Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
23465 vues - 227 réponses - 6 j'aime - 34 abonnés

Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 14/05/2016 à 23h12

Sujet initial : recherche du cheval

Bonsoir à tous !

Ça y est, je me lance enfin "pour de vrai", je vais de nouveau être propriétaire. Et j'avais envie de partager avec vous mes essais, et puis plus tard, quelques nouvelles de l'élu (oui, rien que ça)


Je cherche un jeune, de 3 à 6 ans, au moins bien manipulé, gentil, pour faire du CSO, au moins 110, a terme. Budget en fonction du cheval.

Edit : 2 essais non concluant : un pas carrée et une sans moyens
Edit : On change les critères
Edit : 2 essais concluants dont 1 coup de cœur : un hors critères physique et un coup de cœur
Édit : Je suis une porte poisse. Toujours pas de cheval. Coup de cœur abandonné
Essai d'ici quelques jours du cheval "hors critère physique" et Visite demain d'un élevage
Essai d'une 4 ans visite non ok
Essai d'une grise foireux
Essai d'une 5 ans c'est la bonne !!!


-------------------------------------------------------------------------

Boum Badaboum est la ! Une anglo de 5 ans, baie, et avec une jolie tête de bébé ! Fille de Olala de Buissy , Env. 168/9cm ultra gentille et je pense avec des moyens au delà de mes espérance. Elle a déjà fait les CC 4 et 5 ans avec des cavaliers pro, elle est très droite et bonne élève. Elle. M'épate de jour en jour et je ne suis pas déçue !

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gregop le 20-08-2019 à 09h09


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
5 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 14/04/2017 à 18h33

Bonjour à tous !





Aujourd'hui c'était une petite séance de plat à la maison. Je me suis vraiment concentrée sur mon attitude et sur sa rectitude. Super difficile ! Rien qu'au pas je galerais ! Elle fut un peu l'anguille.
Au tout début elle m'a un peu embêté avec sa tête, elle l'a secouait pas mal et contrairement aux autres jours, je ne me suis pas affolée en pensant qu'elle avait mal mais j'ai continué et elle a arrêté. Je suis sûrement un peu trop mère poule ! On galère toujours au galop, j'ai du mal à le travailler tellement elle est derrière la jambe. Mais ça vient. :)
Je suis toujours aussi contente d'elle !
Elle est super agréable au quotidien, elle se laisse faire des bisous, elle me suit toute ahurie quand je fais le tour des clotures pour vérifier si ça va. Elle est super courageuse et prend sur elle pour aller voir ce qu'il fait peur... Franchement top ! Puis tout le monde m'en dit du bien et l'aime bien donc je suis pas peu fière !

Je lui ai acheté plein de chose, dont le licol bordeau sur la photo ou il n'y a pas de noeuds d'attache pour la longer sans que le licol ne tourne ou devoir s'arrêter pour changer de main. On reprendra donc le travail en longe d'ici peu. :)

J'ai reçue ma veste et ma chemise de concours ! Le pantalon doit arriver d'ici deux trois jours (et oui c'est ça d'arrêter les concours pdt 5 ans haha).
Sa bavette aussi, et ça c'est pas du luxe vu le geste qu'elle a devant par moment !
Je lui ai aussi pris un mors en cyprium plus fin pour sauter, et des bonnets assortis aux tapis... A défaut d'avoir une bonne cavalière sur le dos elle se fera remarqué par sa jolie bouille bien habillé et par ses qualités propres haha !

Je ne sais plus si je l'ai mentionné : normalement 1er concours le 1er week-end de mai :)

Demain j'ai de nouveau un cours, dans mon club habituel cette fois pas avec l'instructeur. :)

Édité par gregop le 14-04-2017 à 18h39



Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
3 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 15/04/2017 à 22h36

Mauvaise séance ce soir. Déjà je n'avais pas envi d'y aller, ça fait 2 jours que j'ai mal à la tête et au dos au point de rester coucher toute la journée. Je me suis forcée à y aller et ça a pas loupé.
Détente très très bien, on fait un peu de plat on la bouge un peu...



