Bonjour à tous ,
ne voulant pas créer de doublons, je me permet de remonter ce post

.
Voila, j'ai un problème avec ma jument et je cherche surtout des retours d’expérience de personnes qui ont déjà vécu ça ou des pistes pour expliquer ce qui lui arrive.
Alors je vous expose mon cas ( désolé si je suis longue

): j'ai une jument de 6 ans qui m'appartient depuis bientot un an. Elle vit au box dans un centre équestre où elle est sortie 1 heure / jour + sortie au paddock quand le temps le permet.
L'année dernière, elle a fait une petite colique suite au vermifuge mais tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques heures, autrement RAS.
Mais au mois de juillet, pendant les championnats de France à Lamotte, elle a fait une grosse colique à cause de la chaleur et les véto l'ont sondé parafine et tout le tatouin ...
Après ça, elle est allé en vacances pendant un mois au pré et elle est revenu au centre équestre en septembre. A la rentrée, elle a eu un petit coup de mou suite à la reprise du travail & la chaleur mais rien de grave.
Début Octobre, elle a re fait une colique et un bouchon la semaine suivante, le véto est venu. Après cela, on l'a passé sur copeaux avec foin à volonté + des granulés fractionné matin / midi / soir dans une mangeoire avec des galets pour pas qu'elle mange trop vite . Tout allait bien, elle avait repris du poids et tout sa mais elle a refait une colique hier soir.
A chaque fois ( en tout cas sur les 4 dernieres ) ce sont les memes symptomes : la jument est calme, se laisse manipuler sans rien dire, cardiaque normal, pas forcement de température, muqueuses un peu claire et transit faible mais présent, elle à tendance à se coucher et gratter et forcement pas beaucoup de crottins . Elle a donc le droit à une piqure de calmagine + marche et diète jusqu'a ce que ça passe.
On pensait avoir éliminé toutes les causes ( arret de la paille, foin à volonté, distribution de l'aliment, sortie tous les jours, dentiste ok, vermifuge ok ) mais la colique d'hier est arrivé sans raison ( elle a été monté le matin normal, l'après midi tout allait bien, crottins normaux et le soir au moment de nourrir elle était couché et ne c'est pas levé ).
J'ai beau me creuser la tête je ne comprend pas ce qu'il se passe depuis la rentrée car l'année dernière il n'y a rien eu et aucun changement dans son alimentation ou son mode de vie depuis ...
On pense peut être aux changements de température qui lui font préjudice ( elle n'est pas encore tondu et transpire un peu pendant le travail ).
Mais j'aurais aimé avoir vos retours et si vous aviez déjà été confronté à des cas similaires ou des conseils ...
Merci de m'avoir lu

et d'avance merci pour vos reponses
