L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
16944 vues - 30 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 23/05/2016 à 21h14

Bonjour, je viens aujourd'hui pour parler d'un sujet que je trouve fascinant : L'hypnose . Je savais qu'on l'employait pour arrêter de fumer , j'ai une connaissance qui fumait depuis 50 ans et en une seule séance il n'a jamais refumé de sa vie ! J'ai déjà entendu d'autres témoignages aussi qui étaient plutot positif..
Je viens d'apprendre qu'on peut s'en servir aussi pour maigrir, qu'en pensez vous ? Moi je voudrais qu'il arrive à me rentrer dans la tete que le sucre c'est maaaaaal ^^
Sinon j'adore manger équilibrer (je raffole des fruits et légumes) sauf que si j'y pense plus, je me lache sur la facilité et surtout sur le sucre... J'aimerai pouvoir encrer les bonnes habitudes alimentaires durablement et pas par pic comme j'ai trop souvent tendance à faire... Si en plus il pouvait me convaincre que le sport c'est trooop bien , là ca serait top haha
Qu'est ce que vous en pensez ??

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
0 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 30/01/2017 à 10h55

scribonia 5X plus

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
0 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 30/01/2017 à 13h56

55 pour la mienne

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
0 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 25/03/2019 à 11h25

JE remonte le post, j'envisage (enfin ai même appelé pour !!) de refaire des séances avec un autre hypno plus abordable

certaine ont du recul ?

J'aimerai qu'il m'aide à reporter mon addiction à la mauvaise alimentation à la pratique du sport, en gros que j'évacue stress, frustration, tension, colère, joie, toutes mes émotions en fait par le sport et non plus par l'activité de manger !!!

certaines ont elles vécu le même transfert ?

Phoebus11

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2100
0 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 25/03/2019 à 11h38

Coucou

Quand j'ai arrêté la première fois la clope j'ai reporté ma frustration dans le sport.
Course à pied 2x par semaine, natation 1x équitation 2x. Ben ça a durée 6 mois...
Maintenant j'ai arrêté depuis janvier, avec une vrai volonté sans faire de transfert et ça va beaucoup mieux...
En gros j'achète plus de cigarette, je me suis mis en tête que je dépenserais plus un centime pour ça.

Si t'es addict aux cochonneries, n'en achète plus quand tu fais tes courses !

Moi j'ai une adduction au chocolat, d'ailleurs faut que je fasse pareil

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
4 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 25/03/2019 à 11h47

phoebus11 alala les jugement sont faciles ..... tu sais quand on a un VRAI probleme d'addiction et que la seule volonté ne suffit pas .... et ben c'est dur et franchement chiant ce genre de message
"taka" et "yaka" .... merci bien ...
Tu sais j'ai fait régime sur régime, avec médecin nutrionniste, j'ai perdu 10kg, sauf que voila au moindre stress je décompense ... et surtout bonjour la frustration et la mauvaise humeur
Les médecins sont même assez souvent étonnés de mon organisme, petite explication: 800Calories par jour et perdre à peine quelques grammes par semaine, 2h de sport intensif et à peine quelques gouttes de transpi, ligament croisé abimé et guérison spontannée ....
Voila mon "petit" corps est hyper efficace et en plus je n'ai pas de volonté

LA seule solution qui m'a aidé a été l'hypnose

Donc en fait je te demandais pas que tu me raconte à quel point TOI tu as réussi à arrêter de fumer toute seule mais simplement du soutien et des témoignages de personne dans la même situation que moi vis à vis de la malbouff

D'autant que moi n'ayant jamais fumé ta situation ne me concerne pas le moins du monde

Edit: HA, j'oubliais et je n'ai pas UNE addiction au chocolat mais à BEAUUUUUUUUCOUUUUP d'aliments ...

Édité par bymathilde le 25-03-2019 à 11h50



Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1620
1 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 25/03/2019 à 12h24

Phoebus11 répond à une de tes interrogations Bymathilde ^^' Elle répond à ta question sur le transfert, notamment sur le sport. La différence c'est qu'elle l'a vécu avec la cigarette.

