myrific a écrit le 11/06/2016 à 12h22:
  @oubeule, mais du coup, comment ça se fait que chez les tâchus, y'a des tâches qui apparaissent parfois ? Les tâches peuvent continuer d'apparaître pendant la croissance/la vie du cheval ? 
Il y a ceux pour lesquels la couleur est bien déterminé et s'est quasi toujours les mêmes comme les pangarés, seal brown...et ceux qui ont le sooty qui intervient différemment selon le cheval et évolue différemment et là la science n'a pas encore de réponse donc avec le sooty, tu peux avoir un cheval qui a ce qu'on nommé avant de brûlé, un qui a quelques pommelures, un dont les pommelures apparaissent à 20 ans et un qui commence avec des pommelures et finit par limite changer de couleur a plus ou moins grande vitesse.
 myrific a écrit le 11/06/2016 à 12h22:
  
Et tu t'y connais aussi chez les humains ? Je me demandais pourquoi des grains de beauté pouvaient débarquer du jour au lendemain, sans prévenir ? ^^ 
Du coup j'ai cherché un peu par curiosité, cet article est intéressant si tu veux:
http://www.abimelec.com/grain-de-beaute.html
En gros une part de génétique à la base et ils apparaissent progressivement, une part de réaction au soleil, d'où les peaux blanches et yeux claires en ont plus.
 myrific a écrit le 11/06/2016 à 12h22:
  
Quant aux pommelures qui correspondraient à un cheval en bonne santé ... Heu, j'ai déjà vu plusieurs chevaux avec en mauvais état avec leurs pommelures x)