Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Les gens qui ne me connaissent pas disent "ca va lui passer", en gros. Sauf que ça fait 10 ans que ça dure, et plus ça va, plus j'en ai envie. Malgrès les stages dans des dixaines de centre équestres, des après-midi à rester au club sans amies, juste pour repailler, graisser, aider les plus jeunes, observer le travail des jeunes chevaux, et une fois confiance aquise, travailler à mon tour un peu avec les jeunes (shetlands principalement). Donc, en gros, plus ça va, plus je connais les difficultés du métier, mais plus je connais ces difficultés, plus j'ai envie de faire un métier dans le monde du cheval !
Car avoir un métier autre, ca voudrais dire 2/3 jours de congés max dans la semaine, et pas bcp de vacances. En soi cela ne me dérange pas. Mais si je veux continuer ma passion pendant ces jours là, je n'ai plus du tout de temps pour moi ! Alors que si je travailles dans ce que j'aime, peu m'importe si j'ai du temps pour moi, car ce temps là sera utilisé pour me reposer, et faire tout ce qu'on fait en dehors du travail... Enfin je ne sais pas si je suis claire
Je sais que ce sera dure parfois mais que je serais toujours dans ce que j'aime. Et clairement je ne me verrait travailler nul part d'autre !


).
), et j'ai dû, comme des milliers d'autres jeunes de mon âge, faire mon choix. Je confirme, c'est très angoissant de devoir déterminer son avenir à 17 ans ! Mais tu sais, plein de poursuites d'études restent très générales et te permettent donc de te laisser encore un peu de temps pour réfléchir et prendre des décisions !
Tellement abordé différemment que c'est PAS DU TOUT PAREIL !!!!
Bref ! Deux ans de maths, de mécanique appliquée, de physique approfondie, de technologie et d'études de développement durable plus tard, je sors avec mon bac STI (fière, oui car j'étais la seule fille de ma classe en plus, un pur bonheur, et puis parlé mécanique et compagnie tout les jours c'est pas inné pour une fille !
). En septembre, j'intègre l'université. Et je te raconte même pas l'angoisse que c'est pour moi de me retrouver dans des amphi de 100, 200, 400 personnes !!!! (Alors que j'ai presque besoin d'un prof pour moi toute seule...
). Mais avec ça, tout les bons côtés qui vont avec : le permis, mon petit appart, la liberté de ne plus avoir papa maman derrière nous
(même si je vais devoir contrôler un minimum cette liberté pour pas me noyer dans mes études). BREF !!!
Le jeudi après-midi, il n'y a pas cours dans mon université (comme dans beeeaaauuucoup d'autres uni !). Ce créneau est réservé à la pratique d'activités sportives et culturelles gérées par un organisme (le SUAPSE, je crois qu'il y a ça un peu partout en France
), et qui propose de l'équitation dans trois clubs différents, à proximité de l'uni ! Donc ça fait déjà une roue de secours ! Deuxième solution : je rentrerai chez moi tout les vendredis soirs, donc les samedi, possible pour moi de venir monter dans mon club actuel (sauf si je décroche mon contrat en intérim le WE dans un ciné, enfin c'est une autre histoire encore ça !).
). Mais tu verras, plus tu vas avancer dans tes études, plus tu vas prendre de la maturité, et plus des solutions, des portes, vont s'ouvrir à toi, et tu verras déjà les choses différemment.
). Là, il y a peut-être débat, mais c'est pas le sujet !
Donnes toi les moyens de parvenir à ce que tu veux, on a qu'une vie, la gâche pas ! Donc soit tu vises un super job bien payé (et qui te plait de préférence) et t'organise dans ta vie active pour gérer l'équitation en plus du reste, soit tu arrêtes tes études, tu entres dans le monde du cheval, et j'ai envie de te dire, à tes risques et périls ! (sachant que tu peux passer le BPJEPS quand tu veux dans ta vie, si tu le veux ! A méditer !
)
GROS BISOUS et.... Ne te fais pas de bile, d'autre l'ont fait et ont réussi, donc c'est faisable et tout le monde en est capable, le tout est de le vouloir !!!