Bonjour bonjour un petit résumé sur le parcours effectué avec Dalí ces derniers temps! 3 cours etho de 45 minutes dans la semaine, + petites balades en mains et grandes sessions de pansage! Et bien Dalí n'est plus le même cheval 😊 enfin il est resté le même mais est devenu imperturbable (ou presque

) très doux et à l'écoute! Il progresse d'une manière étonnante! Un cas d'école à ce que l'on m'a dit!
Aujourd'hui c'était "désensibilisation" et il n'a pas bronché, ni au spray que je lui applique partout sans problème, ni à la bâche sur laquelle il s'arrête avec les quatre pieds dessus et où je lui cure les sabots, ni au stick, ni a la longe qui s'enroule entre c'est jambes. Je suis sidérée des progrès faits en si peu de temps!
Les déplacements des hanches sont bien acquis même en liberté. Les épaules un peu moins par contre il met plus de temps et il faut que j'y mette plus d'énergie. Les reculés on est pas mal. Il est d'un calme olympiens même avec les copains très loin et c'est un grand soulagement.
On vois le pareur samedi car j'arrive maintenant à garder ses sabot une minutes chacun dans les mains sans la moindre reprise de sa pars et les cure facilement. Je n'ai pas filmé nos séances mais je le ferais lundi quand je travaillerai seule.
Il reste néanmoins un grand sensible mais avec un gros cœur et une grande volonté de faire correctement. D'après la personne qui me dirige dans notre apprentissage c'est un cerveau gauche "extraverti"

il réfléchit beaucoup mais réagi très vite.
Pour ce qui est des tracteurs, ils ne sont ni plus ni moins que des grosses voitures, ils peuvent passer dernière lui a l'air de pansage en transportant du foin sans problème. Il regarde puis prend un peu sur lui avant de se détendre une fois qu'il a compris qu'il n'était pas concerné par leur déplacements. Voilà pour les nouvelles! Je vous met quand même des petites photos des que je peux