Questions aux chauffeurs de poids lourds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8789 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

B3l3tt3

Compte supprimé


Questions aux chauffeurs de poids lourds
Posté le 12/05/2016 à 10h25

Bonjour bonjour,

J'ai vu sur un autre poste qu'il y avait pas mal de conducteurs de poids lourds parmi nous.

Je prends l'autoroute chaque jour, je vois donc beaucoup de camions circuler.

Ils ont parfois des comportements qui me posent question :

- pourquoi certains se garent sur des voies d'insertion des aires d'autoroute et pas sur le parking de l'aire ?

- qu'est ce qui peut provoquer un appel de phares quand :
. il n'y a pas de flic
. aucun autre camion ne double
. et qu'on est pas une minette en jupette
?

Merci de votre aide, je meurs d'envie de savoir !!

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
0 j'aime    
Questions aux chauffeurs de poids lourds
Posté le 12/05/2016 à 11h36

questions que je me suis aussi posée !

pour la première, je dirai qu'ils attendent que le gros du traffic passe
déjà qu'insérer une voiture sur une autoroute c'est pas facile, alors un camion...

pour la 2eme, c'est pour prévenir. Soit qu'un autre véhicule s'est rabattu un peu vite devant eux, soit qu'un relief va changer l'allure du camion et que l'autre devant doit se méfier...

voilà mes théories !

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 385  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
1 j'aime    
Questions aux chauffeurs de poids lourds
Posté le 12/05/2016 à 11h51

Très bonnes questions !
Régulièrement, les camions me font des appels de phare quand je les double. Pourtant, j'attends bien de les voir dans mon rétro intérieur avant de me rabattre (distance conseillée en auto-école).
Bon après, j'ai un "A" collé sur le coffre de ma voiture, ça aide surement pas

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12013
4 j'aime    
Questions aux chauffeurs de poids lourds
Posté le 12/05/2016 à 11h59


elvira a écrit le 12/05/2016 à 11h51:
Très bonnes questions !
Régulièrement, les camions me font des appels de phare quand je les double. Pourtant, j'attends bien de les voir dans mon rétro intérieur avant de me rabattre (distance conseillée en auto-école).

Ben en fait, les PL entre eux se font de appels de phare au contraire au moment ou tu peux te rabattre: quand tu es en camion, tu ne visualise pas toujours où est l'arrière de ton camion par rapport au camion que tu double. Si tu prends les distances auto-école, aucun soucis, tu n'est pas au mètre près. Mais en général, les camions se rabattent plus tôt pour ne pas gêner les autres voitures qui attendent de doubler derrière. Donc en gros l'appel de phare dans ces condition veut dire "c'est bon, tu peux te rabattre sans me gêner".

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 385  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
0 j'aime    
Questions aux chauffeurs de poids lourds
Posté le 12/05/2016 à 12h04


annerobert a écrit le 12/05/2016 à 11h59:

Ben en fait, les PL entre eux se font de appels de phare au contraire au moment ou tu peux te rabattre: quand tu es en camion, tu ne visualise pas toujours où est l'arrière de ton camion par rapport au camion que tu double. Si tu prends les distances auto-école, aucun soucis, tu n'est pas au mètre près. Mais en général, les camions se rabattent plus tôt pour ne pas gêner les autres voitures qui attendent de doubler derrière. Donc en gros l'appel de phare dans ces condition veut dire "c'est bon, tu peux te rabattre sans me gêner".


Merci pour l'information car ça peut très vite être mal interprété par les conducteurs ne connaissant pas les codes des routiers

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
5 j'aime    
Questions aux chauffeurs de poids lourds
Posté le 12/05/2016 à 12h40