Les caisses sont locales, donc elles peuvent appliquer des tarifs très différents d'une entité à une autre, surtout que ce type de contrat très spécifique n'est pas standardisé. (comme le sont les mutuelles, les contrats auto, etc)
Pour nous, la responsabilité civile des chevaux est incluse dans nos contrats d'habitation.
Groupama a la réputation de bien couvrir et de ne pas être super cher pour le niveau de risques garanti. Après il faut quand même aller se renseigner pour être sûr que ça correspond bien à ce dont on a besoin. L'idéal c'est d'y aller avec ce qu'on a déjà, pour comparer et aussi s'assurer de ne pas créer un doublon. Là-dessus, la boîte est d'ailleurs très transparente, estimant que ça n'a d'intérêt pour personne (le client comme eux ou comme les tiers) de se surcharger en assurance et risquer un conflit de garanties. Je sais que mon père, outre le fait que ce choix a pas mal été orienté par son boulot, apprécie beaucoup cette honnêteté.
Dans l'appartement, nous avons eu dégât des eaux (une salle de bain à refaire), début d'incendie (la cuisine à refaire) et fausse alerte incendie (un volet roulant à changer en totalité). L'assurance nous a avancé les sous quand c'était nécessaire, a payé ce qui devait l'être, s'est occupé des papiers quand il y en avait. Nickel.
Après, sur la responsabilité civile des chevaux, je touche du bois, nous n'avons pas encore eu à les solliciter. Toutefois je reste assez confiante.
Voilà. Je ne vais pas vendre leur barbaque, c'est pas mon boulot et je n'y gagne rien. (lol) Mais nous sommes très satisfaits de tout ce qu'ils nous apportent.
