Remboursement en magasin a la place d’échange?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
33323 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 13h48

Hello

J'aimerais savoir si vous aviez déjà effectuer un remboursement dans un magasin (grande chaînes type H&M, Zara, Bershka, Mango, Stradivarius, etc..) à la place d'un échange ou d'un "avoir" ?

J'ai acheté un jean la semaine dernière chez Stradivarius et les caisses étaient fermées donc je n'ai pas pu essayé, le pantalon me vas trop grand, mais en plus de ça, une fois à la lumière du jours la couleurs ne me plait plus... J'ai encore les étiquettes et le ticket de caisse.

Merci d'avance pour vos réponses

Heaven

Membre VIP

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3694
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 13h53

Chez H&M j'avais eu un avoir alors que la date limite à laquelle je devais ramener le produit qui n"allait pas était dépassée. Donc je serais tentee de te dire que normalement aucun souci pour le faire échanger. :)

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 13h55

heaven

Justement je ne veux ni faire d'échange ni d'avoir, je veux me faire rembourser la somme du jeans pour pouvoir aller en acheter un autre qui me plait chez une autre enseigne

Édité par galantdemutrecy le 15-06-2016 à 13h55



Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70720
1 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 13h56

ils le font rarement ...... en général c'est avoir ou échange

Alphea

Compte supprimé


0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 13h57

Faut regarder les CGV de chez Stradivarius !

Je commande par Internet, et dès que ça ne va pas, je retourne en magasin pour un retour avec remboursement, le remboursement se fait par Internet sur le compte avec lequel j'ai acheté le produit ou dans certains magasins, ils le font directement sur ta carte.

Après, faut voir comment ça fonctionne chez Stradivarius.

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 13h57


geriko42 a écrit le 15/06/2016 à 13h56:
ils le font rarement ...... en général c'est avoir ou échange





En plus, rien d'autre ne me plait dans le magasin...

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 13h58

alphea

Merci pour ta réponse, je vais voir si je trouve quelque chose sur leur site internet mais j'ai bien peur que justement le remboursement de marche seulement pour les commandes internet...

Clow93

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 14h05

Normalement c'est écrit sur le ticket de caisse ^^
Perso j'avais offert un t shirt Desigual à ma mère mais ils taillent vraiment mal dans cette boutique donc on voulait l'échanger pour une autre taille pas disponible en magasin, seulement sur le site internet. Ils m'ont remboursée, j'avais le choix entre liquide ou sur la CB et j'ai pu faire l'achat en ligne ensuite ^^

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 14h07

clow93

Je vais regarder sur le ticket, et au pire je ferais croire que c'est pour un cadeau

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 14h11

Je n'avais pas pensé de regarder au dos du ticket,

Il est inscrit : Tout article dans son état d'origine (notamment avec l'étiquette prix), non lavé, non porté et non retouché, acheté dans notre enseigne France qui ne satisferait pas vos exigences de qualité, ou qui ne vous donnerait pas entière satisfaction, pourra être remboursé ou échangé dans tout magasin de l'enseigne en France sous un délai de un mois à compter de la date d'achat figurant sur le ticket de caisse et sur présentation obligatoire de ce ticket.

Donc si j'ai bien compris ils ne peuvent pas me refuser le remboursement !?

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
1 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 14h12

Légalement parlant, le magasin n'a aucune obligation d'échanger ou de rembourser un article acheté en magasin (sauf évidemment si défaut..).
Contrairement aux ventes par internet où là, il y a obligatoirement un délai de rétractation.

Chaque magasin décide donc de sa propre politique = en général la très grand majorité accepte des échanges, certains acceptent aussi de rembourser mais pas tous.

Le mieux est d'appeler le magasin pour leur poser la question.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21462
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 14h18

Bien sûr qu'ils peuvent te rembourser ! Si tu as le ticket de caisse, que tu es dans le délai, et que le vêtement a encore les étiquettes, aucun souci. J'ai déjà fait pas mal de retour chez H&M, Zara, Etam... ( des achats craquages regrettés une fois rentrée haha ) et ils remboursent sans aucun souci. Si tu as réglé par carte, il faut que tu apportes la carte avec laquelle tu as fais le paiement, ils te font le virement dessus.

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 14h19

badmonster

Ca me rassure car j'avais peur du coup de "on vous fait un avoir"

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21462
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 14h37

De toute façon, s'il y a marqué remboursement sur le ticket de caisse, c'est bon ! Ils peuvent te proposer l'avoir, dans ce cas tu déclines et tu demandes le remboursement et basta :)

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 14h44

badmonster

Niquel, je vais y aller ce soir du coup !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
0 j'aime    
Remboursement en magasin a la place d’échange?
Posté le 15/06/2016 à 15h09

A voir directement avec eux mais à ta place je ne serais pas si sûre que ce soit si simple de te faire rembourser.

Pour ma petite derniere en date qui m'a fait juste halluciner :

Mariage prévu en express avec mon homme avant déménagement à l'étranger. On va dans une bijouterie pour acheter nos bagues : celles que l'on souhaite pas à notre taille en magasin donc la boutique commande. On regle la totalité directement (sans avoir les bagues).

Semaine suivante, je recois un appel du magasin : "en fait, la bague de monsieur ne se fait plus dans cette taille".
Ok, on y retourne soit choisir une autre soit pour se faire rembourser... Aucune bague ne convient (soit pas à sa taille, soit ne lui plait pas soit pas possible vu les délais). Entre temps, on trouve la bague qui convient chez le concurrent en face.
Puis vient la question du remboursement de la bague ... qui n'existe donc pas (je ne sais pas si vous me suivez encore) :" donc du coup, voici un avoir" ---> Notre tête : oO
Euh ba non, on ne veut pas d'avoir, on veut être remboursé en fait. On a déjà les deux bagues qu'il nous faut, on déménage à l'étranger dans 1 semaine et en +, on achete jamais de bijoux .....

Je te jure qu'il a fallu sérieusement insister pour être remboursé et ne pas obtenir un avoir. Obligé de revenir le lendemain pour voir la gérante qui elle-même nous a fait son speech de 15 minutes en disant que c'était pas possible d'être remboursé ... On a finit par obtenir gain de cause mais vraiment pas si simple. Alors que clairement, en +, c'était eux en tort ...
J'ai juste halluciné, ils doutent de rien sérieux ... Quelle mauvaise foi !
Page(s) : 1 2 3
Remboursement en magasin a la place d’échange?
 Répondre au sujet