Vos anecdotes amusantes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6679 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 25 abonnés

Jonquille59

Initié
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 133
Vos anecdotes amusantes
Posté le 22/06/2016 à 09h06

tiens, j'ai envie de rire aujourd'hui
racontez-moi vos plus droles anecdotes/bétises que votre cheval a fait !

Lakchmi

Membre d'honneur
  

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2391
6 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 04/08/2016 à 14h52

1)
indjad a écrit le 23/06/2016 à 22h10:
Encore une fois, je vais chercher mon cheval au pré, de la boue jusqu'au genoux, je perds une botte et fini en chaussette, à tirer sur ma bote qui ne veux pas venir et mon cheval qui me regarde avec sa tête de blasé !

ça m'est arrivé l'hiver dernier. Je me suis retrouvée plantée là, avec un pied coincé dans la boue, un autre en chaussette, à tirer sur la première chaussure pour la dégager de la boue, avec le cheval en longe qui se demandait ce que je foutais...J'avais l'air maligne tiens !

2) ma DP, pur sang de son état, a droit à son seau de nourriture après le travail. Et monsieur, quand il a fini de manger, il choppe le seau dans ses dents et au choix, ou il le lève pour le laisser tomber par terre, ou il le tape par terre directement
"Encore maman !"

3) Ces derniers mois, avec sa proprio, on lui a appris le pas espagnol. Alors d'abord en main, puis en main avec la cavalière dessus qui donne les indications en plus, puis peu à peu avec juste la cavalière...
Par contre, à chaque fois on bossait ça quelques minutes à la fin de la séance, quand on avait fini le travail "dur".
Du coup, maintenant, quand monsieur décide que c'est la fin de la séance, il sort du pas espagnol tout seul !

4) Ce même cheval est au pré avec un magnifique anglo-arabe très bien bâti et gentil comme tout. C'est un peu le coup de foudre entre les deux, c'est trop mignon de voir à quel point ils s'aiment.
Quand on vient en chercher un au pré, l'autre l'accompagne jusqu'à la sortie. Et quand on en ramène un, l'autre vient l'attendre à l'entrée du pré et accompagne les derniers mètres avec un hennissement de bienvenue ! Après c'est toujours le même rituel :
Dès qu'ils se retrouvent, l'anglo (le dominant) fait le tour de "mon" pur sang en le reniflant partout, puis ils se font un petit "câlin" rapide (un simple contact ou un bout de grooming, ça dépend), et après ou ils partent au grand trot vers le fond du pré (là où l'herbe est la plus belle), où ils se mettent à jouer et à faire les débiles.
qu'Est-ce qu'ils sont mignons ces deux là...


5) cheval pas toujours très malin : attaché le long d'un mur il a le chic pour passer la tête sous le point d'attache puis la relever de l'autre côté, ce qui fait que la longe lui passe soudainement par dessus la tête (comme une tetière). Sauf que quand il lève encore plus la tête bah ça serre, donc ça fait peur ! Donc panique.
Heureusement j'ai réussi à lui faire retrouver son calme et ses esprits (suffisamment pour décrocher la longe rapidement et remettre tout en ordre).


6) quand j'étais petite, à shetland, je me suis fait embarquer dans le manège... Comme tout débutant qui se respecte, j'ai plongé vers l'avant et me suis accrochée à l'encolure. Et quand mademoiselle poun's s'est arrêtée (le nez dans le cul des autres forcément), j'ai lamentablement glissé tout en continuant à m'accrocher... Je me suis donc retrouvée pendue à l'encolure par les bras et les jambes, le dos qui touchait presque le sol !


7) je présente ma DP à deux amis qui n'ont pas du tout l'habitude des chevaux. Le premier est fils de vétérinaire "canin/chat/hamster" donc a quand même une petite notion des animaux même si les chevaux il ne connait pas, le second est plutôt du genre poisson rouge. Bon du coup je fais les présentations, ils trouvent le cheval mignon, tout va bien. J'ai un sac de pommes à côté et le deuxième se rend compte que quand on donne des bouts de pomme au cheval il est content, alors il lui donne sans arrêt pendant que je prépare, sans que je ne remarque rien...
Du coup, pas bête le cheval, il comprend à qui demander donc il vient chercher auprès de lui, vient lui renifler les mains, lui lèche les doigts, fait son petit air tout mignon et câlin...
"Oh il m'aime ton cheval, trop bien !"
(c'est la magie des pommes coup de foudre !)

