Je souffre d'arthrose...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6107 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Zephiria

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 17h03

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques temps, j'avais le cou raide et des difficultés pour le tourner à droite (pour faire les marches arrière dans la voiture par exemple).

En plus des raideurs, se sont ajoutées des douleurs, dans le cou (ça tire), dans l'épaule droite (ça tire également dans certaines positions), dans le dos aussi. Et puis des fourmillements toujours dans le bras droit. J'avais du mal à trouver ma position pour dormir.

Il y a une semaine, j'ai passé un galop (que j'ai réussi, youhou !). J'avais un parcours combiné à réaliser, avec quelques obstacles à franchir.

Mes douleurs sont revenues dès le lendemain. J'ai donc fait une radio de mes cervicales. Mon médecin soupçonnait un pincement, ou une hernie.

Mais, c'est "seulement" de l'arthrose débutante... Mon médecin me conseille d'arrêter l'équitation...
J'ai 39 ans, et je me vois pas arrêter quelque chose qui me rend si heureuse...

Y-a-t'il d'autres cavaliers / cavalières qui sont dans la même situation que moi ?

Merci

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 17h08

Je suis le sujet car ayant eu un accident qui a touché les cervicales, je risque par la suite de souffrir d'arthrose assez jeune (en plus du genou et de la mâchoire, youpi ! Ah, et puis ma hanche qui s'est déboitée d'on sait pas d'où )

Zephiria

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 17h08

Merci Justine.

Ben tu vois, j'ai fait quelques chutes quand j'étais enfant... et il est possible que mes problèmes découlent de ces accidents !

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3895
3 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 17h12

N'arrête pas l'équitation. L'arthrose cela peut se soulager avec certaines plantes et crémes anti-douleurs ou anti-inflammatoire. Va voir un rhumatologue !
Si tu voyais mes mains tu comprendrais que je suis touchée par ces problémes articulaires, et depuis bientôt vingt ans.
Mon rêve : une cure de thalasso ! Mais mon bonheur c'est de m'occuper de ma jument. Là je viens de la monter et la chaleur me gêne davantage que l'arthrose !

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
1 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 17h13

Oui, ma monitrice aussi a eu un soucis dû à une vieille chute (plus de 20 ans) récemment... Donc ça peut venir de quelques mauvaises chutes qui n'ont pas semblé importante sur le coup.
J'ai personnellement eu une sub-luxation de la C7 avec tassement osseux sur la C6. J'ai frôlé la tétraplégie, et je suis passée à côté d'une opération bien trop risquée !

Mais le chirurgien m'a prévenue : ça craquera pendant des années voire toujours, et vers tes 35 ans les premiers signes d'arthrose seront là. Super.
Et hier, l'orthodontiste qui me sort "ta mâchoire, avec ce double cran, on dirait comme après une entorse de la mâchoire... C'est très mauvais pour la suite, dans 20 ans t'as de l'arthrose !". Bon ben merci...

En tout cas je te souhaite du courage car la mère d'une amie souffre d'une tension cervicale et ne peut plus tourner la tête à droite, elle en souffre beaucoup au quotidien !

Zephiria

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 17h24

Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui c'est particulièrement douloureux dans l'épaule et dans certaines positions.
Je suis sous codéine, mais je trouve pas que ce soit très efficace... ça m'endort... alors je ne la prend que le soir.

Je ne compte pas arrêter l'équitation, mais pour le moment c'est pause, parce que les névralgies sont difficiles à supporter. Je pense que je vais éviter le saut, trouver une bonne position pour le galop en équilibre... et travailler à pied !

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
1 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 17h25

Bonjour,

après plusieurs chutes plus ou moins grosses et un peu de surmenage physique au boulot je suis cassée de partout (chevilles (les deux), genoux (les deux), dos (de tout en haut à tout en bas) et épaule (une seule mais la droite)). Dont une chute presque anodine qui m'a fait découvrir que l'équilibre se gère également dans la mâchoire.

Résultat je tombe très facilement et maintenant je me fais peur de temps en temps. Je continue de monter à cheval, mais j'adapte les disciplines à ma capacité: je saute très peu (bon j'ai fait un soleil sur un oxer qui m'a un peu vacciné), je sors peu en balade (alors que j'adore ça mais j'y ai laissé une côte cet hiver, donc on reprendra peut être plus tard) par contre je fais du plat beaucoup, surtout au pas, du trot soit enlevé soit assis (j'ai la chance d'avoir des fauteuils) peu de galop ou alors pratiquement toujours en équilibre sinon mes cervicales craquent au même rythme que les temps de l'allure. Et j'ai commencé le travail à pied (longe et longues rênes).

Mon médecin ne m'a pas interdit de monter simplement de tomber. Pour l'instant je n'envisage pas d'arrêter de monter mais ma pratique évolue. Et puis il me reste le plaisir de les avoirs à la maison comme tondeuse et pour info j'ai 35 ans.

