Mon etat anxieux me gâche la vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4237 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Petitgrisou

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 09/06/2016 à 21h08

Bonjour à tous et à toutes..
Je m'appelle Lisa, je vais feter mes 19 bougies.
Les crises d'angoisses me gâchent la vie, d'ailleurs je ne qualifierai pas de crise mais d'état anxieux constant..
Je m'explique..
J'ai eu mon appartement en janvier ma mere étant alcoolique, jusque là tout allait bien malgré le fait que j'avait arrêter le cheval.. (Mon cheval était blessée l'autre venait de mourir j'etait lassée, triste..) apres 14 ans d'équitation,j'etait meme en pôle espoir.
J'ai trouver un boulot dans une boite de nuit (horaires 23h-6h). Mon premier ''malaise'' est arriver un lendemain de boite, je marchait dans la rue et j ai eu un énorme vertige avec palpitations. Ensuite ca m'a repris une semaine après je n'était pas bien en dehors de chez moi, puis encore un sur mon lieu de travail.. Une semaine après ça allait à peu près, puis après une grosse cuite en boite, j ai refait des malaises. Je me foutait la pression à me dire je n'irait pas travailler je vais me faire virer blabla, ce qui est arriver. Au debut on m'a mis sous Lisanxia c'était bof. Bref, depuis 2 semaines ma vie à changer, les crises de panique sont quotidiennes, je me sent mal tout le temps, j'ai des vertiges, des douleurs à la tete, côté droit surtout et à des endroits précis, ma vision à changer comme si la lumière m'agressait constamment mes yeux sont lourds, je me sent molle, et je passe beaucoup de symptômes.. Je voit un psy, un psychiatre, j'ai consulter un cardiologue(ma plus grosse crise s'est déclencher il y a 3 semaines et c'est depuis la que tout empire, d'un coup je n'ai plus senti mon cœur j'ai foncer sur ma mere en pleurant je ne sentait pas le pouls je m'angoissait..) depuis je suis toujours là à me mettre la main sur le cœur pour voir si il bat.. Et pourtant électrocardiogramme parfait, échographie parfaite. J'ai ete aux urgences 2 fois cette semaine, car côté droit paralyse et maux de tete violents à droite : prise de sang et scanners parfaits..
Mon psy pense que c'est l'alcool qui a déclencher tout ca en me rappelant l'alcoolisme de ma mere ..
Mon psychiatre me dit que j'ai des symptômes bipolaires et ca ca m'a choquée il me l'a dit avant hier et euh je ne pense pas l'être du tout il m'a mis sous alibify + zyprexa+ comme d'habitude le Xanax ..
J'ai pris le premier cachet un soir et je sais pas si c'est ma phobie des effets secondaires des médocs mais j'ai fait un gros dodo avec et je me suis réveillée sonner, des vertiges.. (J'ai la plus petite dose a 5mg) j'ai ps du tout aimer cette sensation. Hier je l'ai repris mais que la moitié comme ma conseiller la psy de ma mere ce matin réveil dur aussi et des vertiges nuque raide toute la journée . Avec des gros maux de tête à droite tjs et une bonne crise de panique . Je n'ai pas pris l'abilify quil m'a prescrit ne trouve que c'est trop, vu les effets horribles que j'ai deja .
Je somatise bcp, mais avec ces douleurs à droite de la tete depuis midi ajd j'ai peur de faire un avc (malgré le scanner parfait d'avant hier..)
Ma vision est toujours bizarre, les vertiges sont toujours la, la fatigue.. C'est épuisant tout ses symptômes me donnent la peur d'avoir quelque chose.. (Hospitalisée aux urgences dimanche matin + lundi soir et ils me laissent repartir à chaque fois)
Je fait des crises partout, chez moi mais particulièrement dehors .
Le positif c'est que lundi j'ai réussi à remonter à cheval, ajd j'ai réussi à aller le voir concourir avec mon coach (mon cheval a repris les concours apres sa tendinite + fracture capsule du coude ) il a fait une petite barre dans la 110, il prépare la pro 3 de tartas en complet avec mon coach après avoir bien effectué la pro 4 le we dernier :) coach que je remercie, il l'a remis sur pied à effectuer toute la rééducation connaît mon mal être et a réussi à me redonner goût..) j'arrive progressivement à sortir promener mon chien, hier j'ai même réussi à courir 10 mn et nager (bon avant je courrait 1h) des petites choses que je n'arrivait pas à faire ces dernières semaines . Lundi à cheval je suis arrivée en crise mais dès que je l'ai fait travailler je me suis sentie apaisée je ne ressentait que moins ma douleur à la tete, pareil hier en plein footing, par contre dès que l'activité s'arrête tout revient..
Alors pensez vous que l'état anxieux peut provoquer des douleurs, de la fatigue ? Avez vous déjà vécue cette situation?
Merci de la lecture je lirait tout vos commentaires, mais bien sûr les plus rassurants me feront le plus grand bien (surtout pour ce p***** d'avc qui me fait flipper)
Ps : je ne boit plus une goutte d'alcool depuis 1 semaine, avant je buvait quasiment tous les jours et grosses cuite les week end apres le boulot . Je ne ressent aucun manque même si je me dit que parfois avec ce temps j'aimerais boire un mojito entre copines au bord de la plage, chose que je ne peut plus faire étant donné que pour sortir je suis agrippée à ma mere
Merci d'avoir lu !!

Petitgrisou

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
0 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 10/06/2016 à 10h32

Toutes les réponses sont bonnes a prendre !
Bon, hier j'ai fait exprès de pas prendre mon zyprexa et .. (Comme par hasard?) ce matin ma mere me trouve mieux au réveil, j'ai mal à la tete mais moins, ma nuque me fait moins mal,je ressent moi la douleur sur la partie du visage de droite....

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33850
0 j'aime    
Mon etat anxieux me gâche la vie
Posté le 10/06/2016 à 11h06

faye08 D'accord, on s'est mal comprise
Attention, la psychanalyse c'est encore autre chose. On peut voir des psy sans faire de psychanalyse (tant mieux pour moi d'ailleurs, j'ai pas envie d'y passer 10 ans )
Page(s) : 1 2
Mon etat anxieux me gâche la vie
 Répondre au sujet