8) avec les mêmes amis, on va en carrière, je propose au même ami de l'emmener en carrière. Et du coup il l'emmène... Comme un chien ! C'est à dire que le cheval marche, et lui il suit un peu derrière en tenant la longe comme on peut tenir la laisse d'un chien qui marche trois mètres derrière Bon pas bête le cheval, il est allé directement là où il y avait de quoi brouter.

9) dix minutes plus tard, on arrive à rejoindre la carrière et là je leur montre des rudiments de travail à pied : marcher en main, trotter, s'arrêter en restant à côté du cheval, lui faire tourner les hanches juste en se penchant un peu, l'envoyer sur un cercle, le faire revenir.
Puis je m'écarte et je vais sur le bord de la carrière en les laissant se débrouiller. Le fou rire que j'ai eu... Le cheval qui ne comprenait rien de ce qu'on lui demandait, qui tournait dans un sens puis s'arrêtait puis venait chercher des pommes (qu'ils n'avaient plus !) dans leurs mains...
Du coup je me rapproche un tout petit peu, en restant à distance, et de loin je "mime" la bonne demande. Alors qu'ils essaient de lui faire tourner les hanches je me penche un peu sur le côté, quand ils le font marcher vers eux puis s'arrêter je me positionne exactement comme quand je veux l'arrêter face à moi, etc... Bref je fais comme si j'étais à leur place, sauf que je suis 10 mètres derrière eux.
Et là le truc incroyable, doudou (qui est décidément un sacré amour) qui m'a vu arriver dès le début et qui répondait à mes demandes à distance ! Je voyais qu'il ne comprenait rien à ces deux zozos qui gesticulaient devant lui, mais qu'il me cherchait des yeux pour m'obéir...
C'est là que j'ai compris que la liberté avec lui, ça allait être du gateau !

Flosca

Expert
   

Trust : 364  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 967
11 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 04/08/2016 à 15h09

lakchmi Excellent!!

Avec les non-cavaliers c'est toujours trop marrant...
Il y a quelques temps, j'essaye tant bien que mal d'amener mon copain à se rapprocher un peu de mon cheval qui l'impressionne toujours même après 3 ans..

Fin de séance, instant brout-brout, je propose à mon copain de tenir la longe pendant que mon DouDou broute.... Tout se passe bien jusqu'au moment ou on décide de ramener la bête au box et de partir.... Il tire sur la longe, DouDou qui a très bien compris ce qu'il se passait garde le nez dans l'herbe et résiste..
Mon copain me demande: Et comment on fait quand il veut pas venir?
J'ai répondu tout bêtement : Bah t'insiste et tu tire un peu plus fort.... ou on dort là, comme tu veux

Mon chéri se penche vers la tête du cheval, lui demande poliment de venir, remet la longe en tension et commence à tirer un peu plus dessus et là.... l'attache du mousqueton qui lâche, il se l'ai prit dans le visage... gros gros fou rire, ma longe était neuve... et le cheval qui en profite pour se barrer l'air de rien...
Vraiment pas de chance pour le coup...

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2140
0 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 04/08/2016 à 15h14

flosca mdr

Lakchmi

Membre d'honneur
  

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2391
4 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 04/08/2016 à 15h20

flosca Alala, en effet ceux qui ne connaissent pas, c'est toujours rigolo à voir !

