Bienvenue au club!
Je suis l'heureuse (enfin pas toujours

) propriétaire d'un jeune chien braque x lévrier qui est un "super chasseur". Non seulement il poursuit ses proies sur des kilomètres mais en plus il les tue et les mange.
Il chasse aussi bien à vu qu'au flair, est super endurant et court suffisamment vite pour rattraper bon nombre d'animaux.
Il peut partir pendant 1h30 à 2h00 sans soucis.
De plus il se met en danger et il met les autres en danger.
Au début il restait en vue, il courrait sans vraiment de but précis, juste parce que courir c'est son truc. Puis il a prit gout à la poursuite, puis à le traque et maintenant c'est tuer qui lui plait. Ma chienne lui a appris comment tuer certaines proies sans risque (les ragondins), pour le reste il a appris seul.
Avant 1 an il tuait son premier ragondin. A 1 an, il battait un lapin à la course. A 13 mois il traquait les chevreuils sur des kilomètres, à 14 mois, il débusquait des sangliers adultes et les poursuivait.
J'ai pris la mesure du problème trop tard. C'était un gros bébé, je ne pouvais pas imaginer que ça soit un tueur né.
Ajoutez à ça, un manque de sociabilisation avant que je ne l'adopte et vous obtenez, un machine de guerre qui ne laisse aucune chance à ses proies.
Après avoir hésité à lui tordre le cou, avoir tremblé de peur qu'il se fasse tuer ou avoir du le sauver plusieurs fois de situation périlleuse, je ne le détache plus.
Il a une grande longe de 25 m pour les balades, on fait du canicross et de l'agility pour la dépense pure.
Mais je ne peux plus le lâcher pour le moment. Ce n'est pas ce dont je rêvais pour lui et je m'en veux assez comme ça. Mais je suis obligée de le protéger de lui même.
On va reprendre des cours avec une éducatrice à la rentrée en espérant qu'il y ai un espoir de rédemption.
Sinon tant pis, il restera attaché. Je préfère ça qu'avoir sa mort sur la conscience voir celle de quelqu'un d'autre