Aztou

Membre d'honneur

Trust : 617  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1324
3 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 17h34

Je n'arrêterais pas non plus.

Arrêter le sport c'est laisser place libre à l'arthrose. C'est pas ça qu'on veut ! Il faut que ça bouge ! Et l'équitation mine de rien ça aide éééénormément à faire fonctionner toute la colonne, on va dire "en respectant bien les courbures".

Attention simplement aux séances de mise en selle type tape-c*l, tout ce qui va " tasser " un peu la colonne : ça on a le droit d'esquiver, tout comme les chevaux type "siège éjectable" ^^'
Ne pas hésiter à s'étirer avant et après la séance, les trapèzes surtout. Garder les cervicales au chaud le soir après l'heure d'équitation ( pommade chauffante, voire bouillotte ).

Et voir l'ostéo une ou deux fois par an pour vérifier qu'il n'y a pas de blocages autres qui font que les cervicales compensent et donc s'usent plus vite ( vérifier le bassin et les autres entrées posturales, les appuis, la mâchoire etc ). Et puis ça va aider un peu à remobiliser gentiment tout ça.

Ç'aurait été suite à une fracture vertébrale, ok, on fait gaffe, on s'arrête si on le peut. Mais là non... Continue surtout...

Édité par aztou le 11-07-2016 à 17h49



Tiredaile

Membre ELITE Or

Trust : 613  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9189
1 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 17h47

Je rebondi sur ta phrase "je n'ai que 39 ans", tu sais je crois qu'il n'ya pas d'âge pour l'arthrose.
Mon arthrose a été diagnostiqué je crois que j'avais pas encore vingt ans, bon pas dans les cervicales, dasn les lombaires, et un genou. Et moi non plus j'arrête pas l'équitation, mais il faut que je fasse plus attention. Par exemple quand je cure les pieds, par moment je peux plus me relever, ou alors il me faut dix minutes pour me "déplier".

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1785  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21899
2 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 19h40

J'ai de l'arthrose sur une hanche, en fait c'est même plus que que ça ... Une osteonécrose partielle de la tête fémorale. C'est du à une pathologie héréditaire que j'ai eu gamine.

Je n'ai jamais arrêté de monter, par contre il t a des jours où ce n'est pas possible, ou la douleur est trop présente. Je ne prends jamais d'antalgiques ne serait ce que pour sentir les douleurs. Je continus le sport en salle, la natation et ma perte de poids pour soulager mon squelette.
Et je n'ai que 23 ans ... ^^

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68572
3 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 19h49

Le sport va aussi te protéger.
Déjà échauffement avant retour au calme/ étirements legers après.
Un travail en dehors de l'équitation voir avec un bon kiné.
Il y a pas mal de trucs qui peuvent protéger, soulager en homéo, phyto etc...
Et tu es suivie par un chiro par exemple?

Édité par ladygodiva le 01-11-2016 à 16h54



Otters

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
2 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 20h13

Le propre d'une articulation est de bouger, d'être mobilisée. Arrêter de faire cela c'est la condamner a s'ankyloser et à se raidir (il n'y a qu'à voir lorsqu'on est plâtré ou immobilisé). La cartilage à besoin des mouvements pour être nourri, sans mouvement c'est laisser le champ libre à l'arthrose justement.
Bon courage ! ;)

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1619  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14267
4 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 20h35

zephiria arrêter l'équitation pour de l'arthrose ? N'importe quoi ! Cela n'aggravera sûrement pas ton artrose... J'en suis bourrée et un radiologue m'a même parlé d'artrite, mais jamais aucun médecin ne m'a dit d'arrêter l'équitation !
Tu arrêtes et après ? Tu fais du canapé ? Et dans 2 ans tu ne pourras plus du tout bouger ?
D'accord ça fait mal, ça empêche de dormir... mais est-ce que ça t'empêche de vivre ?
Non, si tu aimes l'équitation et que cela te rends heureuse, n'arrêtes surtout pas !

Zephiria

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
1 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 21h17

Je vous remercie beaucoup pour tous ces messages, ils me font un bien fou !

Je ne comprends pas la réaction de mon médecin, il a été très alarmiste...

Pour le chiropracteur, je vais voir... si ce n'est pas remboursé je vais avoir du mal à me payer tout ça. Déjà, le kiné et puis la phytothérapie, et les remèdes de grand-mère !

(et puis pas rester assise trop longtemps devant l'ordi non plus...)

Zelidia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 529
0 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 21h22

Outre l'obligation d'une alimentation adaptée, j'utilise l'huile essentielle de thérébentine (3 gouttes dans une cuillérée de miel) ça fait toute la différence

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1619  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14267
0 j'aime    
Je souffre d'arthrose...
Posté le 11/07/2016 à 22h07

zelidia en massage ?
Page(s) : 1 2 3 4
Je souffre d'arthrose...
 Répondre au sujet