Vos anecdotes amusantes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6680 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 25 abonnés

Jonquille59

Initié
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 133
Vos anecdotes amusantes
Posté le 22/06/2016 à 09h06

tiens, j'ai envie de rire aujourd'hui
racontez-moi vos plus droles anecdotes/bétises que votre cheval a fait !

...cheval...

Membre d'honneur
    

Trust : 251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
4 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 24/06/2016 à 08h57

Quand j'ai eu ma ponette, elle avait pris la mauvaise habitude de brouter dès qu'elle en avait l'occasion,meme quand j'étais sur son dos...

Un jour, après avoir vue le film Pur Sang, je me suis dit "tiens,il monte court les jockey "
J'ai voulu essayer,j'ai remonte mes étriers au maximum,puis j'ai demandé le trot" ouaaah, c'est trop bien"

Puis Princesse à vue une belle touffe d'herbe...elle s'est arrêté net, alors qu'on était au grand trot, j'ai fait un vol plané au dessus de son encolure' bing dans les orties, le pire c'est qu'elle continuait tranquillement de brouter,bah oui c'est normal

Leadu45600

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 24/06/2016 à 10h02

Salut ! Mercredi j'ai monté un cheval, je crois qu'il a trouvé le truc pour se détacher à l'attache ahah, dès que j'avais le dos tourné il choppait la longe et il la tirai le malin, après coup c'était marrant mais sur le moment j'avais envie de l'étriper lol Heureusement il s'est pas détaché puisqu'il tirai du mauvais côté

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
7 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 24/06/2016 à 10h12

Mon papa, dimanche dernier en concours. On montait toutes les deux avec ma sœur. Mon papa voulait prendre les photos, mais comme il est nul, je lui dis d'aller tenir la jument pour qu'elle broute et qu'à la place, ce soit ma sœur qui prenne les photos. Il arrive près de la jument : "Alors, on n'a pas été présentés. Donc moi c'est Philippe, ça veut dire l'ami des chevaux."
Et tout content, il faisait brouter la jument. On a bien rit au moins, c'est l'essentiel.

Lune22140

Membre d'honneur

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
2 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 24/06/2016 à 11h13

passage de mon galop 3, un ami (que je vais appeler A ) passais son galop 4. Il montais une ponette (ma chouchoute ).
Les rênes de ma ponette n'arrêtait pas de se "casser" en deux (au niveau de la boucle qui sert a attaché les deux parties), le moniteur (que nous allons appeler D ) nous a dit de nous arrêter et qu'il allait chercher du scotch.
A a fait un câlin a sa ponette sauf que la ponette a baissé la tête donc A à fini par terre

Le plus drôle c'est qu'A n'a pas eu le temps de remonter avant que D arrive. Il a donc demandé à A ce qu'il faisait par terre. D a pas arrêter de se moquer de A après

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2140
1 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 24/06/2016 à 20h00

tessa1319 punaise oui on a bien ris après ! mais au début on n'en menait pas large à cause de cette poule


Pauvre poney ahaha je l'imagine trop ahah

Epona37

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 77
5 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 24/06/2016 à 22h17

Ma jument était extrêmement têtu. Un jour, je vais la chercher au pré alors qu'il pleuvait a torrent. Je lui mets le licol et l'invite a me suivre mais elle refuse de bouger comme ça lui arrivait souvent. J'essaye de l'amadouer avec des carottes et des grains, je prends une chambriaire, j'essaie tout et n'importe quoi pour la faire avancer mais elle reste campé sur ses quatres pieds.
Au bout d'un très long quart d'heure, alors que nous sommes trempées, elle daigne me suivre jusqu'à l'entrée du pré. Arrivée devant la porte, je prends la poignée en plastique auquel est accroché le ruban électrifié. Je n'ai pas vu qu'un petit bout de ruban dépassait et je me prends une châtaigne. Le licol et la longe étant trempé, ma jument reçoit aussi un coup de jus. Elle m'arrache la longe des mains et part au galop a l'autre bout du pré. Je n'ai plus qu'a tout recommencer...

