lulu423 a écrit le 21/05/2016 à 03h21:
@oasis38 ah bon les élastiques ne servent à rien ? l'enrênement pessoa non plus ?
Le problème n'est pas l'enrênement mais le bipède incompétent qui l'utilise à tord et a travers c'est toujours pareil on utilise un mors un enrênement tout de suite on est un tortionnaire par contre le licol étho la c'est sur on respect le cheval surtout quand il est mit n'importe comment
Il faudrait que les moniteurs prennent le temps d'expliquer les différents enrênements qu'ils apprennent aux cavaliers à s'en servir. Et non de dire juste "je suis contre c'est un manque de respect".
lulu423 c'est pas clair c'est sûr mais je parle des enrênements à la monte, à la longe il peut y avoir intérêt à mettre des enrênements, à la monte c'est au cavalier de faire travailler son cheval dans le bon sens et correctement, pas au cheval de se faire saucissonner parce que son cavalier ne peut pas le faire bosser comme il faut, alors bien entendu en disant ça j'exclue les cavaliers en apprentissage.
Effectivement le problème vient du bipède incompétent à qui un autre bipède a transmis cette incompétence.
Je ne suis pas spécialement pour les licol étho, je n'aime pas réellement ça d'ailleurs, et la plupart du temps je monte en bride.
pnbost a écrit le 21/05/2016 à 09h17:
@oasis38 il y a des problèmes avec TOUT type d'équipement si on va dans ton sens, pas qu'avec les enrênnements. Y a des gens qui utilisent des mors pas adapté, donc on va supprimer les mors? Des gens qui serrent les noseband comme des malades, donc on va supprimer le noseband? Des gens qui mettent des selles pas adaptés et qui blessent les chevaux, du coup va-t-on interdire les selles?
pnbost c’est sur, des crétins sur un olive j'en ai vu aussi, mais la plupart des abus viennent des enrênements, des chevaux saucissonnés, le dos creux, mais "oh il a le chanfrein à la verticale", bah oui d'accord mais dos creux, engagement inconnu, douleur cervicales et j'en passe.
Et parmi la sainte utilisation des enrênements le pire ça reste les rênes allemandes, JAMAIS je n'en ai vu utilisées correctement et quand on voit le saucissonnage qui est fait avec ça, bein encore heureux qu'on les interdise.
Le problème dans l'équitation actuelle, c’est justement que dès qu'il y a un problème, on saucissonne un cheval, on lui colle un enrênement au lieu de chercher sur nous bipède le problème.
Alors ma façon de pensé ne va peut-être pas plaire à tout le monde, j'en suis convaincue, c’est certain, mais chacun peut penser ce qu'il veut :)