Bonjour à tous,
suite à une scéance d'obstacle de mon cheval (c'est ma soeur qui le montait) qui a eu lieu mercredi, je me suis rendu compte hier qu'il avait mal au dos. J'ai pensé à une contracture musculaire, l'ai bien marché et assoupli au travail hier. Mais pas de boiterie ni rien, pas de douleurs sous la selle.
J'ai mis un peu d'equiflogyl, pensant que cela pourrait le soulager, mais aujordui, aucune amélioration, même le bouchon lui fait creuser le dos quand on le passe.
Je l'ai massé au synthol, je verrai si il y a une amélioration demain.
Puis je l'ai montré à mon entraineur qui a été supris de voir comme il avait mal. Il m'a dit qu'il faudrait envisager une mésothérapie et une infiltration d'ici 1 mois ou 2 de manière a le soulager pour ne pas laisser trainer la douleur.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont deja fait faire ce traitement a leur chevaux, qu'est ce que vous en avez penser, ya combien de temps, en avez vous refait... ??
Pour précision, c'est un cheval qui travaille normalement, saute régulierement, sors un pti peu en concours, et va prendre 12 ans cette année.
Voilà, merci de votre aide!