Une autre histoire:

Jour de concours aux écuries. On mets tous nos affaires dans le camion, il ne reste qu'a embarquer les chevaux. Chacun prépare son cheval. Je mets les 4 protections de transport qui montent assez haut, le licol et je m'apprête a embarquer. Au dernier moment je m'appercoit que j'ai oublié le protège queue. Je laisse donc le cheval au box et cours vers mon casier récupérer ce qu'il me manque. Pendant ce temps tout le monde embarque dans le camion, je suis la dernière.
Je retourne au box et là, plus de cheval. La porte est grande ouverte et le box est vide. Petit instant de panique, tout le monde m'attends et je n'ai aucune idée de l'endroit ou se trouve mon cheval. Personne ne l'a vu. Au bout de quelques minutes je le retrouve derrière les écuries entrain de faire connaissance avec les chevaux du voisin en marchant etrangement avec ses protecs de transport. Il me regarde arriver avec sa tête d'innocent, "quoi, il y a un problème ?"
J'ai bien ris en le voyant!

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 663  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4051
5 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 24/06/2016 à 23h09

Ah j'en ai une autre toujours avec ma pouliche, dimanche dernier c'était son premier concours donc je la brosse la fait toute belle et j'avais passé la longe autour de l'encolure et fait un noeud style de randonnée je m'éloigne un peu pour changer de brosse et la je vois le copain de pré qui essaye de lui défaire le noeud genre "viens chérie tirons nous avec que le bipède ne revienne" le pire c'est qu'il a réussi à le défaire.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11963
2 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 24/06/2016 à 23h56

Nouvelles ecurie ma jument voulait clairement vour ce qu il y avait au fond du couloir. Elle a fait une premiere tentative mais vu qu elle avait le licol em collier n a fait que quelque pas devant le box.

Mais elle n avait pas oublie ce qu elle voulait. Un sour comme tout les autres je rentre dans le box avec les filet a foin. Et la au lieu de suivre le foin (elle est tres gourmande), elle passe derriere moi. J ai beau lui dire non, ou va tu, attendant, elle ecoute mais continue son chemin dans le couloir puis le barn ou est range le foin et le reste la nourriture.

Elle a donc pu finalement explorer les lieux.

Elle m a fait un peu le meme coup ailleurs. Elle est aller dire bonjours a quelques chevaux qu elle avait pas encore vu!

Moustique1

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
4 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 25/06/2016 à 10h54

Le week end dernier , je laisse mon cheval a l'attache le temps d'aller récupéré son matériel et m'arrête discuter 2minute avec la gérante de l'écurie. De retour près de mon dadou je remarque la brouette qui étais plein de crottin renverser dans les gravillons. Je ramasse tous je continue a préparé mon cheval, je me retourne 10 seconde et la je vois mon cheval avec la poignet de la brouette dans la bouche près a tous renverser de nouveau. Mr est un chouilla jaloux et ne supporte pas que je l'abandonne.

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 663  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4051
9 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 25/06/2016 à 17h28

Et on continu avec Firenze je l'avais oublié en même temps c'était tellement énorme:
Dimanche le jour du concours on venait de finir et en attendant la remise des prix pour la catégorie junior je m'installe avec ma coach et ma pouliche à côté de la carrière pour faire brouter Firenze et regarder les autres concurrents passer.

On attends près d'une heure Firenze continu de manger et la je la vois se coucher puis s'allonger de tout son long et qui s'endort.

Et la je vois des gamines d'une quinzaine d'années s'approcher en mode "il est mort le cheval ?" Non elle dort

Ah et aussi pendant la présentation du modèle et allure j'ai eu droit à "c'est un joli poney" alors que c'est une PRE et pour finir car elle faisait pas mal de bruit en hennissant: "il est castré ou pas ?" Heu c'est une fille la tronche du jury

Il est beau mon étalon "noir" (elle est grise en fait"

Elanym

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 740
4 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 13/07/2016 à 13h04

Je déterre avec une mignonne. stage d'equifeel ce week-end. Je demande si on peut me mettre un van à disposition. Celui qu'on me prête à un super portrait de cheval réaliste sur le côté.
Poney à fixer dessus pendant plusieurs minutes, à le renifler au niveau des naseaux comme avec un congénère. C'est dommage sur le coup j'ai pas penser à prendre l'appareil.

