Mon etat anxieux me gâche la vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4239 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Petitgrisou

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 21h08

Bonjour à tous et à toutes..
Je m'appelle Lisa, je vais feter mes 19 bougies.
Les crises d'angoisses me gâchent la vie, d'ailleurs je ne qualifierai pas de crise mais d'état anxieux constant..
Je m'explique..
J'ai eu mon appartement en janvier ma mere étant alcoolique, jusque là tout allait bien malgré le fait que j'avait arrêter le cheval.. (Mon cheval était blessée l'autre venait de mourir j'etait lassée, triste..) apres 14 ans d'équitation,j'etait meme en pôle espoir.
J'ai trouver un boulot dans une boite de nuit (horaires 23h-6h). Mon premier ''malaise'' est arriver un lendemain de boite, je marchait dans la rue et j ai eu un énorme vertige avec palpitations. Ensuite ca m'a repris une semaine après je n'était pas bien en dehors de chez moi, puis encore un sur mon lieu de travail.. Une semaine après ça allait à peu près, puis après une grosse cuite en boite, j ai refait des malaises. Je me foutait la pression à me dire je n'irait pas travailler je vais me faire virer blabla, ce qui est arriver. Au debut on m'a mis sous Lisanxia c'était bof. Bref, depuis 2 semaines ma vie à changer, les crises de panique sont quotidiennes, je me sent mal tout le temps, j'ai des vertiges, des douleurs à la tete, côté droit surtout et à des endroits précis, ma vision à changer comme si la lumière m'agressait constamment mes yeux sont lourds, je me sent molle, et je passe beaucoup de symptômes.. Je voit un psy, un psychiatre, j'ai consulter un cardiologue(ma plus grosse crise s'est déclencher il y a 3 semaines et c'est depuis la que tout empire, d'un coup je n'ai plus senti mon cœur j'ai foncer sur ma mere en pleurant je ne sentait pas le pouls je m'angoissait..) depuis je suis toujours là à me mettre la main sur le cœur pour voir si il bat.. Et pourtant électrocardiogramme parfait, échographie parfaite. J'ai ete aux urgences 2 fois cette semaine, car côté droit paralyse et maux de tete violents à droite : prise de sang et scanners parfaits..
Mon psy pense que c'est l'alcool qui a déclencher tout ca en me rappelant l'alcoolisme de ma mere ..
Mon psychiatre me dit que j'ai des symptômes bipolaires et ca ca m'a choquée il me l'a dit avant hier et euh je ne pense pas l'être du tout il m'a mis sous alibify + zyprexa+ comme d'habitude le Xanax ..
J'ai pris le premier cachet un soir et je sais pas si c'est ma phobie des effets secondaires des médocs mais j'ai fait un gros dodo avec et je me suis réveillée sonner, des vertiges.. (J'ai la plus petite dose a 5mg) j'ai ps du tout aimer cette sensation. Hier je l'ai repris mais que la moitié comme ma conseiller la psy de ma mere ce matin réveil dur aussi et des vertiges nuque raide toute la journée . Avec des gros maux de tête à droite tjs et une bonne crise de panique . Je n'ai pas pris l'abilify quil m'a prescrit ne trouve que c'est trop, vu les effets horribles que j'ai deja .
Je somatise bcp, mais avec ces douleurs à droite de la tete depuis midi ajd j'ai peur de faire un avc (malgré le scanner parfait d'avant hier..)
Ma vision est toujours bizarre, les vertiges sont toujours la, la fatigue.. C'est épuisant tout ses symptômes me donnent la peur d'avoir quelque chose.. (Hospitalisée aux urgences dimanche matin + lundi soir et ils me laissent repartir à chaque fois)
Je fait des crises partout, chez moi mais particulièrement dehors .
Le positif c'est que lundi j'ai réussi à remonter à cheval, ajd j'ai réussi à aller le voir concourir avec mon coach (mon cheval a repris les concours apres sa tendinite + fracture capsule du coude ) il a fait une petite barre dans la 110, il prépare la pro 3 de tartas en complet avec mon coach après avoir bien effectué la pro 4 le we dernier :) coach que je remercie, il l'a remis sur pied à effectuer toute la rééducation connaît mon mal être et a réussi à me redonner goût..) j'arrive progressivement à sortir promener mon chien, hier j'ai même réussi à courir 10 mn et nager (bon avant je courrait 1h) des petites choses que je n'arrivait pas à faire ces dernières semaines . Lundi à cheval je suis arrivée en crise mais dès que je l'ai fait travailler je me suis sentie apaisée je ne ressentait que moins ma douleur à la tete, pareil hier en plein footing, par contre dès que l'activité s'arrête tout revient..
Alors pensez vous que l'état anxieux peut provoquer des douleurs, de la fatigue ? Avez vous déjà vécue cette situation?
Merci de la lecture je lirait tout vos commentaires, mais bien sûr les plus rassurants me feront le plus grand bien (surtout pour ce p***** d'avc qui me fait flipper)
Ps : je ne boit plus une goutte d'alcool depuis 1 semaine, avant je buvait quasiment tous les jours et grosses cuite les week end apres le boulot . Je ne ressent aucun manque même si je me dit que parfois avec ce temps j'aimerais boire un mojito entre copines au bord de la plage, chose que je ne peut plus faire étant donné que pour sortir je suis agrippée à ma mere
Merci d'avoir lu !!

