Etant linguiste de base, je vais te donner mes astuces
Le mieux est l'immersion, mais c'est pas du tout possible pour la plupart d'entre nous, alors il faut simuler une immersion partielle. Alors il y a 4 "dimensions" à une langue : lire, écouter, écrire et parler. Il faut s'exercer dans les 4 pour vraiment bien saisir une langue. Tu remarqueras que tu as sûrement un point fort, par exemple moi, en Espagnol je suis très douée pour lire, mais pas vraiment pour parler.
Le mieux est de s'accorder un petit moment chaque jour pour faire qqch en anglais : 30 minutes, 3h, tout dépend de tes possibilités, mais il faut en faire un peu tous les jours ! Puis surtout, il ne faut pas QUE regarder des séries
1 - Lire :
A travers la lecture tu vas découvrir beaucoup de vocabulaire et t'habiter, à ton rythme, à la langue. Tu peux commencer par des livres pour enfant, les paroles de chansons pop assez simples, les notices d'utilisation, etc. On trouve aussi des livres bilingues ou des livres avec les expressions compliquées traduites, ce qui est très utile dans un premier temps. Le but est de pouvoir lire un livre en anglais sans "aide", mais là encore, ça prend du temps.
Il est bon d'avoir un carnet de vocabulaire où tu écris tout le nouveau vocabulaire que tu rencontres. Tu peux aussi chercher des choses d'un lexique particulier (famille, équitation, nourriture). Lorsqu'il est possible, plutôt que d'écrire la traduction, écris un synonyme ou une petite définition. Donc pas "to whisper = chuchotter" mais plutôt "to whisper = speak soflty/quietly".
Pour acquérir un vocabulaire varié, n'hésite pas à lire le journal (ou même deux journaux différents) en anglais. Les journaux utilisent un vocabulaire de registre différent en fonction de leurs lecteurs. Ca te permettra ainsi de trouver des synonymes de registre différent !
2 - Ecouter :
Tu peux regarder des films et séries en VOSTFR pour commencer, puis VO avec sous-titres en anglais, puis VO tout court (ça peut prendre du temps, il ne faut pas se décourager). Ne pas hésiter à regarder des choses dont tu connais déjà un peu l'histoire pour ne pas te retrouver perdue sans les sous-titres !
Je ne suis pas du tout de l'avis que regarder un truc en français avec des sous-titres anglais soit bénéfique, il serait trop facile d'arrêter de lire les sous-titres ! Je pense aussi que le mieux est de regarder des trucs en VO (donc pas une série franaçaise/japonaise/allemande/etc. avec des voix anglaises) puisque tu ne vas pas associer le visu au son (lire un peu sur les lèvres ça peut énormément aider quand on a du mal à distinguer certains sons).
Ecoute autant de musique en anglais que possible (enfin de l'anglais intelligible, écouter du Nirvana ne va pas t'aider

), en lisant les paroles si tu veux. L'idée est de passer un max de temps en immersion, et autant profiter de la quantité infinie de musique en anglais
Ecoute aussi la radio en anglais, même si tu ne comprends pas, tu captera sûrement quelques mots et surtout, SURTOUT tu vas t'habituer à écouter de l'anglais, ce qui va t'aider quand tu voudras comprendre les gens ensuite
3 - Ecrire :
Ecris des petites choses en anglais : ta liste de course, ton journal intime, etc. Même si tu écris en franglais au début, notamment pour les mots de vocabulaire que tu ne connais pas, c'est pas grave. Mais il faut essayer de faire le plus possible en anglais : si tu n'arrives pas à exprimer ce que tu veux dire, n'hésite pas à reformuler pour adapter à tes connaissances, même si un peu du sens s'y perd.
Ecrire des petites choses, c'est déjà moins décourageant que de vouloir écrire beaucoup, donc tu vas t'y tenir plus facilement
Ensuite quand tu as plus de courage, essaye d'écrire des petits passages descriptifs. Tu peux résumer un article que tu as lu, un livre, une chanson, même si le texte d'origine est en français, c'est pas grave ! Tu peux parler d'où tu veux aller en vacances, ou d'où tu es allée, etc. Tous les sujets sont bons ! Si tu veux parler de sujets compliqués tu peux aussi bien sûr, faudra juste trouver le vocabulaire à utiliser au préalable !
Tu peux aussi rejoindre un forum, trouver un correspondant, participer au post du forum où ils ne parlent qu'anglais.
Utilise un maximum les mots de vocabulaire que tu as découvert. Ma règle est d'utiliser un nouveau dans 3 phrases différentes. En faisant ça tu vas devoir écrire pas mal d'anglais en plus

Ne t'inquiètes pas trop pour la grammaire, il est normal de faire des erreurs. Il est mieux de beaucoup écrire en faisant des erreurs que de s'empêcher d'écrire par peur de faire des erreurs (du moins au début).
Il faut quand même faire des exos de grammaire ! Munis-toi d'un bon bouquin de grammaire (si tu prends des cours demandes à ta prof si elle a qqch à te conseiller). Tu peux aussi trouver des exos sur le net.
4 - Parler :
Le mieux est de trouver une personne native avec qui faire un échange. Si tu n'as pas de british là où tu habites, il y a des programmes qui permettent de le faire à travers Skype. N'hésites pas à écrire à une fac britannique, à la section des langues, pour proposer de faire un échange. Le principe est simple : vous parlez français pendant un temps, puis anglais. Souvent nous on se voyait 1h, on faisait 30 mins dans une langue puis 30 minutes dans l'autre. Moi j'aime bien qu'on me corrige, c'est pas le cas de tous, faut voir ça ensembles. L'idéal est de trouver une personne avec qui tu as des points en commun pour avoir des sujets de discussion. Sinon il faut amener un sujet ou deux pour chaque séance : un sujet d'actualité, un film, un sport, etc. L'avantage d'amener un sujet est que tu peux chercher un peu de vocabulaire avant que tu vas chercher à utiliser. Vous pouvez vous voir une ou deux fois par semaine, c'est bien.
Si tu as des amis/connaissances qui essayent d'apprendre l'anglais aussi, il est très bénéfique de décider de parler anglais entre vous ! Il faut se forcer un peu, mais comme ça tu parleras souvent la langue ! Et l'idéal est de le pratiquer le plus souvent possible.
Voili-voilou, j'espère que ça t'aide !