compris ... Bon après la mentalité de 3eme et de 1ere est très différente :/

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 06/05/2016 à 16h03

haarcline

On en a déjà parlé avec notre PP qui a fait ce qu'elle a pu mais aucun changement. Autant, l'année dernière, ça avait calmé les élèves (J'avais la même PP) mais cette année, rien à faire (Ce ne sont pas les mêmes élèves).

Haarcline

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 08/05/2016 à 09h36

paulimer Je vois ... Le problème avec maintenant c'est que les profs sont pas vraiment au courant des proportions que ça peut prendre. A mon époque (ahah) on avait pas facebook et tout ces reseaux sociaux qui permettent de lincher quelqu'un ... Après, si t'as pas d'autres solutions, tu peux pas simplement aller voir le "leader" et lui dire que clairement t'en peux plus ?

Meli.melo

Expert
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
1 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 08/05/2016 à 09h54

Quand j'étais au college j'ai eu pendant 4 ans des classes comme ca! Du coup j'y étais tellement habitué que ca ne me faisait plus rien! Nous on etait pratiquement 30 donc beaucoup plus de monde et environ 5 perturbateurs. Et ça allait aussi loin que toi voir pire, il y en a qui ont étés exclus des semaines entières, ils revenaient comme si rien ne c'était jamais passé! Il fumaient en cours, s'insultaient entre eux, se taper en cours etc etc

Des fois c'était drôle mais d'autre fois ca en devenait lourd alors de temps en temps on s'énervaient mais ça ne servait à rien du coup on prenait sur nous et au final on a tous eu notre brevet sauf ces personnes perturbatrices donc voila mdr

Au lycée tu seras plus tranquille (quoique quand je vois certains cas dans la classe de ma soeur je me demande d'où ils sortent ) dit toi qu'on te reste encore deux mois à peine et le brevet vu tes notes c'est du gagné!

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 08/05/2016 à 10h15


meli.melo a écrit le 08/05/2016 à 09h54:


Au lycée tu seras plus tranquille


Faux, lol
Pas forcément en tout cas en 2nde..

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 08/05/2016 à 10h25

meli.melo

Ils fumaient en cours ?!

Meli.melo

Expert
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
1 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 08/05/2016 à 10h38

paulimer Oui oui, des cas désespérés je te dis

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
1 j'aime    
J'en peux plus de ma classe...
Posté le 08/05/2016 à 10h42

paulimer

ils téléphonent aussi mdr
pis mon voisin à failli mettre le feu aussi, je sais pas ce qu'il avait foutu sur l'allumette pour que ça s'enflamme comme ça ..
Page(s) : 1 2 3
J'en peux plus de ma classe...
 Répondre au sujet