J'ai 22 mois (Pas 2 ans !) de différence avec mon frère. Il a 16 ans et moi 14 ans. Il vit chez mon père maintenant et moi, chez ma mère. Franchement, c'est le bonheur fou depuis qu'il n'est plus là. J'ai la télé pour moi, il ne me tape plus dessus pour un oui ou pour un non. Quand on se voit, on est beaucoup plus fusionnel qu'avant.
Je suis une personne très peu patiente (Sauf avec les animaux) et son comportement de sale gosse malheureux comme le monde me bouffait l'existence. J'ai encore du mal à le supporter alors que je le vois 2 jours par semaine.
Je pense que je n'aurais jamais souffert de la non-naissance de mon frère. J'ai toujours joué seule avec mes Playmobils et j'avais une imagination de folie. Quand je voulais jouer avec lui, il finissait par partir parce que je commandais trop.

Je pense aussi que j'aurais eu mon poney et mon chien depuis longtemps. Après, peut-être que sans lui, je n'aurais jamais été moi et ça aurait arrangé plein de gens (Mais pas moi

).
Parfois, j'aimerais qu'il ne soit pas là parce que je souffre beaucoup de la situation actuelle. La grand-mère maternelle qui dit que ses problèmes sont de ma faute, la grand-mère paternelle qui lui offre un milliard de choses alors que moi... Je pue..? Le grand-père paternel qui ne me parle plus à cause d'une histoire avec ma mère à propos de mon frère alors que j'ai tout fait pour entretenir une bonne relation... Tous les "amis de vacances" qui vénèrent mon frère et qui lui courent après dès que ça va pas alors que moi, on s'en bats les c*uilles profondément... Bon, la famille (Hors parents) qui a globalement toujours dit que tout était de ma faute et de mon caractère de merde.

Je suis invisible aux yeux des gens, tout le monde finit par kiffer mon frère et moi, m'oublier...
Donc bon, vous pouvez comprendre qu'un frère ou une sœur, ça pue.
Une pote avec sa sœur aussi, c'est la guerre. Morsure, griffure, étranglement, menace avec un couteau... Etc... (11 mois d'écart)
Mes cousines maternelles, elles ont des rancœurs très profondes que je ne connaissais pas avant de partir en vacances avec elles. C'était pas jojo' à entendre hein...
Mes cousines paternelles, elles ont une relation basé sur la jalousie depuis la naissance de la cadette. L’aîné a eut beaucoup de mal et y'a toujours eut beaucoup de jalousie.
Sinon, ma dernière cousine est fille unique et c'est compliqué parce que dyspraxie mais elle ne s'est jamais plainte de l'absence de frères et sœurs. Le problème est qu'elle a été trop couvée et donc n'est absolument pas autonome. Le problème de beaucoup d'enfants uniques.
Bref, s'cusez le pavé.
Etre fille unique, ça doit être le pied !
EDIT: Rajout de texte
EDIT°: Ortho