Equivalent concours de dressage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2568 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Kimine

Compte supprimé


Equivalent concours de dressage
Posté le 06/07/2016 à 20h54

Bonsoir,
J'aimerais savoir l'équivalent de cette compétition de dressage en France:
http://www.frmse.ma/uploads/files/REPRISE_2-1(1).pdf
Pourriez-vous m'indiquer le niveau correspondant?
Merci beaucoup pour vos réponses!

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
1 j'aime    
Equivalent concours de dressage
Posté le 07/07/2016 à 09h09


kimine a écrit le 06/07/2016 à 21h42:
@myriamm
Ça me surprend, ici, on considère l'équitation française comme un idéal.


Lol, c'est vrai que la france est une véritable référence actuellement en matière de dressage!


Blague à part ici aussi les critères de jugement sont la correction des allures, la mise en main et seulement après l'exécution technique. Le problème c'est de faire comprendre ça aux enseignants dans le niveau club.
Ce que tu décris correspond au niveau amateur, les club ne sont pas du tout une référence, c'est un circuit d'initiation depuis trop longtemps perverti par une politique consumériste des clubs eux-mêmes et de la fédération.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Equivalent concours de dressage
Posté le 09/07/2016 à 21h56

kimine prends contact avec Mustapha El Bajaoui (Exclusive Dressage à Lunel), marocain également, il est de très bon conseil et si tu peux en plus bosser avec lui, c'est le top !

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11641
0 j'aime    
Equivalent concours de dressage
Posté le 11/07/2016 à 21h27


kimine a écrit le 06/07/2016 à 23h39:
[quote=mon-dada-vally j=06/07/2016 h=23h32]@kimineexemple, ta reprise est une équivalente à la reprise A en belgique (on a un ordre super logique pour les reprises, la plus facile à la plus difficile : E, A, L, M, M+, S), mais sans cession à la jambe,/quote]
Je pense qu'elle n'est absolument pas comparable à la reprise A, la cession à la jambe étant coefficient 2 dans ma reprise.
Si c'est une reprise "facile" en Belgique, ce n'en est pas moins là où je suis, car il y a une très grande rigueur sur le placé l'engagement, la qualité des allures et des transitions.
Les critères étant différents, il me semble impossible de trouver des équivalents.


Ben en fait en Belgique on considère que la cession à la jambe c'est un exercice d'entraînement, pas quelque chose qui se présente en concours, donc il n'y en a jamais.

Donc le concours est jugé sur le placé du cheval, l'engagement, la justesse de la position...Et ce, dés le premier niveau.

Mais je ne comprend pas ce que tu dis "poney et chevaux = différente monte", ici c'est pareil, on monte les poneys comme des chevaux, l'équitation c'est l'équitation quelque soit la taille.

Ici les poneys concourent avec les chevaux en dressage.
Page(s) : 1 2 3
Equivalent concours de dressage
 Répondre au sujet