Soulager l'arthrose

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5505 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Leah21

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Soulager l'arthrose
Posté le 12/05/2016 à 11h11

Bonjour tout le monde !
Je vous expose mon problème, ma jument de 10 ans souffre d'arthrose au jarret et je cherche des moyens de la soulager. Surtout en ce moment parce qu'elle boîte depuis 10 jours malgré les anti inflammatoires.
Elle a eu droit à des cures d'harpagophytum en poudre cet hiver mais on m'a parlé d'autres petits "trucs" comme l'huile d'haarlem, que je pensais essayer dans quelques jours.
On m'a également conseillé une ferrure orthepedique, ou des injections de thyldren.
D'habitude je suis contre les infiltrations qui d'après moi ne font que cacher la douleur pendant un certain temps, alors quelle est la différence avec le thyldren ? Et pour ceux qui ont tenté est ce que ça soulage réellement ?
J'ai aussi vaguement entendu parler du vinaigre de cidre et de la poudre calcique sans pour autant connaître leurs effets. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Je pense que Vos histoires et votre expérience peuvent réellement m'aider, si vous avez essayé une de ces solutions je serai intéressée de connaître le prix que ca vous a coûté et surtout si ca a fonctionné
Merci d'avance

Cliquez pour voir l'image   

Petite photo de sa radio qui date s'il y a un an

Édité par leah21 le 12-05-2016 à 13h03

Luluna

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Soulager l'arthrose
Posté le 21/05/2016 à 14h39

Il y a aussi les cellules souches qui peuvent avoir un bon role protecteur contre l'arthrose mais surtout anti-inflammatoire naturel et sans effet secondaire.

Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6020
0 j'aime    
Soulager l'arthrose
Posté le 21/05/2016 à 23h53

mon-dada-vally

Pourrais-tu stp me communiquer les dosages en gluco et chondro. de l" Excellent equi mobility". Je viens de regarder mais rien n'est préciser, peut-être que sur l'étiquette tu auras la réponse. merci d'avance D'autre part, ils ont l'air de préconiser 20gr par jour.

Il est vrai qu'il y a eu des polémiques sur l'efficacité de ces produits, mais l'étude GAIT en 2010, à démontré l'efficacité de la gluco comparé aux anti-inflammatoires... mêmes résultats positifs. Ils s'insurgent sur des études mal menées, et malheureusement les médias en ont profité...

Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6020
0 j'aime    
Soulager l'arthrose
Posté le 21/05/2016 à 23h56

luluna

Tout à fait, ce sont de nouvelles recherches qui vont révolutionner le monde médical... mais ce n'est pas pour demain, surtout pour la médecine équine (à moins de signer les protocoles d'engagement à servir de cobayes...!)

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
0 j'aime    
Soulager l'arthrose
Posté le 22/05/2016 à 00h11

Bonjour,
le ARA bêta donne de très bons résultats pour l´arthrose. Pas très onéreux, ce sont des injections systémiques (en intra-musculaire) contrairement aux infiltrations, au début il faut faire 3 injections à 1 semaine d´intervalle mais ensuite c´est une tout les 6 mois. Il n´y a pas d´effets secondaires, n gros le produit empêche l´inflammation et soulage la douleur. J´en fait à mon chien et à mon poney, tous les 2 souffrant d´arthrose, les résultats sont bluffants...
En plus de cela tu peux donner des chondroprotecteurs comme cela t´a été conseillé.
Le mieux est encore de discuter avec ton véto des différentes solutions et de voir ce qui serait le plus adapté à ton cheval.

edit, pour les tarifs j´imagine que cela dépend des vétos mais pour mon poney c´est 50€ l´injection.

Édité par chtitlulu le 22-05-2016 à 00h13



Luluna

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Soulager l'arthrose
Posté le 22/05/2016 à 13h05

chtitlulu

Selon moi, la voie systémique pour traiter une articulation (système fermé) n'est pas la solution la plus optimale. Les infiltrations permettent de déposer les principes actifs directement dans les tissus abimés.

patyhorse
Les ceulles souches sont utilisées depuis 20 ans en médecine humaine et au moins 10 ans en médecine vétérinaire. Dans le monde plus de 20.000 chevaux ont été traités à ce jour. De nombreuses etudes ont montré l'inocuité. Je crois que nous avons passé depuis longtemps les phases "expérimentales" pour aller vers des traitements de routine.

Édité par luluna le 22-05-2016 à 13h36



Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6020
0 j'aime    
Soulager l'arthrose
Posté le 22/05/2016 à 19h17

luluna

J'ai connu plusieurs personnes auxquelles le corps médical a émis des restrictions à l'utilisation de cette méthode. , ce qui a obligé dernièrement, un ami a avoir recours à la greffe, qui s'avère être une catastrophe à l'heure actuelle... donc, je présume que ce n'est pas pour tout le monde et qu'il y a des domaines "en attente"... c'est sûr qu'on en entend parlé depuis pas mal de temps, mais sur le terrain, je n'ai guère recensé d'heureux bénéficiaires... bien dommage d'ailleurs...

