blue_60 a écrit le 11/05/2016 à 13h15:
le poney ne me déborde pas
Pour moi, si il te déborde.
J'ai été dans le même cas que toi, monter un cheval qui se cabre quand je le monte. C'était un jeune de trois ans (débourré depuis deux mois) qui avait décidé qu'il n'irait pas en extérieur seul avec moi, et comme je manquais de confiance il en a profité et a commencé à se lever. Du coup, je n'ai été dehors qu'accompagnée. La semaine suivant il me le fait en longe et monté au pas rênes longues.
Je suis descendue direct et l'ai remis en pension travail (il ne l'avait été qu'un mois pour le débourrage). Depuis pas de soucis (c'était l'année dernière), mais je ne suis pas encore retournée seule dehors avec lui, j'attend de d'abord pouvoir le faire accompagnée (mais il va très bien tout seul dehors avec le mono).
Cette année, il reste en pension travail. Il lui a fallu peu de temps pour me déborder l'année dernière, du coup j'anticipe.
Si je peux te conseiller un truc, arrête de t'occuper de ce poney. C'est pas le tien, c'est pas toi qui gère le truc, tu peux pas faire intervenir un pro, donc arrête avant d'avoir un gros soucis.
Pour le jeune cheval dont je parle, c'est le mien, donc j'ai pu le remettre direct en pension travail, j'ai pu gérer le truc pour qu'il ne prenne pas cette habitude.
Mais si tu peux pas faire intervenir quelqu'un qui saura gérer, arrête cette DP
