0 j'aime
Equipement pour cheval de trait
Posté le 06/07/2016 à 15h16
lizzia
Posté le 06/07/2016 à 15h16
Bonjour.
Tout d'abord joli loulou. Par contre on voit qu'il n'est pas "terminé", il va certainement s'épaissir encore un peu.
Pour le matériel, tu risque d'acheter certaines choses deux ou trois fois le temps de trouver ce qui va vraiment, car les traits, en réalité c'est une multitude de morphologies.
Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre toutes les mesures du loulou et de garder ça dans un carnet pour tout comparer, car les tailles trait, ça veux rien dire.
par exemple en filet : j'ai une comtoise, qui rentre parfaitement dans du Xfull, une autre juju qui est de parenté avec a besoin d'un filet taille cheval, le filet de ma jument ne lui va pas, et pourtant...même race, même lignée et en apparence même gabarit.
Sinon pour trouver du taille trait, va voir soit dans le sur mesure (genre sellerie Courtois...) soit dans certaines grandes marques qui font des tailles XXL ponctuellement.
Je peut de citer :
Quadrije (je n'en ai pas, mais vu sur des salons, ça a l'air très correct)
Horze (j'ai un filet acheté env. 45 e, très bien taillé)
padd : je déconseille, leurs filets taille trait sont pas terribles, par contre ils ont un grand choix de mors grandes tailles sur commande
esprit equitation : ont parfois des arrivages avec des grandes tailles: j'y ai trouvé licol en cuir et sangle en 165 (oui oui, 165!)
niveau protections (bien qu'en général ils n'en aient pas besoin), pas trop le choix, soit certaines guetre type cross en néoprène, ou alors bandes de polo.
Niveau tapis de selle: je prends des tailles dressage, car les "mixtes" sont trop petit.
Niveau selle, c'est plus compliqué : j'ai une wintec wide, j'en suis contente, sinon faut voir certaines selles de rando ou sans arçon....Il faut bien regarder l'ouverture d'arcade, souvent trop étroite, et aussi la longueur de la selle, car les traits ont parfois le dos très court, mais ça sera à voir en fonction du loulou.
bref, faut essayer, un cheval de trait n'est pas forcément grand de partout!^^
bon courage^^