frisette95
Je n'ai pas dit que TU te sentais supérieure, mais que la réflexion donne cette impression
Si ça n'est pas le cas, c'est donc dommage, car on se méprend sur les intentions.
Je te rejoins sur le fait d'être franc, de dire les choses, etc... heureusement qu'il faut tirer une sonnette d'alarme si besoin au lieu de dire "Oué tro kool!", mais quitte à répéter les gens, il y a des manières de le faire.
J'ai eu de la chance, on m'a toujours dit la vérité, et celle-ci m'a bien plus blessée et a été néfaste quand elle a été lâchée avec froideur et de manière cassante. Et elle a du coup eu l'effet totalement inverse: je me suis braquée et aurais pu rester dans mon erreur.
On peut dire des choses vraies tout en étant courtois (vu que les là ce qui est pointé dans le message d'origine: le manque de politesse et de courtoisie :) ).
Je vais faire un peu donneuse de leçon moralisatrice, mais je ne vois pas trop d'arguments pour appuyer le fait de se montrer cassant, froid, direct, discourtois, impoli, quel que soit le sujet du topic.
Encore une fois je ne parle pas de toi personnellement, mais des gens qui agissent ainsi. ;)
Mais toute cette question, c'est aussi un vaste sujet de communication interpersonnel. Au boulot, dézinguer un collègue n'a jamais résolu un conflit, au contraire. Il y a sur le sujet de nombreux bouquins sur cette communication, les méthodes de résolutions des conflits, etc. Supers intéressants d'ailleurs, et qui m'ont beaucoup aidé au travail et dans la vie quotidienne.