Fin de détente elle est plus chaude que d'habitude et n'est pas tendue. Elle me regonfle avec sa tête, sauf que aujourd'hui j'ai pas la force de tenir mon dos et elle m'arrache les rênes. Ça va pas je fais les premiers sauts à l'arrache. On fait un enchaînement club4 compliqué mais correct et dernier obstacle la place vient bien j'ai un bon galop je suis à ma place et stop.



On met ça sur le compte de la surprise on revient stop... Je suis pas bien le mono le voit et transforme l'oxer en vertical. On y revient au trot ça passe. Je m'arrête carresse. On se prépare pour repartir au galop et la elle rétive.. Bon je tourne au pas, coup de cravache derrière la jambe et on repart. Elle est chaude pas tendue tête en l'air à la secouer je reviens sur l'oxer et ca passe. Je me sens pas capable de continuer, elle va prendre le dessus donc je demande à mon coach de finir.

Il l'asticotte un peu sur le plat et fait le tour club4 plusieurs fois. Il l'a met un peu au pli. Pour lui sa tête c'est une défense.

Clairement c'est de ma faute j'étais pas dans mes basques et elle a voulu joué et à vu que j'étais pas là donc elle en a profité. Clairement c'était pas méchant juste moi ultra nulle.

Ça sera mieux la prochaine fois !!


Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
5 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 17/04/2017 à 17h14

Je met ici la vidéo du cours de samedi après midi. Je pensais que c'était pire, mais je suis quand même pas contente de moi !



Sinon c'est séance tranquille à la maison.





Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
1 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 01/05/2017 à 19h36

Bonjour a tous !

De moins bonnes nouvelles cette fois. Après le cours vraiment moyen posté plus haut, et les séances très difficiles à la maison, je suis partie faire des examens véto pour voir si rien ne clochait. Ca a pas loupé, elle secouait bien la tête pour une raison très douloureuse, elle avait les etmoides (je crois) très enflammés car allergique au pollen. (D'ailleurs c'est bien de l'arnaque, j'ai payé une prise de sang, envoyé dans un labo spécialisé pour savoir a quoi, on me revoit la réponse que : Oui, elle est bien allergique au pollen. Mais si tu veux savoir a quoi en particulier repaye LOLILOL. Du coup je sais pas quoi faire....). On a fait cette fois une piqûre de cortisone (je crois, une nouvelle fois) et ça va mieux. Mais ça a vraiment du la perturbée d'avoir mal en permanence et n'était pas bien. En même temps j'ai coupé le pré en deux, je crois que ça aussi ça l'a contrariée... Elle a perdue un peu d'état, et mange moins (alors que c'est une goulue) on va refaire des examens je pense. J'ai été très inquiète, mais je pense que ça va mieux, on est sur la bonne voie.

Vous l'aurez deviné, le concours du week end prochain est annulé, on va reprendre doucement le plat a la maison quand elle aura de nouveau son poids de forme, on reprendra des cours quand mon porte feuille se sera refait une santé, parce qu'entre le véto, les sacs de grains spéciaux pour qu'elle remange mais qu'elle n'aime pas, et autres traitement naturels, beh il fait un peu la tronche lui aussi !

J'espère revenir vite avec de bonnes nouvelles et des photos des tops séances comme avant !!

Je vous laisse sur une des 1eres séances à la maison, et les tout premiers saut dans la carrière en décembre !

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2239
0 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 01/05/2017 à 21h52

Courage les histoires d'allergies et autres c'est vraiment chi*nt

Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
7 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 27/05/2017 à 17h33

Bonsoir à tous !

Boum reprend tranquillement le travail avec ma mère, pdt que moi je prépare mon ultime oral d'infirmière de Jeudi.
Il lui manque encore quelques kgs et reprendre sa musculature.
Aujourd'hui, comme cadeau de fête des mères j'ai laissé Boum à ma mère pour un cours particulier. Très bien pour une reprise. Travail sur la rectitude, l'engagement et tout et tout. Puis un petit isolé a chaque main pour finir.

