hier loulou était de sortie au pré le matin avec copain Athos (pré que je vais tenter de réquisitionner avec quelqu'un pour le laisser à l'herbe la journée) puis au paddock l'après-midi jusqu'à ce que je vienne un peu l'embêter.
Comme je suis une blonde (blond grillé)j'ai oublié mes clés de casier chez moi. Et c'est là tout le bonheur d'être dans un centre équestre un jeudi après midi: on peut emprunter du matériel sans que ça dérange.
Du coup j'ai mis la main sur une bonne selle et comme j'avais pas envie d'essayer 10 mors pour trouver la bonne taille, j'ai emprunté un des nombreux licols Monty Roberts.. Direction la carrière où Baroudeur a été très bien, petit échauffement pas et trot pour tester la direction et le frein, petit passage du fossé monté (bon OK c'était le petit fossé, pas le 1m de large des séries TREC amateur lol) puis passage de l'eau et oh on est dehors!
Du coup sortie en forêt au pas pour faire un peu de dénivelé avec un. loulou détendu qui pousse bien.
On a même croisé un copain à contre sens, il y a encore 3 semaines baroud m'aurait trainé pour le saluer mais il est resté zen, a juste jeté un coup d'?il et a repris son chemin calmement.
De retour au club on a revu l'ami croisé sur le chemin, et on a décidé d'aller faire brouter nos chevaux ensemble. D'abord une petite douche et un tour dans le sable pour se relaxer!
On a laissé les loulous brouter pendant encore 2h ensemble avant de passer un coup de brosse et de retourner finir l'après-midi au paddock.
Voilà pourquoi j'aime ma pension, on rencontre des gens sympa qui ont pas peur de laisser les chevaux faire connaissance et qui sont contents quand leurs loulous ont une vie bien remplie en contacts sociaux et de sorties en tout genre même juste en main!
