Les chevaux et la chaleur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3825 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Labecquaro56

Membre d'honneur

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1254
Les chevaux et la chaleur
Posté le 18/05/2016 à 13h45

bonjours


tous est dit dans le titre

je voulais savoir comment réagisse les chevaux avec la chaleur.

pour moi mon gros est vider de toute énergie j'ai eu du temps lourds et humide pendant 3 jours qui la vannée.

alors que en hiver ce une boule de nerf

sachant que il a 18ans et fais de l'emphysème mais il bosse sois le matin a la fraîche sois le soir essentiellement de la balade et on fini par un petit galop sur la plage

alors comment son les votre quelle réaction avez vous.

Édité par labecquaro56 le 18-05-2016 à 13h46

Labecquaro56

Membre d'honneur

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1254
0 j'aime    
Les chevaux et la chaleur
Posté le 18/05/2016 à 21h12


hopane a écrit le 18/05/2016 à 20h58:
Ma jument de 5 ans ne semble pas particulièrement génée (bien sur je ne la fais pas sauter en plein été à 12h!) par contre mon hongre de 15 ans ne supporte pas très bien la chaleur. Souvent il reste dans l'abri sans rien faire et il transpire quand même. Quand on faisait des concours l'été j'engageais toujours la 1ère épreuve du matin pour être sure qu'il n'ait pas trop chaud, maintenant il est en pré-retraite donc c'est moins compliqué à gérer, je fais en fonction de son état de forme du moment (il est emphysémateux aussi)



pas evident pour eux de travailler avec cette chaleur

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Les chevaux et la chaleur
Posté le 18/05/2016 à 21h17

Je n'avais pas forcément réalisé que les chevaux pouvaient aussi s'habituer à bosser dans la chaleur (s'ils la surmontent ^^), mais à en lire certain, c'est pas du tout bête comme point de vue, et quand je vois les chevaux que j'avais monté pendant la canicule l'an dernier, à part être un peu plus mou en fin de matinée, ils étaient pépouses et on a même eu des petits coups de cul de gaîté un matin !

Vu qu'ils bossent quasi tous les jours quel que soit le temps, ils doivent en effet être habitués
Page(s) : 1 2
Les chevaux et la chaleur
 Répondre au sujet