Franchement, le cheval qui va tranquillement brouter avec le gars qui marche deux mètres derrière en tenant le bout de la longe "bah je fais comment pour aller dans la carrière si il y va pas ?" - "non mais tiens le plus court, c'est à toi de lui montrer où tu veux aller, si tu ne lui dis rien il va décider tout seul ce qu'il préfère !"
Ca a été la révélation pour eux, mince c'est pas si facile à manipuler un cheval en fait

Et pour la dernière, j'avais vraiment beaucoup ri. Faut les imaginer, deux grands gaillards assez sportifs, seuls au milieu de la carrière avec un grand cheval en longe qui les regarde d'un œil super attentif, les deux oreilles en avant... Et eux qui se mettent à gesticuler et à essayer des trucs et le cheval qui ne comprend rien XD. Et qui essaie quand même ! Alors il tourne les hanches, ils gesticulent différemment, il avance, ils continuent à faire des gestes, il s'arrête, il gratte le sol... "euh il va nous charger là ?" - "Non c'est juste qu'il comprend rien alors il patiente"


Je me moque gentiment mais je comprends que c'est pas évident à manipuler quand on ne connait pas, on ne peut pas deviner ! Mais qu'ils sont gentils et mignons parfois nos chevaux...
C'est un peu comme quand sur les terrains de concours ou dans les clubs je vois papa ou maman tenir d'une main hésitante le poney pendant que la gosse (qui parfois est une grande ado, voir une adulte) va faire sa reconnaissance. T'as le poney qui essaie de faire sa vie, qui veut aller brouter ou aller sentir les copains, et t'a papa qui veut le retenir mais sans trop savoir par où il faut tenir pour qu'il "obéisse" mais sans faire de mal...

Flosca

Expert
   

Trust : 364  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 967
7 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 04/08/2016 à 15h24

lakchmi

Devise de mon père: un cheval c'est dangereux devant, dangereux derrière et trés instable au milieu!!
Les quelques fois où il a du le tenir il surveillait surtout de conserver un espace raisonnable entre ses pieds et les sabots

Gbesoin2conseil

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
1 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 02/01/2021 à 13h35

Comme tous les samedi j'arrive au club, puis, moi et une fille de mon cour, on décide de commencer à aller chercher les chevaux en attendant la troisième fille qui montait avec nous.
Donc on descend (les prés étant en pente), on cherche les chevaux, on en trouve un puis deux et la troisième fille arrive. On lui a donc donné le licol de son cheval puis elle est descendu.
Nous on avait froid donc on est remonter aux écurie et puis tout en haut à la porte du pré, le cheval de la troisième fille...
À '' la troisième fille'' qui a du tout descendre pour tout remonter, et à son insulte qui resteras à jamais : "espèce de cornichon pas cuit"

Alecto

Membre d'honneur
    

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3265
4 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 02/01/2021 à 13h49

flosca
Churchill disait que "le cheval est dangereux aux deux bouts et inconfortable au milieu"

Brynhild

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
3 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 13/01/2021 à 13h23

Ooh, qu'il est sympathique ce post que je ne connaissais pas encore!

Petite contribution, un grand classique :
La deuxième fois que je remonte à cheval après plus de 10 ans d'arrêt, un peu nerveuse, au petit galop, je sens tout d'un coup la selle glisser sur le côté...Poney s'arrête gentiment de lui-même, tourne la tête vers moi et me regarde tomber au ralenti. Puis une fois que je suis par terre, vient me renifler en mode "mais tu fais quoi, toi???". Bah rien, t'inquiète, j'ai juste oublié de ressangler…
La chute la plus douce (et probablement la plus ridicule) de ma carrière.

Et dans le même style, avec le même Ponito :
Concours de dressage, Ponito très nerveux. En mode cabri qui fait des bonds sur toute la détente, je tiens le coup...Toujours en mode cabri pour aller se présenter aux juges, je tiens toujours le coup...Puis entrée au trot de travail en A, coup de cul, chute.

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 568
14 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 13/01/2021 à 14h36

Des anecdotes drôles avec ma première DP j'en ai des dizaines, elle était pire qu'un clown xD

Mais je crois que l'une qui ne cessera jamais de me faire rire est le jour où j'ai décidé de tester le vieil adage qu'un cheval pourra toujours vous ramener dans son écurie si vous le laisser faire...

Nous étions donc elle et moi sur le chemin du retour après une bonne balade en forêt (la dp était sur Maisons Laffitte) Je connaissais suffisamment bien le coin pour pouvoir rentrer même en prenant des chemins de traverse, du coup je me suis dit allez, tentons le coup, et j'ai arrêté de la guider. Quebi n'étant jamais une à s'émouvoir ou être surprise de quoi que ce soit me dit soit, et prend le relais sans l'ombre d'une hésitation et marche d'un bon pas le nez au vent (je vous jure que cette jument a été un chien de chasse dans une autre vie, jamais vu un cheval traquer une piste le nez au sol xD...)