Petitponeygris.

Membre d'honneur

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1357
1 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 21h30

Je vais pas te mentir, je ne pourrais pas apporter de réponses à tes questions....
Je te soutiens juste, et j'espère que ça ira mieux pour toi

Petitgrisou

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
0 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 21h35

C'est gentil de ta part.

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 21h40

Et oui je connais, je suis passée par là aussi. Je ne savais plus rien prévoir rien qu'à l'idée de penser que quelque chose allait m'arriver. Et jours après jours les même crises, et tous les jours les même discours que ça allait pas aller et il ne m'arrivait rien et pourtant, c'était le même cinéma presque tous les jours. J'ai toujours été stressée de nature, mais là c'était même plus du stress, c'était de l'angoisse pur. Et en plus je suis hypocondriaque, comme toi le moindre petit truc ( provoqué généralement par mon angoisse en elle même ) me faisait penser au pire et rien qu'y penser me provoquait les symptômes de telles ou telles maladies. Une horreur. Et je vais pas te mentir si je te dis que ça m'arrive toujours aujourd'hui ça, malgré que j'arrive mieux à canaliser. Je n'osais plus rester seule, et les vertiges constants, la sensation de pas tenir sur tes jambes, de ne pas contrôler ton corps, oui j'ai connu. J'ai tout essayé aussi, hormis que je n'ai pas passé d'examens médicales hors prise de sang, parce que c'était purement psychologique pour mon médecin et il avait raison. J'ai essayé un tas de médicaments mais en restant dans l'homéopathique par contre. Puis petit à petit c'est passé. Je te parle de ça d'il y a quelque années déjà, et maintenant même si je suis toujours extrêmement anxieuse je sais reconnaître les vertiges de stress, et je sais que ça passera. Le tout c'est de ne pas laisser l'angoisse prendre le dessus, et je sais comme on est mal quand on fait une vraie crise, mais quand tu sens que ça vient, bouges, fais quelque chose, n'importe quoi mais occupes toi, concentres toi sur autre chose et tu ne te rendras même pas compte que c'est passé. Un truc qui marchait bien pour moi c'était le Gelsenium, des que je sentais arriver la crise je prenais quelque billes, et c'était peut être dans ma tête mais ça me faisait du bien. Au jour d aujourd'hui, ça me prend encore de temps en temps, c'est par période surtout. Et hormis attendre que ça passe, tu n'as rien à faire, te dire que tu n'as rien et de toute façon la peur n'arrête pas le danger ! Courage, je comprend.

Petitgrisou

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
0 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 21h50

allure.a
Une de plus alors dans la ''secte'' des angoissées !!
Tu parles de crises.. Moi c'est constamment que je ressent cet etat, ces vertiges, la vision bizarre, les douleurs.. Et je suis aussi hypocondriaque je le sais mais je me dit tjs que cette douleur que j'ai c'est quelque chose de grave. La j'ecrit et j'ai mal sur tout le côté droit de la tete.. Et j'ai peur . D'un avc..
Pourtant scanner injecté avec le produit là il y a 2 jours..
Quelle horreur.. Je n'ose plus rien prévoir comme toi, tout à l'heure au concours l'angoisse était horrible je ne me souvient même pas du parcours de mon cheval tellement n'était ailleurs ma mere me disait arrête de trembler tu es dans ton environnement ici.. Et oui.. Et pourtant..
Cette sensation d'être la corporellement mais d'avoir son âme ailleurs.. J'etait en concours au milieu des chevaux et pourtant je stressait je ne restait pas en place je touchait mon cœur toutes les 30 secondes j'avait des vertiges horribles ... :(