Perso je reprend Jeudi prochain, quand l'oral sera passée.

Boubou la cosmonaute :




Et enfin la vidéo qui résume le cours



A bientôt !

Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
14 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 01/06/2017 à 23h35

Salut a tous !
Je n'ai pas l'impression que ça intéresse beaucoup de populasse, mais je continue quand même mon petit journal de bord !




Arrivée au club, je suis la première a avoir sellé, je décide de partir seule me promener 10min pour voir comment elle se comporte. J'ai éventuellement une balade prévu dimanche, si le temps est pas trop moche. Une jument super motivée, je crois qu'elle serait top en rando haha ! Elle prend beaucoup sur elle, s'écarte de ce qui lui fait peur calmement mais continue d'avancer, super droite. Un chien nous a suivi et elle ne lui a rien dit. Des que je fais demi tour c'est fini, la motivation s'est envolée et j'ai une grosse mamie handicapée qui ne peut plus avancer !
J'arrive tant bien que mal a rejoindre la carrière et le cours commence.
Détente très bien, aucune hésitation pour les départs au galop qui nous embétaient un peu. On détend sur des croix avec barres de reglage, jument un peu précipitée mais très gentille. On fini par faire un petit parcours au galop, toujours avec des obstacles avec des barres de réglages, je devais m'appliquer a la garder avec moi, qu'elle ne m'echappe pas et ne pas chercher "la foulée facile". Jument qui prend sur elle, vraiment bien, je suis super contente ! C'est surtout a moi d’apprendre ! Elle a pas sauté fantastique comme d'autre fois, mais c'est la reprise, il faisait chaud, et j'ai mal monté, donc elle pouvait pas non plus être aussi expressive que d'ordinaire !
Bon a un moment elle a vu un poney gris, elle a planté les 4 pieds au sol! Mais on a reussit a finir la séance malgré ce poney très bizarre tout décoloré a coté de la carrière...
Je suis super contente, encore une fois de ma Boubou !

Moi c'était un peu la catastrophe, je me remet difficilement de cette période de révision !

Cours de plat Samedi et Dimanche donc, peut etre une balade :)

Louisef

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
5 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 02/06/2017 à 09h43


gregop a écrit le 01/06/2017 à 23h35:
Je n'ai pas l'impression que ça intéresse beaucoup de populasse, mais je continue quand même mon petit journal de bord !


Je pense qu'il y a pas mal de sous-marins, dont je fais partie.

Je te suis car ta jument me fait un peu penser à la mienne, dans la forme et dans l'attitude.
Encore plus sur ta dernière vidéo!

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2239
1 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 02/06/2017 à 20h37


gregop a écrit le 01/06/2017 à 23h35:

Bon a un moment elle a vu un poney gris, elle a planté les 4 pieds au sol! Mais on a reussit a finir la séance malgré ce poney très bizarre tout décoloré a coté de la carrière...


J'adore

Je sous marine aussi mais bien présente

Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2309
1 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 02/06/2017 à 22h23

Je suis aussi un petit sous-marin et je suis assidument ta progression avec ta petite Boum. Je vous trouve vraiment choupettes toutes les deux

C'est sympa de vous voir car il y a une réelle évolution et aucune de vos séances de se ressemblent! + toutes les petites photos où elle est super mimi

J'apprécie beaucoup le fait que tu te remettes constamment en question Même si à mon avis tu pourrais plus te faire confiance, tu ne montes pas mal du tout
Enfin parfois on monte tous comme des saucisses

Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
8 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 04/06/2017 à 22h42

Oh ça me fait plaisir de voir vos messages !
C'est vrai que j'essaye de me remettre en question le plus souvent possible, j'ai fais des erreurs avec ma 1ère jument que j'aimerai ne pas refaire !