Mon expérience n'est peut être pas aussi forte que la tienne, je ne suis pas passé par l'hypnose, mais peut être que ça te donnera des idées.
Personnellement, j'aime mangé, j'ai toujours eu un poids supérieur à ce que je devrais faire. Comme beaucoup, j'ai aussi voulu me lancer dans des régimes sauf que ça tenait 1 semaine. Puis un jour, l'accumulation de circonstances a fait que j'ai peut être eu le "déclic". Il y a un autre poste qui en parle et ce n'est pas pour en faire de la pub, mais j'ai pris un abonnement de 3 mois à Weight Watchers. Ca m'a permis de me rendre compte de ce que je mangeais et de modifier mes habitudes.
Dans le cadre de mon job, j'ai suivi une formation sur gérer son temps au travail et l'instructrice nous expliquait que changer nos habitudes prenaient du temps. Pour changer une habitude, il faut compter environ 3 semaines. Et ça m'a fait prendre conscience du temps que ça me prendrait pour supprimer une addiction/habitude. Si pendant 3 semaines, j'arrive à ne pas manger de chocolat, au bout de 3 semaines l'envie en sera moindre. Ce qui m'a aidé est évidemment de ne plus en avoir dans mes placards. Je pouvais quasi me faire la tablette entière en une soirée.
Maintenant, j'ai de nouveau du chocolat, sauf que je l'ai placé à un endroit où je ne le vois pas forcément : une étagère fermée en hauteur. Du coup, si je ne le vois pas, je n'y pense pas.

Une autre chose qui m'a aidé c'est de trouver du plaisir dans d'autres aliments ou autres façon de cuisiner des aliments. En ce moment, j'adore me faire des mixs de pleins de choses : des champignons de paris cuits au four avec du brocolis (froid ou chaud, alors que je n'étais vraiment pas fan à l'origine, en ce moment c'est le truc que je veux manger tout le temps), une viande/poisson (cuit ou cru), un peu de salade / pousse d'épinard tout ça avec une petite sauce qui fait plaisir (à base de beurre de cacahuète, de tahin ou simplement au vinaigre balsamique). La façon dont on cuisine les aliments jouent énormément dans le plaisir qu'on peut en retirer et je me rends compte que je prend énormément plaisir à manger ces aliments.

Un autre truc qui m'a aidé c'est de préparer en avance mes repas. Mes repas de la semaine au boulot sont préparés soit le week end soit un soir de semaine et je mets tout au congelo. Alors oui, certains demandent si c'est pas embêtant de manger 3 fois la même chose. Perso, si j'aime ce que j'ai cuisiné, aucun souci.
Pour le soir, c'est la même principe : je cuisine un brocoli entier le week end et toute la semaine, je pioche dedans.

Après, je n'ai jamais été du genre à grignoter. En semaine c'est petit dej/déjeuner/diner. Rien au milieu. Le week-end, ça peut être plus folklorique . Le petit dej peut arriver à l'heure du déjeuner, le déjeuner arriver à 15h/16h et soit je saute le diner car pas faim, soit je grignote un petit truc (je suis fan de carottes crues dans le houmous en ce moment)

Ton expérience me fait penser à autre chose : As tu fait un bilan de santé complet ? (On le suggère très souvent sur ce forum pour les chevaux alors pourquoi pas pour nous ) Ma soeur est diabétique (rien à voir) et doit souvent faire des bilans de santé complet. Elle était fatiguée depuis quelques temps et n'arrivait pas à perdre du poids malgré le fait qu'elle faisait pas mal de sport et mangeait équilibré. Verdict d'un de ses bilans : Problème à la thyroïde. Elle va donc prendre des hormones pour réguler ça et normalement, ça devrait décoincer pas mal de choses.

Phoebus11

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2100
0 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 25/03/2019 à 13h03

bymathilde je t'ai répondu sur le transfert par mon expérience , j'ai jamais émis aucun jugement mais bon si tu le prend mal mon expérience ben débrouille toi .

Juste pour info je suis aussi en surpoids et ce problème je ne l'ai pas encore résolu et par mon expérience c'est exactement la même sensation entre l'envie de manger et de fumer.

bon courage

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 660  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
1 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 25/03/2019 à 13h41

Je suis ce post.
Moi aussi je suis addict à tout ce qui est mal bouffe... Le reste ne m'intéresse pas.. J'ai qu'une envie chaque jour c'est de manger de la m*rde..
J'ai réussi à perdre mes kilos en trop mais je sais pertinemment que je vais les reprendre à cause de cette addiction...
J'ai déjà été voir un hypnotiseur pour un tout autre problème et j'avoue que ça ma sortie d'une belle galère.
J'attends aussi des avis concernant ce type de problème.. Mais je pense que ça peut fonctionner puisque au final c'est une addiction comme une autre.

Édité par anaislink le 25-03-2019 à 13h42



Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
1 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 25/03/2019 à 15h50

Alors étape par étape

marisal j'ai pensé à WW en réalité c'était le principe du régime que j'ai suivi par nutritionniste, ça a fonctionné, j'ai perdu du poids (une bonne dizaine, 12 je crois pour etre exacte)
Mais ça a été tellement contraignant ....
j'aime manger aussi, sucré, salé, cuisine gastro, fast food, une bière ou un grand vin, en couple, famille ou entre amis, et en plus je n'ai pas de volonté ..... sans parler de la gourmandise qui va avec .... une quasi totale incapacité à refuser ... quit à manger sans faim ...