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 21h56

petitgrisou

Oui non les crises c'étaient vraiment dans les pires moments, constamment c'était une sensation étrange à d'écrire, pareil que toi une drôle de vision, comme si "j'assistais" sans être là, ou que tout autour était "loin" enfin c'est dure à d'écrire. Et oui moi aussi je passais mon temps à me tenir le poignet pour voir si je sentais toujours mon cœur.. Moi aussi je passe par toutes les maladies quand j'ai mal quelque part, surtout que c'est "nouveau". Dis toi qu'avec un avc tu aurais déjà fais la différence, et tu serais pas là à y penser si c'était le cas. Je sais que c'est pas facile, parce que je suis pareille, et certains jours j'ai encore le "besoin" de rentrer chez moi parce que je me sens bizarre et c'est là qu'il faut pas laisser l'engrenage se mettre en place sinon tu ne bougeras plus de chez toi. Et oui moi aussi ça me prenait quand j'étais avec les chevaux, tu sais pas quand ni pourquoi ça va de déclencher c'est ça qui est compliqué à gérer mais moins tu y penseras, mieux ça ira, mais laisses toi le temps et essayes de ne pas penser au pire, répètes toi que c'est dans ta tête et que ça passera.

Édité par allure.a le 09-06-2016 à 22h01



Faye08

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
1 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 22h26

Bonjour,
Je n'ai jamais fais de crises d'angoisses ou de paniques mais beaucoup dans mon entourage en ont fait ou en font.
Pour ceux qui en sont "sortis" ce qui les a sauvé c'est la sophrologie (ou 15 ans de psychanalyse avant de se rendre compte que la sophro est plus efficace)
Sinon je fais du yoga, on travaille beaucoup sur le souffle, la respiration (tout comme en sophro) je pense que ça pourrait t'aider quand tu sens qu'une crise "apparaît". De plus, cela te permet de "t'occuper", comme tu dis que lorsque que tu es concentrée ça combattait ton angoisse.

Voilà mon maigre témoignage, j'espère qu'il t'aidera quand même ou tout du moins t'apportera des pistes de recherches.
N'hésite pas à me contacter par mp si tu veux plus de renseignements sur la sophro ou le yoga, je fais des deux ! Et je peux me renseigner auprès de mon beau père pour savoir comment il gère son angoisse et ses crises.
Je te souhaite bien du courage et j'espère que tu trouveras vite un moyen de sortir de ce cercle infernal !

Fayura

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 403
1 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 23h27

Bonsoir!

Je suis moi-même assez stressée de nature, j'ai fait des petites crises d'angoisse quelques fois mais rien d'aussi fort que ce que tu décris là...

Je pense qu'avoir arrêté l'alcool est une bonne chose, l'alcool ne fait pas bon ménage avec les médicaments et on peut se sentir mieux sur le coup quand on a un peu trop bu mais en général c'est pire après...
L'homéopathie peut être une bonne solution aussi Il y a différents types de granules pour combattre l'anxiété, tu peux te renseigner sur Internet ou demander conseil en pharmacie, j'en avais à une époque, j'en prenais si je me sentais très stressée et ça fonctionnait plutôt pas mal!
Et si faire du sport ou aller au cheval te fait du bien, surtout continue le plus possible

J'espère que ça va vite aller mieux, plein de courage!

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33851
3 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 23h33

Hello.
Petite présentation... Je suis atteinte de deux troubles psy, un trouble de l'humeur et un TAG (trouble de l'anxiété généralisée) qualifié de "sévère" depuis 2 ans. Au plus fort de la maladie, tout était un enfer: pendant plusieurs semaines, j'ai vécu 24/24H en crise d'angoisse, avec cette terrible impression que j'allais mourir à chaque instant(d'une attaque généralement) Je ne pouvais plus rien faire seule, pas même dormir ou me laver. Super l'autonomie pour mes 18 ans, isn't it? Heureusement, ça va beaucoup mieux depuis! Je ne suis pas guérie pour autant, mais je peux de nouveau faire plein de choses. Je suis désormais suivie en hôpital psychiatrique depuis un an, avant j'étais suivie par un psychiatre en libéral.

Premier point, l'alcool. C'est très mauvais pour les états anxieux, ça peut accentuer les angoisses par la suite. De plus, les médicaments que tu prends ne doivent pas être associé à une consommation d'alcool... Donc continue à y aller mollo sur la bouteille.