Pour les nouvelles :
Samedi cours collectif de plat.
Presque comme à chaque fois pour ce cours (je suis pas du matin on l'aura compris) j'arrive à la bourre. Je détend donc rapidement au trot en slalomant entre ceux qui détendent au galop et je fini ma détente au galop pdt que le coach explique l'exercice qui va suivre. Gros boulet.
Y a toujours ce poney gris trop zarbie à côté de la carrière donc elle regarde de travers les 3/4 du temps... (y en a un dans le cours mais celui là il est moins bizarre visiblement)
Seance de plat sur les cessions. D'abord au pas avec un départ au galop quand on atteint la piste. Boum est très sensible, suffit que je bouge un peu mon bassin pour la faire bouger. Un régal ! Le problème c'est que mon bassin est bloqué d'un côté et quand je faisait des cessions à droite, revenue sur la piste mon bassin la renvoyait à gauche, donc elle se mettait en tête au mur au lieu de partir droite au galop. C'était vraiment compliqué ! L'autre main parfaite par contre.
Le nosenet la gêne je pense, elle respirait bizarre, et mon mono m'a dit qu'il avait vu que certains utilisaient ça pour leur "bloquer" un peu la respiration pour les calmer. Donc ça m'embete... J'ai l'impression de la torturer avec ça maintenant haha... J'espère vraiment que l'année prochaine ça lui partira comme c'est venu (mais j'y crois pas trop. ..)
Au galop elle était vraiment confort. Vraiment beaucoup d'équilibre. Seulement ça devait lui tirer un peu sur le dos donc elle levait un peu les fesses (pas en coup de cul mais comme quand ils changent de pieds, sans qu'elle ne change). On fini par faire les mêmes exercices au trot mais la pas top, elle précipitait et se chauffait. Bon on fini par un galop en avant et on part se promener avec les autres. Mais sacrilège ! On a croisé le poney sur la route ! La pauvre elle a vraiment pris sur elle pour passer à côté mais elle l'a fait. C'est épatant comme elle prend sur elle quand qque chose lui fait peur...

Aujourd'hui balade dans la forêt pendant 1h30. Une copine fait de l'endurance, et je suis partie avec elle en forêt. Bon les chemins étaient pas balisés on s'est perdue 50x... Mais une fois de plus Boum épatante. Légèrement chaude au début mais très très obéissante, j'avais mis un mors à olive un peu plus fin que d'habitude au cas où mais j'ai fait tout rênes longues. Pas un écart, pas un moment où elle a tenté de nous embêter. Devant, derrière, au pas, au trot, au galop, terrains glissant, flaques, souches, branches, des ponts... Rien à dire ... Elle s'est arrêté 3 fois qques secondes pour réfléchir sur 3 trucs qui faisaient peur (une fougère qui bloquait le passage, une flaque d'eau avec des têtards dedant et une autre chose indéterminée) mais repart d'elle même. Super sage et au contrôle au galop, chemin étroit et pas forcément rassurants, aucun soucis... lors d'une montée elle a voulu doubler le cheval devant mais s'est retrouvé poitrail dans une grosse branche, je lui ai demandé de la pousser et ok, elle ai fait sans rechigner. Pas une fois elle a fait semblant de retiver ou d'avoir un moment d'hésitation à ce que je demandais. J'avais une confiance aveugle ... Et sincèrement pour que ça m'arrive à moi et qui plus est à l'extérieur c'est que franchement elle avait un comportement plus qu exemplaire ! Parce que je suis une sacrée peteuse !

je suis épatée. Encore une fois. Elle est formidable et je ne le répéterai jamais assez !
Elle a un mental incroyable!
Je suis tellement contente de l'avoir choisi et je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir une telle jument! J'en demandais pas autant .... :)

Mathou.a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 247
0 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 05/06/2017 à 21h44

Salut :)
Moi aussi j'ai du mettre un nose net à mon cheval, puisqu'il encense. Je lui ai mis pour la première fois aujourd'hui en trotting, et c'est vrai que j'ai eu l'impression qu'il respirait plus fort que d'habitude. J'espère que ça va pas trop le gêner

La jolie Boom

Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
0 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 06/06/2017 à 15h05

mathou.a a mince ! Tu sais pourquoi il fait ça ? C'est super pénible quand ils commencent à faire ça...