Cuisiner ça va, ça n'est pas ma passion mais ça ne me dérnage pas pour autant, de toute manière, comme pour toi, je suis obligée de préparer mon repas du lendemain pour le travail
J4avoue je grignotte parfois en rentrant du travail, c'est de là ou j'ai cerné le côté émotionnel, mon boulot me prend la tête actuellement, et comme à chaque situation que je ne gère pas bien émotionnellement je me réfugie dans la bouff
Faut etre clair je n'ai jamais été mince, à des niveaux de poids différents mais actuellement je ne m'assume pas et ne m'apprécie pas, ça n'est donc vraiment plus possible comme situation

Le bilan santé et sang tu n'es pas la première à m'en parler, bon je ne fonde aucuns "espoirs" dessus parce que je n'ai aucuns symptomes associés faisant penser à un dérèglement hormonal mais j'en parlerai à mon médecin la prochaine fois que j'y irai, ça ne coute pas grand chose :)

phoebus11 j'ai bien cerné que la première partie de ton message répondait en partie à ma question, en partie parce que toi ça a été de ta volonté seule qui a "suffit" à te mettre au sport, moi je ne l'ai pas cette volonté .... enfin c'est délicat à expliquer ... j'ai l'envie de faire du sport, mais pas le déclic qui me fait me lever de mon canapé ..... gros blocage quoi ....
Ce que je n'ai pas apprécié c'est le jugement dans cette phrase "Si t'es addict aux cochonneries, n'en achète plus quand tu fais tes courses ! "
Parce que déjà ça me culpabilise directement et que je suis déjà assez mal pour ne pas qu'on m'en rajoute une dose
et qu'ensuite à plus de 95% du temps je ne suis pas celle qui achète les dites cochonneries .... je ne vies pas seule et j'ai une chère maman qui ne comprend pas la phrase "arrête de nous acheter des saloperies" ..... et comme l'a dit Marisal une fois que j'ai vu/sais que c'est présent .... 0 contrôle (et 0 volonté)
Ma réaction t'as surement paru excessive parce que c'est un sujet délicat pour moi, et que je le vies particulièrement mal ces derniers temps

anaislink bienvenu au club

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
1 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 25/03/2019 à 17h02

Moi aussi grande addict au sucre nottament, je peux manger que du sucre de la journée.
Quand je m en prive c est un manque profond, comme la cigarette, je pense qu à ça.
Les régimes j ai fai, enfin les restrictions surtout, ça m a mené à l hyperphagie ^^
Je mange chaque fois comme si c était la dernière !

Alors j ai tenté l hypnose, l hypnose ericksonienne. C est un état entre le sommeil et l éveil. Vous savez quand d un coup, entrain de s endormir, on sursaute car on pense louper une marche d escalier ou l impression de tomber dans le vide... Voilà.

Bref ben sur moi ça a fait niette, à la limite je me sentais mieux 1 semaine après je craquais. Je manque aussi de volonté, je suis "faible" ^^

J ai fai 3 seances traitant chacune une cause ou une sensation différente.

Mais bon après cette forme d hypnose marche très bien sur d autre personne (A ce qu il paraît)

Bon enfaite le vraie bon régime c est changement radicale de la façon de se nourrir, manger sain pour un corps sain, et la VOLONTÉ.

Je suis dans une bonne passe mais je n ai plus de balance à part au travail alors c est difficile de suivre^^

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1620
1 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 25/03/2019 à 17h46

En effet, ce n'est pas facile si tu n'es pas responsable du remplissage des placards :/ Quand j'étais chez mes parents, c'était pareil. Je pouvais vraiment manger n'importe quoi. Avoir mon chez moi m'aide pour ça. Même si mon premier appart, j'achetais n'importe quoi et c'était pire que chez mes parents (ça se voyait sur les photos et je ne me supportais pas)

Un régime / Rééquilibrage alimentaire est en effet contraignant ^^ Ca t'oblige à faire attention tout le temps si tu as des habitudes de grignotage/manger sans limite. Je te cache pas que j'ai toujours des envies de dingue de temps en temps et ça peut être très dur de résister ^^' J'ai l'avantage d'être très lente dans la prise de décision xD Par exemple : J'ai trèèèèèèèèèèès envie d'un fast food. Ba je vais prendre toute la durée de mes courses par exemple pour m'interroger et trouver une alternative. Au lieu d'aller chez le clown par exemple, je vais pendant mes courses acheter des patates, un bon steak, de quoi faire mon pain (si pas déjà fait). Et je me le fais maison. Alors oui, ça prend beaucoup plus de temps que d'aller chez le clown, mais du coup, c'est un peu plus sain car je contrôle ce que je mets dedans. Comme ça prend du temps à préparer, je ne grignote pas forcément (ou alors ce que je suis en train de faire xD).
Quand je vais au resto avec des amis, même chose ^^ Je regarde aussi bien les plats que les desserts. Si un plat me tente plus qu'un dessert, alors je prévois que je ne prendrais pas de dessert. Si un dessert me fait plaisir, j'essaie de prendre un plat avec du poisson (j'y prends de plus en plus de plaisir).