Alors pensez vous que l'état anxieux peut provoquer des douleurs, de la fatigue ?
Tout à fait! C'est même très classique et normal!
Mes manifestations d'angoisse se traduisent plus par les symptômes de l'infarctus ou de l'insuffisance respiratoire, mais d'autres, comme toi, ressentent les symptômes de l'AVC. Mon père, anciennement atteint d'un TAG, avait également eu tout le côté gauche paralysé. RAS: c'était psychosomatique.
Quand ça cloche dans les pensées, il n'est pas rare que cela se répercute sur le corps... Parfois, on déclare même des maladies (dans mon cas: allergies, pharyngites et conjonctivites en première ligne) qui disparaissent comme par enchantement quand on va mieux.
Quant à la fatigue... Les états anxieux (ou dépressif/maniaques/etc...) sont éreintant moralement et physiquement! Physiquement car le stress met tout le corps en état "d'alerte", ce qui est fatiguant à tenir plus de quelques minutes. As-tu déjà remarqué qu'après une épreuve particulièrement stressante (compétition, examen etc) on se sentait souvent un peu "down"? C'est le même principe!
Bref, rien mais alors rien d'anormal de ce côté là

Pour te dire, j'ai parfois besoin de 14 heures de sommeil pour me remettre! Si tu as besoin de dormir, dors...

Pour revenir sur les propos de faye08. Il y a des bonnes idées mais je nuancerai tout de même. C'est un fait, la sophrologie peut être d'une aide énorme! D'ailleurs, on en prescrit dans mon hôpital, il y a des cours pour les patients, toute pathologie confondue. Et même du yoga, et divers sport... Mais je trouve un peu trop simpliste l'idée qu'il y a une dualité entre la Sainte Sophrologie VS l'inutile psychanalyse.
On peut voir un psychiatre et/ou un psychologue sans faire de psychanalyse, ce sont deux choses différentes. La sophrologie peut ne pas se suffire à elle-même face à un trouble bien accroché. Ce ne sont pas deux médecines qui s'opposent, mais qui sont différentes et peuvent être amené à travailler -avec beaucoup d'efficacité- ensemble!
Un petit exercice simple pour faire tomber l'anxiété qu'on m'a appris à l'hôpital: Expirer deux fois plus que l'on inspire. Par exemple, inspirer 2 secondes et expirer 4 secondes (ou 3/6, ou 4/8, comme on veut). Il faut faire ça quelques fois de suite et généralement ça aide à faire baisser le niveau de stress voir à le faire disparaître. C'est très efficace mais je préviens: si tu le fais trop longtemps tu vas te sentir un peu "stone"

Face aux troubles anxieux (TAG, PTSD, phobie spécifiques...) voir à d'autres catégories de troubles on utilise souvent ce que l'on appelle une TCC: thérapie cognitive et comportementale. Derrière ce nom un peu barbare il y a un principe très simple: surmonter l'angoisse en apprenant à la gérer afin de faire des choses que je ne pouvais plus faire.
Exemple bateau: depuis que je suis angoissée, j'ai très peur de tomber de cheval, dons je ne peux plus monter. Seule ou avec l'aide d'un professionnel, je vais réapprendre à m'approcher de mon cheval, à le préparer, à faire un tour tenu en longe, puis un tour seule, puis du trot, etc etc... A la fin, que ça se fasse en une journée ou en un an, je pourrais à nouveau monter toute seule sans aucune angoisse!
Les TCC sont connues pour être l'une des thérapies les plus efficaces face à l'anxiété.
Je la pratique personnellement avec ma psychiatre voir seule. C'est ce qui me permet de pouvoir refaire plein de chose!

Toutes ces petites victoires aident, en plus, à renouer avec soit et à gagner en confiance.

C'est normal que certaines choses soit difficiles et que tu ne puisse courir que 10 minutes au lieu de 60. Ça ne va pas revenir en un claquement de doigt. Mais ça va revenir. Quand tu te sens capable d'essayer de surmonter une de tes peurs, vas-y! Un pas après l'autre... Si tu as besoin de t'arrêter ou de faire un pas en arrière car c'est encore trop tôt, n'hésite pas. Tu réessaieras une prochaine fois. Chaque petit pas en avant est une victoire dont tu peux être fière
En plus, le sport ça fait du bien! Que ce soit de la course, de la marche, de la danse, du yoga ou ce que tu veux c'est bon à prendre...

Au fait, si tu doutes de ton psychiatre (ou de son diagnostic) ou que tu ne te sens pas très bien avec lui, rien ne t'empêche d'en essayer un autre. Ça ne t'engage à rien... Tu peux en consulter gratuitement dans les CMP (Centre Médico-psychologique), et certains libéraux sont remboursés. Si tu t'en sens capable, tu peux également te renseigner auprès du CHU pour savoir s'ils ont quelque chose... C'est via l'hôpital que je suis tombée sur ma nouvelle psychiatre et son équipe (promis, ça n'a rien à voir avec les films!).