Mathou.a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 247
0 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 06/06/2017 à 15h16

gregop c'est à cause du pollen qu'il y a en ce moment, ça le dérange donc il secoue la tête. Ça se voyait énormément jeudi quand on est parti en trotting, et il le faisait aussi dimanche en concours. Mais pas d'allergie dans son cas, c'est juste que ça le dérange

Gregop

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
10 j'aime    
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
Posté le 18/12/2017 à 14h06

Je reviens après une très longue absence vous donner des nouvelles de la belle !

Ça n'a pas été facile, j'ai eu beaucoup de mal a remonter la pente financièrement avec tous ces soucis véto, je me suis fais avoir avec la selle que j'ai acheté en plus, et Boum n'a pas été facile. Je n'avais plus trop envi de partager ce qu'on faisait, car c'était rarement plaisant.
J'ai travaillé tout l'été pour rembourser les frais vétérinaires, je n'ai pas trop eu le temps d'en profiter, en septembre, j'ai eu la super surprise d’être prise à l'école d'infirmière la ou j'habite ! Je suis donc pas mal prise depuis avec les cours, et cet hiver est assez compliqué comme je n'ai pas de super installation pour bosser le soir ou quand il pleut trop. C'est donc ma mère qui la monte essentiellement.
Elle continue, même l'hiver, a secouer la tête s'il y a des moucherons, de la poussière ou du vent. On arrive a canaliser ça avec le nosenet aujourd'hui.
J'ai eu beaucoup de mal a la remonter et la retravailler. Je me suis fait très peur, je pense, sur l'une de nos séance ou elle a beaucoup secoué la tête. Je me pose en permanence des questions, c'est une vraie éponge et en joue beaucoup. Il y a eu une période ou j'avais du mal a aller la voir, ce serait ce que la brosser sans être déjà agacée. Je pense que je lui en veux de tout ce qu'il s'est passé. Elle a été malade, m'a mis dans la mouise et n'est pas agréable quand je la remonte, et c'est ma mère qui en profite aujourd'hui parce que soit je bosse soit je suis a l'école. Je n'ai été là que pour payé le veto et faire le box, et sans le vouloir, je la tiens responsable de ça.
Encore une fois, je me suis remise en question, j'ai fais des efforts et aujourd'hui ça va mieux. J'ai toujours cette appréhension qu'elle retombe malade, je suis vite agacée quand quelque chose ne va pas, encore une fois, mais je remonte petit a petit la pente.
On a pas une super relation toute les deux, je me pose la question de temps en temps si je l'ai bien "choisie", si on est faite pour être copine. Si elle n'est pas trop bonne et puissante pour moi. Surtout que ma mère aime bien me faire remarquer qu'elle vient plus vers elle que vers moi, qu'elle la préfère etc, et je le prend très mal. Mais on est probablement partie sur de mauvaise base toutes les deux, quand je revois ce post, on a fait quelques trucs bien, j'espère qu'on va y arriver !

Pour les nouvelles récentes :
En ce moment elle est pas très volontaire. Elle rétive pour les départs au galop.
J'ai fait un stage avec Marie Demonte la semaine dernière, on a sauté petit mais je n'avais pas enchaîné depuis Avril et sauté depuis juin. Du coup c'est pas mal. Ce stage m'a remis la patate, je me suis fait plaisir, et je crois que Boum aussi, elle a oublié de rétiver, aha ! On doit en refaire un début d'année 2018.
J'espère pouvoir la travailler ces vacances, et regler ce soucis au galop. Elle verra aussi l'ostéo.

Voilà pour les nouvelles, j'espère revenir avec de meilleures nouvelles et un meilleur moral !

Stage :



Plus tot :



Édité par gregop le 18-12-2017 à 14h09



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Boum Badaboum du Py - 1er concours cso SF et 4pts
 Répondre au sujet