Oh joie ! Un topic fait pour moi vu le nombre de fan du grand Miyazaki ! J'ai même une manchette tatouée entièrement dédiée à son œuvre
Tout a quasiment été dit sur le maître, je rajouterai juste sur la liste des tops mangas :
- POMPOKO de Takahata (je suis étonnée que personne ne l'ai mentionné)
- Mes voisins les Yamada, forcément !
- Le conte de la princesse Kaguya (une merveille d'esthétisme)
J'ai aussi bien aimé Miss Hokusai.
D'un tout autre registre en effet Avril et le monde truqué est un chef d'œuvre.
Je vous conseille aussi Nocturna la nuit magique, perso j'ai adoré !
Les animations de Plympton aussi, parfois dérangeant mais tellement décalé : Les mutants de l'espace, Des idiots et des anges, Les amants électriques ...
Bien entendu tous les Tim Burton : L'étrange Noël de MR.Jack (même s'il ne le réalise pas c'est son bijou dans les faits), Les noces funèbres, Frankenweenie (une merveille).
- Coraline (du réalisateur officielle du Noël de Jack, Henry Selick, qui a aussi fait James et la pêche géante).
- L'étrange pouvoir de Norman, un film à voir qui utilise aussi la technique d'animation en volume.
Et mon film préféré de tous les temps (je vous conseille d'ailleurs TOUS ses films) : Fantastic Mr.Fox de Wes Anderson.
Utilisant le même procédé mais bien plus antérieur je vous conseille Dark Crystal, tout un monde !
Je dois dire que je suis aussi une fan inconditionnelle des Simpsons, j'ai grandi avec c'est un peu ma famille loufoque
Je suis donc aussi en adoration devant Futurama.
A la liste des séries d'animation que j'affectionne il faut absolument parler de Daria. Plus récemment Gravity Falls (difffusé par Disney XD mais vraiment pas du tout dans l'univers habituel de Disney surtout pour une série) et Adventure Time.
A la liste des animations Disney je rajouterai :
- Merlin l'enchanteur avec le sucrier (ce gag me fait toujours autant rire) et Archimede le hibou grincheux
- Robin des bois
- Homere le roi des cabots, ce n'est pas un Disney mais il vaut le détour !
Je pourrais en ajouter pleins d'autres mais pour le moment ce sont ceux qui me remontent en premier.
A la liste des animations en 3D :
- Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, j'ai passé un bon moment
- La véritable histoire du petit chaperon rouge (le 1 et le 2), l'animation n'est pas d'une grande qualité mais j'ai énormément rigolé c'est décalé et les dialogues sont sympas
- Les mondes de Ralph
Enfin bref comme vous le voyez je suis une grande fan de l'animation, et je suis heureuse d'avoir trouvé des gens avec qui partager cette autre passion !