tysha09 a écrit le 01/06/2016 à 15h08:
@nanshe
C'est carrément un artisan

En général l'agence doit montrer un devis aux locataires (ou anciens locataires du coup) - ça permets de faire les réparations soit-même si on veux/peut.
Mais ce qui me scie c'est que rien n’apparait dans l'état des lieux de sorties et paf ! une facture qui tombe du ciel. Ils se font pas chier quand même !
Bon courage !
Oui c'est la facture de l'artisan qui effectue les réparations, je pense même que c'est à lui que je suis censé envoyer le chèque.
Il y a un trou dans l'entrée qui n'était pas mentionné, lors de notre entrée, et on ne l'avait pas vu non plus, on ne se souvient pas non plus l'avoir fait ce trou, mais bon pourquoi pas, il fait 3cm de diamètre, on veut bien l'assumer.
Pour le reste, il est mentionné "usures d'usage" pour le sol de la cuisine par exemple avec l'observation "traces au sol dû aux frottements de la porte de placard", ok m'enfin, ce n'est pas nous qui avons installé la porte du placard puis elle était trop grande, mais bon ...
Et puis on peut apercevoir les pieds de notre lit qui on affaissé le lino dans la chambre. Pas sûre que ce soit une dégradation, mais pour les 90€ de facture pour le sol, ok, admettons, c'est le seul truc où je ne pense pas me retourner, car même si c'est de l'usuel, je suis d'accord que c'est notre présence qui a fait que ...
Pour la propreté, sur la facture, il est mentionné nettoyage de l'appartement (urine de chat) ok, admettons, on a un chat donc peut être que quelqu'un d’extérieur peut sentir l'odeur. Sauf que sur l'état des lieux de sortie, il est mentionné "bonne propreté" puis finalement ils nous facture 150€ .. Bah non, même si je peux concevoir que ça sent le chat, pourquoi on me retire de l'argent alors que 2 mois avant on me dit que c'est propre ? Pourquoi ne pas avoir mentionné "odeur d'urine de chat" dans la case observation dans ce cas ?
J'abuse, mais qu'est ce qui me prouve qu'ils n'ont pas mis 10 chats dans l'appart entre temps ?
Puis la facture est datée du 25 mai, alors qu'ils étaient censé nous envoyer notre caution avant le 18 mai ...
Enfin bref, je gratterais toute ce que je peux, parce que j'ai l'impression qu'ils ont vraiment cherché la petite bête.
Puis on nous reproche tout ça alors qu'il n'y avait pas d'isolation, on voyait les tuiles du toit au travers du plafond etc, et pourtant, on n'a bêtement rien dit. Donc là, j'irai jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'on me prouve par A+B que je ne peux pas réclamer telle ou telle chose