Husky tout savoir .

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
10592 vues - 104 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Joyanna

Compte supprimé


Husky tout savoir .
Posté le 11/05/2016 à 23h49

Bonjour je souhaite avoirs vos expériences sur avoir un husky ( chiot) Comment sont ils ? Mâle ,Femelle .Ou les acheter voilà tout vos conseils , expérience ect Voilà MERCI.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
0 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 11h09


keona a écrit le 12/05/2016 à 11h03:
Je déconseille le husky aux débutants, mais je ne pense pas que le lapinkoira (chien finnois donc) soit une bonne alternative. J'avais un ami qui en a pris un, c'était son premier chien. Résultat : en bon chien primitif, le rappel est TRES difficile. Il est très destructeur (il détruit tout ce qui traine, et si tout est rangé, il s'attaque aux meubles). C'est une race de chien très bavarde, donc aboiements réguliers. Il n'était toujours pas propre à 1 an. Bref. Tout un tas de choses qui pourrait pousser les maîtres à abandonner leur chien car lassés des bêtises à répétition.


ton ami c'est un husky ou un finnois qu'il avait ?

le finnois j'en ai un, récupéré à 3 ans en asso...
il n'a aucun défaut que tu cites, un peu bavard au début mais ça passe en quelques semaines avec une éducation adaptée
il est propre, très gentil, sage, bon équilibre entre faire le pantouflard à la maison, faire de grandes randos (excellent rappel, je peux l'arrêter en pleine course derrière un animal...) et supers résultats en agility et obérythmée

bref je pense que tu parlais du husky car ce n'est pas du tout comme ça que les proprios de finnois décrivent leur chien, ou ton ami est vraiment mal tomber ou n'a pas du tout su y faire !

Nashata

Initié
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 115
0 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 11h11

oui, Doudou 13 c'est irrresponsable de mettre un husky en appart; en plus chez des personnes âgés ! tout le monde le sait, ou alors...

Je crains que cette pauvre chienne finisse en refuge, pour X raisons, comme

des centaines de cette race, quand la mode des Husky a été là et qui, malheureusement commence à refaire surface. En plus, une lignée de "Travail", même moi qui suis dans le monde du chien, depuis des années, je ne m'y suis pas risquée.

C'est désolant de constater cela, uniquement parce que ces chiens sont beaux et ont les yeux bleus... d'où les dérives et croisements,portée à tout va avec le caractère modifié et le comble, agressifs pour certains, alors que ce chien est réputé pour être sociable et gentils avec les humains.

(voir les livres et Clubs de race)

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
0 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 11h14

kisara Je parlais d'un finnois, pardon, je vais modifier pour que ça soit plus clair. Tu as eu le tien à 3 ans : l'éducation de base a peut être été bien faite. Ce que je veux mettre en évidence, c'est qu'un débutant peut faire des catastrophes sur un chien (quelle que soit la race, on est d'accord), et que les primitifs sont beaucoup plus difficiles à gérer correctement pour des gens qui n'y connaissent rien.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
0 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 11h22

Oui j'ai eu le mien à 3 ans ... qui a fini en asso, on sait en général pourquoi...
L'éducation j'ai du la reprendre quasiment à zero

Ca reste le plus facile des primitifs, n'importe quel débutant peut y arriver en côtoyant un club canin la 1ere année

Fantasio

Compte supprimé


3 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 11h38

keona

Un border en premier chien c'est presque pire qu'un husky. Ca a besoin d'au moins autant de dépense "physique" en plus d'une activité "mentale" quotidienne et si il n'a pas tout ça, il peut facilement devenir ingérable (agressif, destructeur, aboyeur ...).
Alors oui c'est un berger donc ca aime apprendre et si c'est bien conduit, ca peut être impressionnant. Mais ca peut aussi tourner au drame.