Je ne t'ai pas parlé de mon propre trouble, mais si tu veux que je t'en parle ce n'est pas un problème. Pour le moment, ça te fait déjà beaucoup à lire. Et si tu as des questions ou autre, n'hésite pas! Courage

Édité par klavel le 09-06-2016 à 23h41



Petitgrisou

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
2 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 23h51

klavel
Je t'ai écrit en mp ! ;)

Merci de vos réponses je les trouvent intéressantes !

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5391
1 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 10/06/2016 à 00h05

J'ai survole mais pour tes douleurs à droite, vertiges etc... Un osteo devrait pouvoir t'aider.
Quand au reste, je compatis, je suis une angoisse hypocondriaque et agoraphobe, avec une petite tendance psychotique mais ça va mieux depuis que je me suis trouvé un généraliste acupuncteur :)

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3049
0 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 10/06/2016 à 00h23

t as été voir un osthéo ?

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 10/06/2016 à 00h25

Coucou,
déjà je te trouve bien courageuse de chercher de l'aide et c'est je pense un bon début, si ton psy ne te convient pas n'hésite pas à changer
pour les médicaments si tu as peur des effets secondaire n'hésites pas à aller à la pharmacie demander au pharmacien ce qu'il en pense (c'est gratuit, pas besoin de rendez-vous et il pourra te renseigner), si tu n'es pas satisfaite de ton traitement tu peux également en discuter avec ton psychiatre ou médecin normalement ils doivent t'écouter et aussi prendre en compte ton ressenti
l'anxiété, le stress et tout peut effectivement provoquer des symptômes physiques.

je n'ai probablement pas ton niveau de stress et d'anxiété mais le mien me gâche déjà énormément la vie et suffit à me provoquer des symptômes .
Le pire symptôme que j'ai eu c'était pendant une hospitalisation (rien à voir avec la psychiatrie mais cela a engendré un trop plein de stress que mon corps n'a pas géré) c'était assez impressionnant (impossible de respirer, tachycardie à fond avec le bip horrible de la machine et douleur à la poitrine, je tremblais de partout et m’évanouissais toutes les 5 secondes), d'ailleurs j'avais plein de personnel médical qui a accouru autour de moi et au final je n'avais rien (je ne sais pas si ça peut te rassurer mais tout cela pour dire que parfois ça parait énorme alors qu'au final ce n'est rien... ).
J'ai aussi pas mal d'amis (et moi même) que quand on angoisse à fond on a soit des douleurs de genre crise cardiaque, d'appendicite, ou encore des horribles mal de tête, des saignements de nez aussi, des vomissements, angines, problèmes aux yeux ou de vision, problèmes de muscles, tremblements etc bref que de joyeusetés...pourtant au final après examen ce n'est rien, j'ai même une connaissance qui va toutes les semaines chez le médecin..pour rien au final

courage

Édité par littlevenus le 10-06-2016 à 00h25



Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
1 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 10/06/2016 à 08h47

Pareil, je faisais régulièrement des prises de sang à l'époque qui revenaient normales.. Ça me rassurait sur le moment et le lendemain ça recommençait de plus bel. Et oui tu peux te créer des symptômes purement psychologiques, et plus tu vas rentrer dans le "jeu" plus compliqué ça sera d'en sortir. Mais on s'en sort, encore courage.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 10/06/2016 à 09h11

Coucou,
je suis moi aussi une très grande anxieuse et pour tout te dire, ça me gâche la vie aussi. Malheureusement, je n'ai aucune solution à t'apporter, mais je suis le sujet car si quelqu'un a une solution, je suis preneuse aussi :)

Faye08

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
1 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 10/06/2016 à 10h28

klavel je ne voulais pas dire que la psychologie n'aidait pas ! Je ne lui ai jamais dis d'arrêter au contraire, je suggérais d'autres approches qui me semble complémentaires.
Je m'excuse si je n'ai pas été claire mais je voulais dire qu'au quotidien j'ai l'impression que la sophrologie permet "d'enrayer" le processus d'une crise.
N'étant moi même pas concernée, je me suis fondée sur le témoignage et les constats de mes proches qui ont tous noté de grands changements après avoir suivi des séances de sophro notamment grâce à la gestion du souffle. Tous n'ont pas eu recours aux psy mais je ne renie pas l'apport de la psychanalyse !
Désolée si j'ai été trop "tranchante" dans mon message, ce n'était pas le but ni l'effet recherché, mais comme cela avait déjà été souligné avant, je n'ai pas jugé utile de renchérir dessus.
Page(s) : 1 2
Mon etat anxieux me gâche la vie
 Répondre au sujet