Taiwa

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
3 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 14/07/2016 à 00h14

J'ai récupéré une jument très craintive l'année dernière, une DSA de 14 ans réputée très peureuse. Cet hiver, quand il faisait froid, j'avais mis une couverture à ma trotteuse (qui habituellement n'en a pas) et quand je l'ai rentrée au pré elle est allée au foin avec les autres chevaux. Sauf que ma DSA ne l'a pas tout à fait reconnue . En fait pour tout dire, elle a écarquillé les yeux en ronflant et elle est partie au grand galop vers la carrière (qui fait partie du pré) et elle a sauté la clôture (1m25) et elle a tout embarqué avec elle .

Avec la même jument il y a une semaine, je l'ai repassée au trot après avoir galopé, elle qui veut toujours aller vite ça ne lui a pas plu et elle a voulu repartir mais elle s'est emmêlée les pieds et elle s'est étalée de tout son long.

Toujours la même... C'est impossible de croiser un cheval en balade avec elle. Elle ronfle, elle mets la queue en panache et elle fait demi tour au trot...

Ma trotteuse adore les gratouilles, du coup quand elle a envie de se faire gratter elle approche tout doucement ses postérieurs de la personne qu'elle a choisit et quand on gratte et que ça fait du bien elle écarte un postérieur. On est en train de lui faire passer cette mauvaise habitude parce qu'elle rentre dans la bulle chose qu'elle ne faisait pas avant.

Mon ancienne jument qui est décédée était chatouilleuse au pansage, du coup elle n'aimait pas ça, et elle se faisait un malin plaisir d'envoyer balader mon sac deux ou trois mètres plus loin .

Et enfin, ma percheronne qui se fait nommer "gobe-tout" par tout le monde . Elle attrape tous les objets qui passent sous son nez: frite de piscine, plot, manteau, brosse, jet, masque anti-mouches, boîte de friandises, licol, stick... TOUT. Et elle a constamment le nez collé au visage des gens, sympa l'accueil .

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1842  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11834
0 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 02/08/2016 à 23h32

ba alors! On n'as plus envie de rire?

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2140
1 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 03/08/2016 à 12h26

Tiens j'en ai une ^^

Quand c'est ma mono ou moi qui écoute le rythme cardiaque ou prends la température, mon cheval est tranquil au repos.
Et quand c'est le veto il fait les gros yeux et limite il tremble !
Il est contacté aussi !

On s'est jamais si le veto veut le manger ou non Ahah ;)

Tessa1319

Expert
   

Trust : 162  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
4 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 03/08/2016 à 14h31

indjad mdr pas mal !

J'en ai une pas mal.
Comme vous le savez tous c'est les vacances scolaires donc la pleine saison...
Alors j'en ai plusieurs à vous sortir.

Une femme qui vient avec sa petite fille, elle nous demande de partir en balade avec elle un cheval et sa fille a poney. On lui explique que c'est dangereux car les poneys et les chevaux ne se côtoient pas particulièrement et que si ya un coup de pied qui part c'est pour sa fille...
Sa réponse ? " vous avez pas une selle deux places alors ? "

Avant-hier balade d'1h.... Le cheval prend une branche pour manger mais continue à avancer. Au moment où il a lâché la branche le cavalier se l'est pris et est s'est étalé par terre ! Il en a même perdu sa chaussure

Oh et un truc moins amusant, ce matin balade de 2h avec un groupe de 4 touristes et 1 élève. Un mec assez âgé débarque, la balade est à 8h... Il pue l'alcool ! Il demande à monter sans bombe alors on lui explique que non ça va pas être possible... Vous auriez vu son étonnement ! Ah et quand il est monté aussi... " vous prenez une rêne dans chaque main " " ah bon ? Mais je monte pas comme ça d'habitude " ( il prend les 2 rênes dans une main en mode cow-boy)
" non mais monsieur elle comprendra pas la jument... On est pas chez les cow-boy ici "
" ah bon..." ( bah oui c'est évident les chevaux ils connaissent tout pas besoin de les dresser voyons )

Voilà pour moi, je précise que je ne dénigre personne ni quoi que ce soit ^^
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Vos anecdotes amusantes
 Répondre au sujet