exemple tu tombes pendant une balade ton cheval se sauve et cause un accident ton assurance peut ne pas marcher
C'est la responsabilité civile de la licence (incluse par défaut) qui jouera, puisque le cheval est sous la garde du cavalier
en action d'équitation. Que le cavalier ne soit plus sur le dos ne change rien puisque c'est l'action intentionnelle (ici "faire de l'équitation") qui entre en jeu.
Par contre, son cheval se tire du champ un soir de pleine lune, sans cause extérieure identifiée, gambade sur 10 km de nationale et percute Madame Denis qui revient de chez la voisine avec son panier d'oeufs, là c'est la responsabilité civile "es qualité de propriétaire" qui interviendra.
Le temps que j'y pense.
Vérifie les couvertures en assurance de ta pension car, lorsque tu laisses ton cheval le soir dans son box, tu transfères la responsabilité à l'établissement hébergeur qui devient alors "gardien" en ton absence. Du coup, si tu ne viens que pour monter et que tu n'es pas amenée à "garder" ton cheval hors de tes actions d'équitation, ça ne vaut pas le coût de payer plein pot pour un tas d'options inutiles. Une simple extension devrait alors suffire, histoire d'être tranquille face aux rares exceptions.