Pardon, mais à 14ans, non, je ne pense pas que tu sois vraiment consciente de tout, ou alors c'est le fait d'être derrière un écran qui donne cette impression.
Pourquoi ne change-tu pas de club, ou au moins essayer par une ou deux séances?
Je trouve ta solution très radicale et pas du tout mâture, en fait; voire même capricieuse.
"Maiii-euh! Je m'en fous de vos mises en garde et avis, je veux un cheval alors j'en aurai un, na!"
Tu as 14ans, âge où certains sont très mûrs et où d'autres manquent encore de réalisme. Tu penses vraiment que l'achat du cheval c'est la dépense la plus chère ?
Le problème c'est :
-Tu as un poney trop petit
-Tu n'aimes pas ton club
Bah change de club et revends ton poney. Je ne vois pas en quoi un cheval va t'aider à résoudre ton problème.
Le pire je crois c'est le "j'ai beaucoup de raisons pour avoir un plus grand cheval." Un cheval n'est pas un vélo, et ça n'est pas non plus un palliatif. Surtout si tu ne prends plus de cours (ce qui est la faille de ton plan).
Tu nous aurais dit que le cheval serait en pension avec des cours en club et un suivi, ça aurait été, mais là, non. Tu as 14ans, un niveau Galop 3-4... sais-tu seulement travailler un cheval seule?
Si tu attends des arguments pour convaincre tes parents, cf mon dernier message. Si tu veux les convaincre, c'est que tu sais d'avance qu'ils te diront non.
Et j'espère qu'aucun majeur responsable ne va te donner d'arguments
Édit: ton "vous êtes pas à ma place" = réponse typique d'une ado qui ne comprends pas encore tous les enjeux et les réactions des adultes, et qui pense qu'elle est seule au monde à vivre ça.
Je le sais, je suis passée par là. La plupart des gens qui t'ont répondu ont du recul et un brin d'expérience pour te dire que ton plan ne fonctionne pas.
Fais-nous confiance, on a été à ta place un jour.