Très franchement, je ne suis pas d'accord avec cette idée qu'une race en particulier n'est pas pour débutant, voire elle me dérange ...
Ce qui importe c'est l'implication du maître et son envie de bien faire. Des jeunes, passionnés de chiens qui prennent en premier compagnon des races à gros carafon j'en connais plein et ca se passe super bien parce qu'ils se sont renseignés, ils ont lu, ils se sont intéressés, ils ont comparé et ils ont su s'adresser aux bonnes personnes lorsqu’ils en avaient besoin.
Rien que sur CA, les exemples sont légions:
- Mathilde (neonetmath) et son énorme beauceron en premier chien (Oh mon dieu!)
- Piou (poupipou) et ses deux roumains
- French ( frenchdistrict) et son dogue.
Aucun de ses 4 chiens n'étaient à priori fait pour des débutants de par leur race ou leur caractère. Et pourtant elles réussissent toutes les trois très bien. Alors oui ca demande de l'implication, du temps, de la remise en cause, de l'envie de faire au mieux pour son chien, des sous et surement un grain de folie mais ca n'est pas impossible.
A contrario, des gens qui ont eu quelques chiens dans leur vie sans jamais se remettre en question, qui pensent tout savoir et qui se plantent en beauté, toujours au détriment du chien, ca arrive aussi et très souvent.
Personne n'a la connaissance parfaite surtout lorsqu'on travail sur du vivant et même au bout du 3 ième, 4ième , 100ième chien on fait toujours des erreurs et on a encore besoin d'être aiguillé. Chaque chien est différent et on est à chaque fois fasse à de nouvelles embûches.

Si tu veux vraiment un husky, c'est faisable mais pas n'importe comment.

Édité par fantasio le 12-05-2016 à 11h56



Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
0 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 11h51


keona a écrit le 12/05/2016 à 11h03:
Et le plus important, quelle que soit la race, c'est de se renseigner UN MAXIMUM avant de se décider à prendre un chien, et surtout, surtout, une fois que le chiot (ou l'adulte si on fait un beau geste et qu'on le prend en refuge) est là, prendre des cours d'éducation dans un bon club (avec méthodes positives, évidemment), qui permettent d'apprendre à éduquer son chien et qui aident à sociabiliser au passage.


fantasio On est d'accord. En ce qui concerne le border, je ne suis pas un bon exemple, je l'avoue. Mais en suivant ce que je viens de citer, je me retrouve avec un chien adorable, qui n'a jamais rien détruit, qui a été propre très tôt, etc... Quand on connait les besoins de la race et qu'on est prêt à se donner à fond (au détriment de quelques heures de sommeil qui pourraient faire du bien le matin, ou des sorties entre potes en général), et bien il n'y a pas de problèmes, c'est sûr.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21633
1 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 11h54

Bien sûr Fantasio mais est ce que ce ne sont pas des exceptions ?
Et est ce que ça ne serait pas plus facile avec un chien moins exigeant ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que races " faciles " / races " pas pour débutant " me dérange un peu.. Puisque chaque individu à son comportement et son éducation. Je ne m'y connais pas en chien mais il semble quand même y avoir des tendances par race en fonction de la sélection qui est faite .. Non ?

Un husky ça demande une énorme implication au niveau du mode de vie. L'auteur du post est jeune, donc s'il y a un chien il faut que ses parents, en plus d'être d'accord soient motivés et conscient de ce qu'un husky implique. Parce qu'ensuite quand l'auteur partira faire des études, le chien ? Il ne pourra pas aller en appart, il restera chez les parents donc ? est ce qu'ils auront le temps et l'envie de s'en occuper, d'aller le faire courir dehors tous les jours ?? Même quand il fait froid et qu'il pleut ?
Et niveau finance ça demande quand même des frais importants, alimentation, véto .. Donc à bien réfléchir, et si on a jamais eu de chien j'imagine qu'un encadrement par un éducateur est nécessaire régulièrement au début, donc là encore c'est du temps, de l'argent..

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
1 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 12h06

salut,

tout les chiens primitifs (Husky, finnois, akkita inu, shibba, loup tchéque, malamute, Samoyéde et encore pleins d'autres)

ne sont pas pour des débutants (ou alors, abonnement à vie en centre canins, avec éducateur comportementaliste) ,

chiens plutôt indépendant, caractère plutôt dominant, creuse des troues (il sont bien dedant) préfére étre LARGEMENT dehors SEUL que dans le canapé a faire des câlins comme "nos chiens courant", tendance fugueur, rappel proche de zéro et selon l'éducation des chiens, c'est trés rare de les promener en liberté.

Comme sa était souligné, leurs fort instinct de chasse, les pousses a se barrer si ils voient un oiseaux ou un lapins leurs passer devant.

chiens qui ont besoin de beaucoup se dépenser, de réflechir (stimuler leur intelligence)

comme je le dis toujours, c'est beau, c'est magnifique, c'est waouuuu ! mais chez les autres ....

