0 j'aime
Il se lève tout droit
Posté le 12/05/2016 à 13h37
Pour le mien, j'étais là quand le mono l'a repris.
Il l'a d'abord longé (il s'était aussi levé en longe la dernière fois que je l'avais monté). Quand il s'est levé, il s'est fâché direct, chambrière au kul, ça lui ai vite passé (il ne l'a pas refait depuis). Puis il l'a monté, et dès qu'il se levait, cravache au kul (pendant qu'il se levait), pour remettre en avant. Après il l'a emmené direct en extérieur pour remettre du mouvement en avant et lui montrer que ce n'est pas lui qui décide.
Je l'ai ensuite repris en longe, avec pour seul objectif le mouvement en avant. Il ne ralenti pas si je lui demande pas. Comme il avait pris le dessus sur moi, je devais reprendre le contrôle de ses mouvements. Quand je l'ai remonté, même idée, mouvement en avant.
Ensuite je ne l'ai pas monté pendant six mois (d'abord pour soigner ma tendinite à l'adducteur, puis pour ses vacances au pré).
Il a repris le boulot y a un bon mois, je le remonte depuis trois semaines. A part les deux premières séances où il bloquait régulièrement le mouvement en avant avec un mouvement de tête vers le haut (et dans ce cas je remettais direct le mouvement en avant), pas de soucis.
Par contre, mes premiers trottings avec lui se feront accompagnée, vu que c'est en trotting en étant seule qu'il a commencé à prendre le dessus. Je ne retournerai dehors seule que quand je le sentirai.
cymoril
Si tu peux, je te conseillerais de le laisser à un pro quelques séances, ou au moins te faire encadrer par un pro habitué des jeunes. Ne laisse pas cette défense (le cabré) s'installer, elle est trop dangereuse.
Les autres pirouettes aériennes me dérangent moins (le jeune m'a déjà fait de petits sauts de mouton, mon autre cheval me fait de temps en temps des coups de kul ou sauts de mouton).