Bonjour CA ! Je vais prochainement être l'heureuse cavalière d'une DP pour les deux mois d'été et je suis allée essayer le loulou aujourd'hui.

A priori le cheval est très sympa mais avec de l'énergie à canaliser. C'est un cheval de CSO très franc et volontaire sur les barres, mais pas assez précis et calme sur le plat à mon goût. La proprio est une monitrice elle fait donc très bien son boulot mais elle a peu de temps pour le monter (autres débourrages etc) et a surtout tenu à redonner "vie" à ce cheval qui a été maltraité dans le passé. Pour cela beaucoup de grands galops plein cul, jeux etc pour lui redonner l'envie. C'est donc un cheval au passé difficile qui a repris énormément de volonté et j'ai craqué sur ça ^^.

Le seul petit "bémol", c'est que ce cheval commence le CSO amateur et fait des fautes dans les combinaisons car trop précipité et gère mal ses foulées qui sont trop grandes. Je l'ai également remarqué à l'essai sur le plat et sur des obstacles isolés.
Je vais travailler en saut avec la proprio mais quand je serai seule je souhaite faire du plat avec un objectif de décontraction et de calme surtout car c'est un doudou très énergique et volontaire mais qui a des difficultés à se rassembler dans ses allures, surtout au galop : une amplitude de galopeur, ses foulées sont immenses malgré sa petite taille (1m60), et ses sauts beaucoup trop gros par rapport à l'obstacle.
Je voudrais donc des conseils et idées d'exercices sur le plat à faire seule avec lui dans cet objectif de concentration, se rassembler, arriver à avoir un petit galop de travail sans prendre de vitesse comme il le fait sur les parcours afin de pouvoir raccourcir et préciser ses foulées et éviter qu'il se "jette" en avant sur le parcours. Je précise que c'est un cheval assez sensible et réactif, qui a beaucoup de pêche.
Merci d'avoir lu le pavé