Et bien, des 4 écuries auxquelles elle m'a amené, pas une seule était la sienne Pourtant elle y vivait depuis un bout de temps donc c'était pas faute de pas avoir pris ses marques xD

A chaque fois elle s'arrêtait devant l'entrée et me regardait genre "mais celle-ci t'en penses quoi elle a l'air cool non ? Regarde ils ont même un marcheur !"

Je n'imagine pas le nombre de personnes qui ont dû me prendre pour une folle dingue à rigoler comme une bossue sur ma jument frisonne de son état qui avait l'air convaincue qu'elle passerait crème dans une écurie de course

Listoire

Membre VIP

Trust : 202  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3561
7 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 13/01/2021 à 23h25

La dernière fois que j'ai voulu monter à cru ma jument.
Je la mets contre le gros tronc qui était posé dans la carrière naturelle. Je grimpe dessus et la voilà qui part d'un coup au grand trot, droit vers le gros vertical, les oreilles bien en avant, alors que moi j'étais encore à moitié sur le côté.
J'ai pas eu le choix que de me laisser tomber après avoir tiré sur la rêne pour la faire virer de bord au dernier moment.
Elle n'était pas contente la saleté !

Sinon, à une période dans l'écurie actuelle, elle était dans un pré assez éloigné du reste de l'écurie (8 min de marche bien active), pré qui se trouvait sur la route d'accès.
J'ai voulu tenter la feignasse et ça a marché :
Je me garais à côté du pré, enfilais les bottes et une fois la jument récupérée, je passais la longe par la fenêtre ouverte et roule ma poule, moi dans la voiture et la jument à côté
Trop pratique l'hiver quand il faisait moche et froid

Édité par listoire le 13-01-2021 à 23h26



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1355  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21591
1 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 14/01/2021 à 00h40

callysto si si ! La mienne le fait. Nez au sol façon Jolly Jumper qui chasse.

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 568
0 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 14/01/2021 à 02h16

fandada oh ça me rassure je suis pas seule hahahah Au début je me disais oh c'est cool elle me fait des super extensions d'encolure, puis un jour elle me met le nez presque par terre, dévie un peu du chemin, remonte un peu la tête pour regarder ou elle va avant de reprendre sa piste le nez au sol xD

Un peu plus et j'ai cru qu'elle allait se mettre à l'arrêt

Lapsuscalami

Membre d'honneur
    

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3329
1 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 14/01/2021 à 09h15

callysto Meme personnalité que Simbad... Il piste nez à terre !
Et je vois parfaitement aller visiter d'autres écuries en mode " celle-ci est plus proche et j'ai faim ". Il est chez lui partout.
J'adore ces caractères curieux, aventuriers ! On peut faire des bornes avec eux, on passera toujours d'excellents moments.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6592
2 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 14/01/2021 à 10h49

J'avoue que le cheval qui se goure 4 fois d'écurie m'a fait mourir de rire!

Moi dans le genre reprise chaotique, je sais plus si je l'avais racontée : idem je reprend après un bon arrêt (6 ans je crois?). Je monte un super gentil cheval, une vrai crème, cours particulier, petit matin, on est bien, tout est calme. On est si bien que mon cheval décide de ... se coucher. Il avait juste oublié que j'étais encore dessus.
Pour un bizutage de reprise, c'était pas mal! C'est la seule et unique fois que ça m'est arrivé en un paquet d'années d'équitation.

Laure_ette

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
4 j'aime    
Vos anecdotes amusantes
Posté le 14/01/2021 à 11h11

L’appel au micro sur un immense domaine de plus de 100 hectares en concours « un cheval alezan avec un licol nous a été signalé en train de brouter sur le terrain de foot communal, vérifiez vos chevaux »

Bon bah c’était le mien, qui avait interrompu le match du dimanche
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Vos anecdotes amusantes
 Répondre au sujet