Je me verrai pas avec un chien comme ça, le caractére n'est juste pas compatible avec le mien mdr

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
1 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 12h10


malolotte a écrit le 12/05/2016 à 12h06:
chiens plutôt indépendant, caractère plutôt dominant,préfére étre LARGEMENT dehors SEUL que dans le canapé a faire des câlins comme "nos chiens courant"


Ca, c'est complètement faux par contre. La plupart de ceux que je connais (aussi bien malamutes, husky, lapinkoira, samoyèdes que chiens loups de saarloos) sont de véritables machines à câlins et de vrais pots de colle.

Edit : j'ai oublié une partie de ma réponse, pardon. En ce qui concerne la dominance, tout dépend du chien en lui même, des chiens présents, et de bien d'autres choses.

Édité par keona le 12-05-2016 à 12h11



Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 12h28

Le laïka de sibérie ....




Édité par tinangebleu le 12-05-2016 à 12h29



Sasamialon

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 12h57

Je confirme un peu ce qui a été dit, j'ai un vieux chien croisé husky et Berger des pyrénées. C'est un Amour de chien super câlin, donc la dessus il diffère un peu des idées reçues. Par contre il cumule pas mal des "défauts" des chiens Husky.

C'est un chien fugueur, quoique l'on fasse il saute les haies, le grillage, fait des trous dans tous le jardin (C'est mes parents qui sont contents ... ), pour fuguer il est capable de déplacer des plaques de béton de 50kg rien qu'avec ses pattes, enfin bref l'horreur quoi.

A côté de ça il faut aussi leur consacrer beaucoup de temps pour qu'il se défoule, même un jardin de 1000m2 comme chez moi ça ne suffit pas c'est 1H de balade au moins par jour (Bon maintenant c'est 30 min mais il est quand même super en forme pour un gros chien de 12 ans ).

Le notre est super obéissant à la maison , il comprend tout, mais alors en balade je peux pas le lâcher, il chasse les animaux sauvages et répond pas au rappel, va nager dans le lac pendant 1heure avant de revenir, enfin bref je suis obligée d'utiliser une grande laisse quoi et c'est dommage. Pourtant vraiment à la maison il est top.

Par contre à la maison il n'aboie jamais, vient chercher les câlins, me suis partout.

Enfin bref, je ne le conseil vraiment pas à un débutant ou a une personne limitée dans le temps qu'il peut accorder à son chien.

Edit : Le mien n'est pas du tout dominant par contre, bien que castré tard !

Édité par sasamialon le 12-05-2016 à 12h58



Joyanna

Compte supprimé


0 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 13h05

littlevenus Merci l'éducations est très importante .

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
2 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 13h06

fantasio : Ah, nan mais moi j'étais pas débutante Quand j'ai pris mon chien j'avais déjà vécu 14 ans avec une labrador, je m'étais occupé pendant un an de la chienne adoptée par mes parents et ma sister avait déjà la BT et la dogo

Enfin de toute façon, on est toujours débutant d'une certaine façon : aucun chien que je connaisse n'a le même caractère et tous m'apprennent des choses différentes.

Personnellement, je déconseillerais toutes races de chien à un débutant...

... qui n'a pas pris la mesure de l'investissement que nécessite un chien tout au long de sa vie (en temps, en argent, en prise de tête parfois, en amour, en patience... la liste est longue !).

Mais sinon, je ne connais pas de races pour "débutants" et pour "confirmés". Il faut surtout choisir une race/un croisement (puis un individu) adapté à notre mode de vie (si ce dernier est adapté à un chien, de façon générale, bien sûr).

Joyanna

Compte supprimé


0 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 13h09

tysha09 d'accord oui mai si je le la prend chiot ça peux être mieux ?

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
2 j'aime    
Husky tout savoir .
Posté le 12/05/2016 à 13h12

joyanna

Chiot ou pas là n'est pas vraiment la question si je puis dire - tout dépends des conditions de vie qui seront offertes au futur chien.
Le message de frenchdistrict est très juste :

"Personnellement, je déconseillerais toutes races de chien à un débutant...

... qui n'a pas pris la mesure de l'investissement que nécessite un chien tout au long de sa vie (en temps, en argent, en prise de tête parfois, en amour, en patience... la liste est longue !).

Mais sinon, je ne connais pas de races pour "débutants" et pour "confirmés". Il faut surtout choisir une race/un croisement (puis un individu) adapté à notre mode de vie (si ce dernier est adapté à un chien, de façon générale, bien sûr).
"
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Husky tout savoir .
 Répondre au sujet