Si tu as eu une mauvaise expérience dans un refuge, tu peux te tourner vers une association où les chatons sont en famille d'accueil donc sociabilisés.
Pour avoir été moi même famille d'accueil, au départ certains arrivaient peureux, pas sociables et se déridaient avec le temps, le contact avec mes chats adultes, et le temps que je passais avec eux leur permettait de devenir des vrais chats de salon!
Par contre pour d'autres, malgré tous les efforts, ils restaient timides, pas forcément approchables mais pas sauvages. A chaque fois l'association présentait les chats tels qu'ils étaient réellement aux futurs adoptants. Les futures familles potentielles qui venaient chez moi rencontrer le matou voyaient comment ce dernier était. Ce qui permettait à chacun d'adopter (ou pas) en toute connaissance de cause.
C'est une bonne alternative au refuge: tu fais une bonne action, tu libères une place pour un autre minou, et les frais d'adoption que tu paieras (qui couvrent stérilisation, identification et vaccination) te reviendront moins cher que si tu le fais toi même chez le véto...Penses y!
