Enorme ce post !
Alors la méthode naturelle, je suis +/- au courant car ma soeur est témoin au mariage d'une jeune femme qui va la pratiquer. Les parents de cette fille la pratiquent et l'enseignent, si j'ai bien compris. Ils ont 5 enfants, mais qui se suivent de manière régulière, rien qui ne laisse penser à un accident (mais évidemment dur à dire, après 5 enfants pour la noblesse catholique, ça me paraît normal...)
Donc, il y a la courbe de température ainsi que l'aspect de la glaire cervicale à prendre en compte je sais. Supposons sur un cycle de 28 jours, il y en a 14 (d'affilée) pendant lesquels tu ne peux pas avoir de rapport. Pendant les 14 autres jours, il y a tes règles. Ca réduit déjà vachement les moments ou les relations sont possibles (en fonction de si tu veux faire l'amour avec tes règles ou pas). Donc il faut pouvoir accepter et supporter cette méthode !
Ensuite, il y a des femmes réglées comme des montres suisses - cycles de 28 jours, toujours pareil, jamais de changement - et les femmes qui ne le sont pas... je serais curieuse de voir ma soeur essayer d'appliquer cette méthode... Elle n'a jamais eu de cycles réguliers. Et je pense que les cycles peuvent être facilement influencé par l'environnement (stress, maladie, fatigue...)
Du coup, oui, tu peux appliquer cette méthode, si c'est appliqué sérieusement ca marche bien, mais il faut toujours être prêt à accueillir un bébé qui pourrait arriver malgré tout. Mais en même temps, à partir du moment ou tu baises, bah faut t'attendre un moment où l'autre à en subir les conséquences... bien qu'évidemment le risque soit extrêmement minime (pour ne pas dire inexistant) si tu prends une contraception fiable correctement.
Sinon, une de mes amies s'est retrouvée dans la même situation que l'auteur... on avait déjà perdu contact quand je l'ai appris, par une amie commune, mais en gros, rapport, aucune contraception, juste le retrait... Mais j'étais tellement sur le cul, la fille était loin d'être conne, elle était à l'école avec moi, elle a accès à toute l'information nécessaire, je n'en reviens pas de ce comportement... au final je ne pense pas qu'elle aie été enceinte mais vraiment, si je l'avais eue en face de moi, je lui aurait fait entrer un peu de jugeote à coup de pieds au cul...
Et pour l'avortement qui détruit soi-disant les femmes

tu diras ça à ma collègue au fast food qui a subi deux avortements et qui m'en parle avec désinvolture...