Moi, je me demande quand même comment est calculé l'indice de pearl (ou la fiabilité du moins) de la pilule.
Parce que bon, tomber enceinte sous pilule, ça peut arriver, je suis d'accord ...
Mais j'ai l'impression d'entendre beaucoup beaucoup de filles affirmer que leur enfant est : "un bébé conçu sous pilule" puis finalement quand l'histoire continue, tu apprends que finalement, la dite jeune fille ou femme oubliait en fait son petit cachet deux ou trois fois par semaine (sans faire le nécessaire derrière).
Donc bon, entre tomber enceinte sous pilule quand on la prend correctement ou tomber enceinte sous pilule quand on l'oublie régulirement, y'a quand même une "légère" différence selon moi.
Bon, après c'est pas pour jeter la pierre aux filles qui oublient leur pilule, c'est clair que c'est contraignant la pilule et que ça peut arriver très facilement de l'oublier.
Tout à fait..
Après contraignant, ça reste prendre un petit cachet par jour, comparé à un bébé c'est largement moins contraignant
Pour les oublis il y a quand même des solutions : les plaquettes avec les comprimés placebo pour ne pas faire de pause et donc éviter les oublis à la reprise, l'alarme et / ou les applications sur le téléphone... Ou carrément d'autres méthodes ( implant, stérilet .. ).
Par contre pour l'auteur du post / son amie, grossesse ou pas, il serait bien POUR ELLE ( c'est pas pour nous faire plaisir à nous hein ! ) qu'elle fasse des test pour voir où elle en est niveau MST.. Certaines peuvent passer inaperçues un moment.. Parce qu'elle ne se protège pas, son copain non plus, j'imagine que c'était pareil avec leur(s) ex.. Y'a pas que le VIH de craignos hein, donc une petite prise de sang histoire d'être tranquille.