Je confirme un peu ce qui a été dit, j'ai un vieux chien croisé husky et Berger des pyrénées. C'est un Amour de chien super câlin, donc la dessus il diffère un peu des idées reçues. Par contre il cumule pas mal des "défauts" des chiens Husky.
C'est un chien fugueur, quoique l'on fasse il saute les haies, le grillage, fait des trous dans tous le jardin (C'est mes parents qui sont contents ...

), pour fuguer il est capable de déplacer des plaques de béton de 50kg rien qu'avec ses pattes, enfin bref l'horreur quoi.
A côté de ça il faut aussi leur consacrer beaucoup de temps pour qu'il se défoule, même un jardin de 1000m2 comme chez moi ça ne suffit pas c'est 1H de balade au moins par jour (Bon maintenant c'est 30 min mais il est quand même super en forme pour un gros chien de 12 ans ).
Le notre est super obéissant à la maison , il comprend tout, mais alors en balade je peux pas le lâcher, il chasse les animaux sauvages et répond pas au rappel, va nager dans le lac pendant 1heure avant de revenir, enfin bref je suis obligée d'utiliser une grande laisse quoi et c'est dommage. Pourtant vraiment à la maison il est top.
Par contre à la maison il n'aboie jamais, vient chercher les câlins, me suis partout.
Enfin bref, je ne le conseil vraiment pas à un débutant ou a une personne limitée dans le temps qu'il peut accorder à son chien.
Edit : Le mien n'est pas du tout dominant par contre, bien que castré tard !