La séance d'hypnose c'est une idée, mais selon moi, c'est comme un régime : Tu dois adapter tes placards, ta façon d’appréhender la nourriture, sinon ça risque de revenir et plus fort.

Concernant le fait d'avoir la flemme de sortir du canapé, j'ai la même. La flemme de sortir de chez moi faire du sport. Alors je le fais chez moi devant la télé. Je fais de la course sur place par exemple, ou je fais des séances de hiit, de musculation, ... Je me renseigne sur internet / youtube avant, je prépare ma séance et hop ! Je sors du canapé et je fais mon sport. J'avoue qu'en général, je n'arrive pas à suivre ce qu'il y a à la télé xD (sauf si je fais de la course sur place/marche). Si tu souhaites t'équiper, tu as aussi les vélo d'appartement/elliptique.

Le chemin que tu veux prendre est très dur mentalement :/ Pour l'avoir vécu, je sais ce que c'est. Je te souhaite vraiment de trouver le chemin qui te convient. Si l'hypnose en est un bout, vas y ^^

Maahah

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2003
0 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 26/03/2019 à 14h07

Moi aussi j'ai testé!

Ca avait été super efficace mais pas sur le long terme. Et dans mon cas c'était la pose d'un anneau gastrique virtuel! Ca m'avait permis de prendre consicence de ma faim etc.
C'est à tester :)

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
1 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 13/04/2019 à 17h55

Voila j'y suis allée ce matin

Le but étant de travailler sur mes compulsions alimentaires, de me (ré)expliquer les bonnes habitudes alimentaires, de faire un point sur mes dérèglements de neurotransmetteurs, et de m'expliquer la suite "du soin"

La sensation est différente de la première hypnose que j'avais faite, la dernirèe fois, rien que de voir une photos de nourriture j'avais la nausée
Là je ne passe pas le cap de me lever pour manger (POUR L'INSTANT )

J'espère que ça m'aidera

Anna182

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
2 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 10/01/2020 à 17h09

Bonjour,je suis nouvelle sur ce site et à 37 ans,je suis une jeune cavalière d'une seule année d'expérience seulement.J'ai lu attentivement les commentaires concernant la perte de poids par hypnose.J'ai moi-même voulu tester cette méthode sans devoir aller chez un hypnothérapeute pour tout simplement gagner tu temps. Et j'ai trouvé une méthode qui m'a fait perdre 7 kg environ en 3 mois tout en restant chez moi.Je me permet de vous donner ce lien qui à fait ses preuves en faisant gagner énormément de temps et d'argent : bit.ly/maigrirparhypnothérapie
J'espère que cela vous aidera comme cela m'a énormément aidé.N'hésité pas à me donner un retour sur vos avis qui je suis convaincu seront positifs.
A très bientôt !

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2841
1 j'aime    
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
Posté le 10/01/2020 à 18h49

anna182 merci c'est gentil de partager ton expérience ! je vais aller regarder ton lien


Pour vous donner la suite des évênements de mon coté: 0 grignotages depuis mai !!! grosse victoire !!!!
J'ai donc arrêté de grossir et même perdu sans effort 2/3kg ... on est loin des 15 (minimum) nécesssaire mais c'est déjà bien !

Pour la suite du soin avec mon hypno: le 2eme soin a été pour travailler sur des éléments compliqués de ma vie, des deuils notamment, hypnose différente, j'ai moins apprécié en plus ça a fait remonter beauuuucoup de choses, c'était assez violent, l'hypno m'a même proposé d'arreter ..... on a quand meme finit, ça a aidé sur certaines choses.

J'y suis retournée une 3eme fois, cette fois pas pour de l'alimentation, mais pour travailler sur différents blocages qui m'empêchent d'avancer notamment dans ma vie pro, cette fois-ci on a fait de l'AccesBar
Je ne peux pas me dire totalement convaincue par cette technique mais faut reconnaitre qu'il y a de légères évolutions

Sinon, j'avais perdu un peu le fil de ses conseils sur le rééquilibrage alimentaire, je m'y susi remis récemment (manger au p'tit-dej', faire des jeuns intermittents etc) j'y retrouve du confort ça fait du bien !
Page(s) : 1 2
L'hypnose pour maigrir : qui a testé ?
 Répondre au sujet