Vente et période d'essais ? des questions !
Posté le 09/07/2016 à 03h58
Bonsoir,
Je viens sur votre forum pour avoir quelques réponses à mes questions. Je suis en train de vendre ma jument pour un prix de 1800 euros, un club est intéressé, par contre leurs conditions me font un peu peur.
- Ils veulent une périodes d'essais de 15 jours
- Ils font une visite véto au bout des 15 jours
- Si ma jument convient, je ne serai payé que dans 1 mois / 1 mois et demi après car ce n'est pas eux qui gère car le club appartiens à "la ville" donc l'administration de la mairie est longue (c'est ce qu'ils m'ont dit)
- Si ma jument ne leur convient pas, ils me la ramènent
Le tout avec un contrat, jusque là je suis d'accord sauf que en gros ils vont m'embarquer ma jument juste avec un contrat et prendre ses papiers (je garde la carte propriétaire) mais aucun chèque de caution. En gros j'ai l'impression qu'ils se couvrent un maximum, mais moi je n'ai aucune garantie si ça ne va pas.
Dans le cas ou ça ne va pas, si ils me ramènent ma jument qu'a la fin de l'été (en exagérant) en ayant profité tout l'été d'une monture gratuite mais de mon coté je perds toutes les occasions de la vendre en attendant car je n'ai pas de moyen de transport, donc si de leur coté ils ne mettent pas de bonne volonté, ça risque d'être compliqué.
Autre cas, ils me ramène ma jument totalement déboussolé dans sa tête et qui va entrainer une baisse de son prix (on parle d'une jument à 1800 euros), du travail pour tout remettre en ordre. Ou encore pas en état ou blessé. La personne m'a assuré qu'ils étaient assurées en cas de blessures mais jusqu'ou ? et niveau mental ça ne se soigne pas par un vétérinaire ça, car tout le monde sait que tout changement de lieu perturbe beaucoup un animal.
La personne qui souhaite venir fait parti du club mais n'est pas dirigeant, elle est monitrice et le contrat dont elle me parle sera signé par elle donc quel est la valeur de ce contrat vu que ce n'est pas elle au final qui est responsable de quoi que ce soit et va me payer.
Donc voilà, je suis un peu perdu là dedans et un peu frileux du coup à laisser partir ma jument comme ça sans aucunes garanties de mon coté.
PS : heure très très tardive mais ça me trotte trop dans la tête.