heradth Merci pour tes conseils !
Pour te répondre un peu plus précisément, c'est vraiment ce que je cherche, lui donner plus d'équilibre sur ls hanches.
Il en est vraiment capable car c'est une vraie biquette, il adore grimper dans les bois, et dans ces cas-là il me porte et monte son dos, pas de souci... ! Et il est top quand il est comme ça. C'est vraiment ça qui me chagrine car il est vraiment génial quand il a ses petits moments de gloire. Mais la plupart du temps, c'est pas ça...
A noter qu'on bosse principalement dehors, parce que je ne suis pas très carrière, et qu'en prime avec l'été les cours sont interrompus. Et mon petit niveau ne me permet pas de bien savoir encore quand un cheval est sur la main ou non, et surtout, de l'aider à s'y mettre. Je sens bien quand ça ne va pas, et je l'ai déjà senti monter son dos et me porter et c'était youhouuuu, mais comment j'ai fait ça, euh...
C'est vrai qu'on travaille régulièrement les transitions dehors, et qu'il réagit plutôt bien. Mais il se débrouille quand même pour s'économiser au maximum. Il connait pas mal de trucs, ayant fait du club. Mais ça reste un vrai gentil, c'est juste qu'il ne voit pas l'intérêt de se bouger.
Pour le trot enlevé, je ne m'envole pas trop, j'ai juste l'impression d'être sur un cheval à bascule... C'est plus avant-arrière, quoi. D'où les jambes qui font essuie-glace, je suppose. Heureusement j'ai de bons cuissots, parce que comme c'est le trot où il est le mieux, ça va. C'est pour lui faire prendre un grand trot, là ça gigote pas mal.
A tel point que parfois je me demande s'il ne fait pas exprès de me secouer comme un cocotier pour que je lâche l'affaire.
Sinon j'adore monter à cru, je suis bien à l'aise sans pédales, et je les enlève régulièrement, pas de souci. Avec mon irish d'ailleurs je sors de temps en temps à cru, car lui a un bon dos et il est plat, et je n'ai aucun problème aux trois allures.
Je le fais peu avec mon fjord, parce que sa colonne ressort nettement plus, que je ne suis pas très rembourrée non plus et que je veux pas lui faire mal au dos.
Je vais recommencer à demander plus de transitions en tout cas, en plus, ça nous entraînera avec le side-pull
