Le post des enfants uniques.....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
4676 vues - 81 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
Le post des enfants uniques.....
Posté le 17/06/2016 à 14h43

Alors si vous êtes enfant unique comment le vivez vous? aujourd'hui adulte? mais aussi comment l'avez vous vécu enfant? Pour vous étais-ce une chance une bonne chose, ou au contraire vous n'avez pas du tout appréciez et souffrez d'un manque?

Je vous laisse répondre et j'y mettrais mon grain de sel plus tard ;)

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Le post des enfants uniques.....
Posté le 20/06/2016 à 11h20

fantasio je viens de le voir sur ta fiche en cliquant sans faire exprès

Bah après cheval un peu plus tôt peut-être car financé par les parents mais moi j'ai jamais eu de cheval et pourtant je suis fille unique et je peux t'en citer plusieurs. Bon après je suis jeune ^^
Sinon il est vrai que je suis un peu égoïste mais c'est pas non plus mortel et ça s'arrange avec l'âge. Juste certaines amies qui parlent toujours d'el'es et du coup bah je sais pas pourquoi mais je le fais aussi. Et que en leur présence, avec les autres jamais.

Fantasio

Compte supprimé


1 j'aime    
Le post des enfants uniques.....
Posté le 20/06/2016 à 11h21

justine7369

Merci c'est gentil!

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Le post des enfants uniques.....
Posté le 20/06/2016 à 21h50

Perso j'aurais aimé limite ne pas avoir autant de bénéfices matériel contre juste le bénéfice humain ne pas être seule, au final l'amour, le partage, la famille sont a mon sens plus étayant et meilleur que des vacances de reves tous les étés, l'équitation en illimité, les chevaux, les autres sports etc......Mais cependant je suis bien consciente que la présence d'un frère ou d'une soeur n'est pas toujours sinonyme de bien être, d'amour, de partage....mais parfois de jalousie, bagarres etc....voir totale incompréhension.....Donc au final je crois surtout que pour beaucoup on trouve toujours que c'est mieux chez les autres...mais je crois surtout que ce sont un peu les parents qui mènent la danse, selon comment ils gèrent la fratrie ou l'enfant unique...j'avoue que si être grande soeur se résume a être responsable des bétises du plus petit comme je l'ai vu dans certaines famille, il y a de quoi detesté le dernier arrivé et donc créer des conflits et des jalousies...Et ce n'est qu'un exemple...
En résumé se remettre surtout en question sans cesse en tant que parent......Je ne suis pas certaine que la cause matérielle soit la véritable raison pour laquelle on peut souhaiter être enfant unique....Sauf si effectivement l'écart d'âge entre les 2 est important et donc que pendant 8 ans par exemple ça a été bisance et d'un coup on divise le budget jeux, activités par 2...là y'a moyen de faire détester l'arrivée du deuxieme aussi........

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
2 j'aime    
Le post des enfants uniques.....
Posté le 20/06/2016 à 21h52

Perso je reste persuadée que la manière dont ça se passe en fratrie ou seule vient essentiellement du comportement des parents et des modifications dans la vie de l'enfant qui était là au début à larrivée du deuxieme, et pour les enfants unique, comment les parents gèrent l'isolement de l'enfant (par exemple je n'ai jamais été gamine a la crèche, nounou, garderie, colo ect......mes parents partant du principe que vu que ma mère ne travaillait pas ce n'était pas nécessaire mais ça m'isolait encore plus)....

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Le post des enfants uniques.....
Posté le 21/06/2016 à 16h24

Je suis à demi fille unique, j'ai une grande demi-soeur (qui clairement pour moi est ma vraie soeur) du côté de ma mère et je suis seule du côté de mon père, ma soeur est partit de la maison quand j'avais 11 ans et mes parents se sont séparés 4 ans après. J'ai toujours très bien vécu le fait d'être seule du côté de mes grands parents paternel ! Aujourd'hui je le vis toujours aussi bien en vivant en "alterné", j'ai grandis, des perspectives se profilent et pour moi le fait d'avoir vécu et été éduqué comme cela ne m'a jamais dérangé et ne me dérange toujours pas au jours d'aujourd'hui :)

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Le post des enfants uniques.....
Posté le 21/06/2016 à 17h26

Moi je suis fille unique, et clairement oui je suis une personne particulière, pas très sociable et qui aime être seule. Pas à un niveau maladif non plus, mais je ne peux pas dire que je me sente comme tout le monde.
Autrement je ne pense pas être égoïste, pourrie gâtée ou quoi que ce soit (mon cheval je me le suis payé moi même, à 24 ans). Je suis par contre assez critique et peu patiente avec les gens qui ne me reviennent pas. Je suis habituée à faire les choses par moi même et à ma tranquillité et je supporte assez mal qu'on vienne m'embêter. Disons que je suis indépendante.
Après de dire si j'aurais aimé ou pas avoir des frères et sœurs .. bah j'en sais rien, c'est dur de vouloir quelque chose qu'on a jamais eu. En tous cas j'en ai pas spécialement souffert, jamais eu de problèmes particuliers, j'ai toujours su m'occuper le soir seule. Sous certains aspects, oui j'aimerais, mais je ne peux pas dire que je souffre d'être fille unique, au contraire je suis relativement heureuse.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Le post des enfants uniques.....
 Répondre au sujet