0 j'aime
Amortisseurs (feutre-mouton-olgyvil)
Posté le 09/05/2016 à 11h13
scratch
Posté le 09/05/2016 à 11h13
Les ogilvy sont actuellement à -60%, a cause de la liquidation de Forestier ... :/
Donc même budget que mattes si tu "arrive à temps".
Mais attention, si jamais ta selle est trop large, l'ogilvy sera beaucoup moins bien adapté qu'un mattes !
Je sais pas si je vais réussir à me faire comprendre mais bon...
Selle trop large = Selle qui s'écrase au niveau du garrot / des épaules.
Amortisseur en mouton = surface portante = va permettre de mettre une épaisseur et de réhausser l'avant de la selle, qui va donc mieux se porter, et moins s'écraser.
En revanche. Ogilvy=s'écrase sous la pression, pas de surface portante. Donc avec une selle trop large, ca ne permettra pas vraiment de la rééquilibrer.
Si ta selle est trop large, le mouton est vraiment l'idéal !
Si ta selle convient pas mal et que tu veux vraiment mettre un amortisseur: Soit du feutre pour amortir / soit l'ogilvy pour effacer les frictions.
Urbanlegend: tu l'avais trouvé ou cet article, il est retrouvable sur internet ? :) Ca m'interesserait bien d'aller voir, étant donné que je suis très sceptique quant aux propriétés amortissantes de l'ogilvy, ca me permettrait peut être de mieux comprendre le fonctionnement de la matière ... :)
EDIT: Par contre, si jamais la selle est trop large, l'idéal n'est pas de mettre un amortisseur mouton mais de changer de selle ... (l'amortisseur en question est bien pour une solution temporaire ou pour un cas bien particulier, ou pour les cavaliers qui ont 1 selle et plusieurs chevaux pour pouvoir adapter au mieux. Mais si tu as ton propre cheval, l'idéal est quand même de trouver une selle qui lui aille pas trop mal (même si cela est compliqué, j'en suis la preuve vivante).