Boudinette

Membre d'honneur
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2634
0 j'aime    
Soulager l'arthrose
Posté le 22/05/2016 à 19h26

Tildren j'ai testé : sa na absolument rien fait, a part un gros trou dans le porte monnaie.. ! ^^ Perso je ne referais pas cette erreur!

Tu as pleins de choses! A faire en cure, ou non !

Personnellement la mienne a du vinaigre de cidre dans sa ration quotidienne (bon l'été elle la pas vraiment quotidiennement ^^)

En cure, curcuma combiné a du poivre noir (sinon le curcuma sert a rien)
Reine des prés, perso je fais pas plus d'une semaine la reine des prés.
Elle a eu un complément que j'ai eu par la biais d'Isabelle Dorand ou y a plein de choses pour aider le cartilage etc. (si sa t’intéresse je peu te donner le lien)
Harpago top anti inflammatoire naturelle!

Bon la mienne, d'après le véto c'est de l'arthrose sévère. J'ai eu des avis divergents, qui me disaient que c'était de l'usure, mais pas de l'arthrose a proprement parlé (compliqué) bref, la mienne va de mieux en mieux en fait du coup je sais pas trop pour l'arthrose, même si pour le véto s'en ai donc ahah!

Et les fers ortho.. Les fers pour moi, sa emplifie les vibrations donc pire en cas d'arthrose. Après oui y a des ortho qui doivent réduire ce soucis, mais bon, étant pas pour les fers a la base.. (la mienne aurait du etre ferré ortho des 4 avec plaque et tout le toitoin, resultat mois plus tard elle revit la.. :p sans tout sa!)

Édité par boudinette le 22-05-2016 à 19h31



Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3395
0 j'aime    
Soulager l'arthrose
Posté le 22/05/2016 à 20h02

Cela varie tellement d'un cheval à l'autre.

Je vais témoigner pour mes deux miens.

Le 1e, 22 ans aujourd'hui: on découvre de l'arthrose dans le dos à 16 ans. Bien avancée, on me parle directe d'infiltrations mais cheval pas musclé à l'époque (pas encore à moi). Bref, je l'achète un an plus tard. On le remet mieux au boulot, on change son mode de vie.
Aujourd'hui à 22 ans, il va super bien. L'arthrose est stable bien qu'encore là et il présente quelques raideurs certains jours. Mais j'ai jamais infiltré ou autre. Ce qui a le plus aidé: lui remuscler le dos comme il faut et une vie au pré h24 où il est constament en mouvement. Je lui donne juste de l'harpago d'octobre à avril durant la mauvaise période et lui met une imper tout l'hiver pour l'isoler de l'humidité: gros facteur déclencheur chez lui.


La 2e, jument de 17 ans aujourd'hui. Jument de CSO qui tourne régulièrement en concours amat avec moi. Elle se met subitement à boiter l'année dernière. Verdict; pic d'arthrose sur la 1e phalange de l'AG. Pas grand chose à faire: pas de moyen comme le 1e de remuscler.
J'étais réticente également aux infiltrations et cie.
On lui met donc une ferrure ortho à l'avant qui l'aide beaucoup, infiltration de l'AG et tildren dans tout le corps pour l'aider à refluidifier ses articulations donc stabilisé l'arthrose.
De mettre, l'infiltration regénère les cellules inflammées donc forcément elle se soulage.
Cela fait un an qu'elle a eu le traitement et rien au niveau de cet antérieur.

De même en septembre, boiterie du dos cette fois. Le véto refait examen, fait mésothérapie pour la soulager car jument vraiment mal et qui c'était démusclée complet. L'avenir sportif pour lui est bien noire...
Mais, le mode de vie qu'on lui a trouvé l'a remise en route et une jument qui devait finir qu'à faire de la balade de temps à autre est remontée quasi normale et tourne en compétition depuis octobre.

Le travail est adapté à sa patho: une attitude de boulot est privilégiée pour renforcer la musculature de son dos mais sans lui demander un trop gros effort général qui la refera souffrir. Pareil, certaines choses proscrites pour épargner l'AG.
Bref, quand je la monte c'est digne d'un protocole ostéopathique avec un vrai aménagement de son emploi du temps pour la ménager...
Et mode de vie pré/box...

Voilà, les traitements ont beaucoup aidé je l'avoue et désormais je suis moins réticente car quand ils vont si mal, il faut savoir les soulager pour qu'ils puissent se rétablir. La méso ici lui a permis de remobiliser son dos donc de se remuscler convenablement et ne plus avoir mal.
La ferrure ostéo et le tildren lui ont stabilisé l'arthrose de l'AG. Et l'infiltration l'a soulagé tout simplement...
Mais c'est le mode de travail et de vie qui joue un rôle.

Par contre, ce sont les seuls soins que l'on fera et le jour où cela évoluera en mal on ne s'acharnera pas et ce sera retraite. Pareil, on n'infiltrera pas systématiquement comme le font certains car ça c'est peu éthique et cache misère dans ce sens...

Bref, voilà deux cas d'arthroseux et deux protocoles différents chez les deux.
Page(s) : 1 2
Soulager l'arthrose
 Répondre au sujet