@joujou.or
Jai vu ton message dans un autre forum pour une recherche de master en agri/agro, et honnêtement je te conseille plutôt de faire comme moi, l’école d’ingénieur c’est vraiment la meilleure voie ! et honnêtement le concours est pas si dur que ça j’ai trouvé… je n’ai jamais été une excellente élève (11/12 de moyenne dans toute ma scolarité post-bac) et je l’ai eu, faut juste se bouger et être motivé ;)
Mmh... Ça dépend des situations je pense.
Quand je suis sortie de DUT (en 2012, ça date !), j'ai beaucoup hésité entre les deux voies.
On était deux dans la promo à avoir le même objectif pro, pour lequel il y a une formation en particulier qui est largement reconnue dans le monde professionnel.
Cette formation est dispensée par une école d'agro mais il y a aussi la possibilité de la suivre en Master. En gros, les étudiants en M2 et ceux qui sont en dernière année d’ingénieur suivent exactement les mêmes cours sauf que le diplôme à la sortie n'est pas le même.
Ayant des notes correctes mais pas ouf non plus (fin du premier tiers de promo), j'ai préféré jouer la sécurité et m'inscrire en master là où ma copine (qui avait des notes bien meilleures que moi) a préféré passer les concours pour entrer en école d'ingé.
Le truc c'est qu'elle a été admise dans une autre école que celle qui dispensait la formation qu'on ciblait et comme l'école dans laquelle elle s'est retrouvée proposait une spécialisation vaguement équivalente à celle qu'elle ciblait, son école a refusé sa demande de transfert pour suivre la spécialisation qu'elle voulait.
Résultat, alors que de mon côté je n'ai eu aucune difficulté à atteindre mon objectif pro alors que ma copine a fini par se réorienter faute de trouver du travail alors qu'à la base son dossier était bien meilleur que le mien...
joujou.or Je pense que si tu as un objectif pro déjà défini il vaut mieux biiiien te renseigner sur les formations qui sont reconnues par les employeurs du domaine qui t'intéresse et te donner toutes les chances pour y accéder
