dovahkiin je le sortais en CSO, on fesait 1 trotting, 1 cours de plat, 1 cours de saut (ou de travail sur des barres au sol) et un concours ou sinon une balade par semaine + une séance en liberté de temps en temps.
Il ne s'est pas vraiment rebiffé, il continuait à faire, mais comme un robot, comme si quelque chose s'était brisé.
Après j'étais à un concours par mois et pas sur de grosses auteurs, on était sur club 3/2 même si on a fini par un concours sur club 1.
Le mien a fait les cycles classiques et a fait beaucoup de concours, il a été battu également (j'ai eu le même soucis que toi avec la cravache).
C'est bête mais ce qui m'a fait me rendre compte du problème c'est l'hésitation qu'a eu Hispano à rentrer dans le van pour ce qui est devenu notre dernier concours.
Après quelques années j'ai repris Hispano pour une club 3, il avait 18 ans, et à la retraite depuis 3 ans déjà, juste pour une parenthèse. Mon autre cheval boittait, donc pour une fois je n'avais qu'un cheval à monter sur le concours à 10 minutes de l'écurie, donc j'ai pris Hispano, qui a été génial, comme avant, il s'était franchement éclaté:
Pour nous ce qui a été magique c'est de passer au pré avec des copains la journée, même si au début il rentrait au box la nuit. La vie sociale c'est super important pour un cheval, ça redonne une deuxième jeunesse à certains.