Bonjour !
divin oui bien sûr qu'il n'est pas vieux et qu'il a la pêche ! Mais je pensais prendre un moins vieux, disons 5 ans ;)
gitan0us merci beaucoup :)
Pour les nouvelles : j'avais prévu une sortie en main avec bases du respect, monsieur a plutôt décidé de me faire une belle grosse frayeur !
En arrivant dans le pré je ne le vois pas, je sais que la cohabitation avec les 3 autres chevaux est encore difficile alors je me dis qu'il est parti du pré, mais non... Il est dans le gros ruisseau qui leur sert d'abreuvoir, assis dans la boue... Je comprends tout de suite qu'il est coincé, je ne sais pas depuis combien de temps ! Gros moment de panique mais je respire et lui passe le licol en espérant l'aider à sortir.
A peine le licol passé, il se laisse complètement tomber sur le côté, il a l'air épuisé, je le retiens par le licol pour que ses narines restent à la surface de l'eau... (j'ai la photo de ce moment mais assez difficile à regarder)
Il se repose 5 minutes, je ne sais pas du tout quoi faire, je pleurs, j'appelle 10 fois le propriétaire des prés pour qu'il vienne m'aider sans arriver à le joindre.
Il se relève enfin, essaie de sortir mais s'enfonce. Il y a une petite pente un peu plus loin, je l'y emmène en espérant qu'il remonte par là mais il n'y arrive pas, trop de fatigue et trop de boue... J'appelle mon Papa en panique, qui me confirme que je dois appeler les pompiers.
Les pompiers arrivent rapidement, ils sont dans le même village que nous mais on attend les pompiers spécialistes des secours animaliers avant de faire quoique ce soit.

Il a presque l'air bien, ill avait à manger sur les bords, pas stressé pour un sou...
Je vous fais la version courte, on arrive à le sortir en passant une sangle derrière les fesses tirée par le tracteur du propriétaire qui nous a finalement rejoints. Il est épuisé et ne fait un effort que lorsque je suis à côté de lui et que je l'encourage ! (ou coïncidence ? J'aime croire qu'il a trouvé la force grâce à ma présence, surtout quand je voyais ses yeux qui me disaient "je te promets que j'essaie mais c'est trop difficile, aide moi").
On le tire sur le côté, il reste allongé quelques secondes d'épuisement : mes larmes coulent, il ne se lève pas ! Finalement, tremblant il se met sur ses pieds, il n'a rien pas de plaie mais tremble de froid et est très raide de l'arrière main.
[b]
Si certains ne lisent pas le texte : la photo suivante est impressionnante mais il VA BIEN[/b]
Je le marche un bon moment puis le ramène dans le "box" (= grande stalle pour les vaches), le sèche un peu avec de la paille, lui met une couverture séchante et un bon gros lit de paille avec du foin et de l'eau.
Il n'a pas l'air traumatisé du tout, en tout cas bien moins que moi... Je me rends compte qu'il est bien courageux !
Et demain on le met dans un autre pré où il n'y a pas de ruisseau !
Du coup les prochains jours toujours pas de travail monté mais beaucoup de marche en main et je pense faire venir l'osthéo d'ici une ou deux semaines pour un check-up.
Tout finit donc bien heureusement, je retourne le bichonner demain j'essaierai de faire des jolies photos de mon boulet de cheval
(oui je suis du genre à écrire beaucoup, j'essaie de couper avec des photos !)
Si certaines photos choquent je peux bien sûr les enlever. Et oui j'ai pris des photos dans mes moments de stress, ne me demandez pas pourquoi...