Bonsoir tout le monde,
je n'ai pas eu le courage de vous lire tous désolée. Je n'ai pas regardé la course mais je suis une adepte des courses hippiques. J'ai travaillé dans le milieu pendant deux ans et quand il y a une course aussi importante que le Grand steeple chase, on ne peut pas reporter la course.
C'est impossible pour plusieurs raisons :
Les parieurs
L’organisation de cet événement (les médias pour faire simple)
Les chevaux sont prêt pour cet objectif, ce jour la.
Recaser une si grande course veut dire trouver un créneau et comment trouver un créneau un dimanche sans en supprimer une autre ?
Priver d'autres chevaux de gains pour avoir du soleil ?
Bref, comme tout le monde je suis triste pour ces chevaux. Triste de voir que le monde des courses a encore perdu deux grand chevaux.
Je suis tombée sur un article.
CLIQUE
Un article qui m'a beaucoup ému et qui montre que le monde des courses n'est pas impitoyable comme beaucoup le pense. Prenez le temps de le lire, prenez le temps de respecter ces hommes et ces femmes qui travaillent plus de 75h/semaine pour trois clopinettes.
Oui cette course avait une allocation de 385 000 euros mais combien ont une allocation de moins de 10 000 euros ? Beaucoup... Et vivre du smic quand on travail 75h/semaines et bien chapeau. Moi je n'ai pas tenue car c'est très dur et beaucoup abandonne leur rêve a cause de cette rudesse.
Aujourd'hui je suis triste de voir que ces deux chevaux mort révoltent plus qu'ils n’émeut.
Ils ont tout donné comme la plus part de nos poneys/chevaux qui nous donnent tout a leur hauteur.
Combien de chevaux meurt chaque année au cross etc ?
Je suis triste de voir que le monde des courses est encore incompris et je suis certaine que beaucoup pensent encore que les chevaux de course sont brutalisés, mis a la boucherie pour un rien...
Je vois souvent des postes sur les chevaux réformés, ils ont des problèmes de santé comme la plus part des chevaux, peut être plus car ils sont travaillés très jeune mais pas moins que d'autres...
Ils ne connaissent rien d'autres que leur métier alors oui c'est handicapant, c'est long a reprendre mais les chevaux de course ils ont un coeur gros comme ça.
Je suis heureuse d'avoir travaillé dans les courses, heureuse de suivre ce milieu de loin et de pouvoir avoir mes idées sur ce milieu. Heureuse de ne pas juste me fier au CE qui est un autre monde.
Désolée pour ce pavé, désolée de tout lâcher comme ça mais j'avais besoin de dire le fond de ma pensée car ces deux chevaux qui sont mort m'en rappellent bien d'autres. D'autres qu'on n'ose pas nommer par peur de ternir l'image des courses encore un peu plus...