Bonjour à tous!
Voila ça fait maintenant 1 an et demi que je suis dans le 63, dans une ecurie ou je me sens bien, je me suis faites de tres bonnes copines, l'ambiance est top les installations me conviennent tres bien aussi. Ma jument a l'air de s'y plaire aussi. J'apprécie beaucoup les gérants, bref rien à reprocher.
Le hic est que financièrement ça devient compliqué pour moi de sortir le chéque de pension tous les mois, car à coté de ça payer les impots est compliqué et mettre de coté n'en parlons pas, du coup en cas de pépin, que ce soit facture véto pour la jument ou pour le chien, de grosses reparations voiture ou d'electro menager à changer, on est vite dans la m....
Du coup, j'envisageais de devoir changer de pension pour moins cher. Pour info actuellement je paye 320 pour paddock individuel le matin, au box l'aprem, carrière eclairée de 1800 m2, manege de 600 m2, chemins de balade, club house, sellerie, aire de douche/pansage. Donc prix tres raisonnable au vue des prestations.
J'envisage de me tourner vers une pension (toujours que propriétaire, pas de centre equestre), qui propose pré toute la journée et rentré au box la nuit, avec pourquoi la possibilité de basculer en pré intégral l'été. J'ai commencé à chercher un peu, je vais en visiter demain d'ailleurs.
Je me dis que pour la jument être toute la journée dehors, avec les copian à coté ca serait top, surtout qu'elle prend de l'age (19 cette année). Moi tant que j'ai une carrière potable ça me suffit pour ce que je fais (je suis accée loisirs, je monte 1 à 2 fois par semaine sur le plat, je ne saute pas, et travail à pied/longe) Mais je ne peut m'empécher d'être triste de devoir partir d'ou je suis, quitter les copines, devoir recommencer, et quelque part avoir l'impression de trahir les gerants de mon ecurie actuelle.
Bref je suis pommée. 
 
 
 Merci d'avance pour vos conseils.