0 j'aime
Confier un cheval, bien choisir son cavalier.
Posté le 23/05/2016 à 21h38
ponix
Posté le 23/05/2016 à 21h38
J'ai fais l'énorme connerie de confier mon cheval, à une connaissance de longue date que je pensais être mon amie, qui avait les chevaux à la maison, et qui montait très bien.
Elle m'a bien eu !
Je suis repassée voir le cheval quelques temps après lui avoir confié, cheval dans un box de vieilles planches, et blessé mais soigné et en état, après un coup de fils elle m'explique qu'il s'était fait mal et qu'elle allait refaire le box.
Je laisse car je lui faisais confiance.
Mais voilà je repasse quelques mois plus tard, cheval maigre comme un clou !
Je fais venir mon véto, le cheval avait une pyro énorme, la personne lui donnait 6L de céréales par jour + foin à volonté mais faire venir le véto ...
Je gère la situation en étant à 2h du cheval, et je récupère mon cheval, pour le mettre là où était mon autre cheval pour le retaper et le vendre.
J'ai également appris que c'était son frère qui le montait, alors que dans ce que nous avions conclus c'était elle qui devait le monter. En soi ça ne me dérangeais pas mais j'aurais voulu le savoir.
Conclusion j'ai perdu un an, j'ai du retaper le cheval et le remettre en pension travail chez un pro pour pouvoir le vendre, alors qu'avant de lui confier le cheval était au top, sortait en concours et était "clef en main".
Pour l’anecdote, j'ai fini par vendre le cheval au frère de la fille à qui je l'avais confié, qui s'en était très bien occupé, malgré sa soeur. Aujourd'hui ils sont très bien tous les deux.
Pour moi confier un cheval c'est mort, mieux vaut le vendre correctement !